Et la magie prend vie ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 (Terminer) Livres, étagères, poussières et non pas toi!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joye L. McArthur
Serpentard † 1ére année
Serpentard † 1ére année

Joye L. McArthur

Féminin
MESSAGES : 295

plus d'info

(Terminer) Livres, étagères, poussières et non pas toi! Empty
MessageSujet: (Terminer) Livres, étagères, poussières et non pas toi!   (Terminer) Livres, étagères, poussières et non pas toi! EmptyDim 7 Aoû - 23:06

Pourquoi, pourquoi, pourquoi? Est-ce que la vie lui en voulait tant que ça? Qu’est-ce qu’elle avait bien fait pour mériter un pareil châtiment? Rien, c’était bien la réponse, enfin la plus possible. En se promenant dans une allée de livre à la bibliothèque, une jeune fille blonde ruminait en silence. La raison de tout ça? Un devoir! Oui, oui un devoir! Non, je l’accorde c’est tout à fait normal de faire des devoirs, mais quand on s’appelle Joye, fière serpentard de Poudlard, c’est horrible! En plus, à chaque fois que notre jeune blonde, oui blonde, mais elle est tout de même intelligente la fille, ouvrait un livre et le refermait car ce n’était point ce qu’elle cherchait, elle avait le droit à de la poussière ce qui ne manquait pas de la faire tousser à l’occasion. Désespérée, c’était le cas de le dire, notre jeune fille s’assit sur une chaise en déposant son sac en bandoulière sur la table en bois. Joye était entre deux étagères pleines de livres, mais se contenta de vider le contenu de son sac sur la table qui bientôt fût remplis de romans moldus, de livres sur la magie, de bouts de parchemins utilisés alors que d’autre non, deux-trois plumes ici et là et un encrier qui avait failli se renverser. Notre jeune blonde fouina un peu dans tou se bazar, mais finit bien vite et adopta une position qui peut-être lui permettrai de dormir si elle arrêtait de pensée comme une malade. Ses pensées divaguaient comme suit :

Résumé :
Joye, était une sorcière de la maison serpentard à Poudlard. Elle qui à toujours vécu chez sa tante avait subit un choc en apprenant la nouvelle. Ensuite elle avait rencontré Malcolm un jeune garçon également à serpentard qui était très sympathique. Ensuite ce fût Ashley, encore une élève de sa maison qui l’avait d’ailleurs sauvé d’une discussion plus qu’endormante sur les centaures. Puis elle avait eu un cours de défense contre les forces du mal, là où elle avait faillit se faire prendre une retenue à cause de ce prof un peu euh fou? Dans ce même cours elle avait affronté en défi Anthony Gomes, un griffondor. Griffondor était d’ailleurs la maison que Joye ne pouvait sentir. Les deux maisons étaient pratiquement ennemies depuis, euh… un très long bout de temps.

Ouais, décidément Joye n’était pas normale.


Dernière édition par Joye L. McArthur le Sam 20 Aoû - 2:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Castle
Gryffondor † 1ére année
Gryffondor † 1ére année

Matthew Castle

Masculin
MESSAGES : 120

plus d'info

(Terminer) Livres, étagères, poussières et non pas toi! Empty
MessageSujet: Re: (Terminer) Livres, étagères, poussières et non pas toi!   (Terminer) Livres, étagères, poussières et non pas toi! EmptyDim 7 Aoû - 23:34

Les devoirs... C'était une chose pour laquelle Matthew pensait dire Adieu en quittant le monde des moldus. Eh bien non ! Les devoirs, il y en avait aussi à Poudlard et le pire, c'est qu'il y en a trois fois plus... Et pas d'ordinateur pour les résoudre, sinon une bibliothèque. Matthew se demandait si c'était vraiment possible de lier l'ancienneté avec la magie. Enfin, il entre dans la bibliothèque et ce silence glacial l'énervait plus que tout. Il décide alors de faire tomber sa gourmette, histoire d'animer un peu le peuple. Cela marche, ceux qui étaient plongés dans leurs lectures furent énervés et cela se voyait sur leur visage. Matthew sortit son agenda de devoirs.

¤Se renseigner sur le Polynectar et ses effets¤

Matthew se dirige vers un livre puis voit Joyce, elle s'était faite remarquer lors d'un cours de Defenses contre les forces du mal. Il lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
Joye L. McArthur
Serpentard † 1ére année
Serpentard † 1ére année

Joye L. McArthur

Féminin
MESSAGES : 295

plus d'info

(Terminer) Livres, étagères, poussières et non pas toi! Empty
MessageSujet: Re: (Terminer) Livres, étagères, poussières et non pas toi!   (Terminer) Livres, étagères, poussières et non pas toi! EmptyDim 7 Aoû - 23:49

Joye qui s’était mise à la contemplation d’une couverture d’un vieux livre sans titre, trouvait le temps long. Bah oui, une bibliothèque, ça c’était quelque chose que la jeune serpentard pouvait supporter, s’il y avait de la bonne lecture… Mais en ce moment, notre blonde n’avait pas la tête à lire. À vrai dire, elle voulait simplement dormir. Puis, se sentant un regard sur elle, la jeune fille releva la tête. Elle regarda à droite puis à gauche assez rapidement avant de voir un élève de griffondor. Joye l’avait déjà vu dans un cours, c’est d’ailleurs lui qui avait répliqué à Lily en défense contre les forces du mal, ce qui avait parti un débat sur les maisons. Notre jeune blonde avait très vite comprit que celui-là avait une dent contre les serpentard, comme elle qui n’aimait pas trop les griffondor. C’était réciproque disons-le. Cependant, quelque chose dérangeait Joye et ne manquai pas de le faire remarquer. Ce griffondor lui souriait, à elle, Joye une serpentard. Qu’est-ce qu’il lui voulait? Elle émit un petit grognement de mécontentement avant de regarder Matthew droit dans les yeux. Elle observa un petit moment puis se décida enfin à parler.

-Qu’est-ce que t’as à sourire comme ça? Tu veux ma photo? Ou encore que je te signe quelque chose? Ce qui d’ailleurs ne me surprendrait pas puisque, bon, on parle quand même de moi!

La serpentard avait prit un ton d’ironie bien marqué. Elle n’avait pas parlé tout à fait à haute voix pour éviter d’attirer l’attention de la bibliothécaire qui ne tarderait pas de la sortir si elle faisait trop de bruit. Elle continua d’observer Matthew en attende d’une réponse quelconque du griffondor. Pour Joye, c’était un moment assez étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Castle
Gryffondor † 1ére année
Gryffondor † 1ére année

Matthew Castle

Masculin
MESSAGES : 120

plus d'info

(Terminer) Livres, étagères, poussières et non pas toi! Empty
MessageSujet: Re: (Terminer) Livres, étagères, poussières et non pas toi!   (Terminer) Livres, étagères, poussières et non pas toi! EmptyDim 7 Aoû - 23:57

Matthew s'installe à côté de la jeune Serpentarde et lui fait un léger sourire. Il essaie de mettre son orgueil de côté vis-à-vis qu'elle est une personne à la maison opposée de ses idées mais il s'est dit que la pauvre elle n'y est pour rien, c'est le choixpeau. Mais quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il l'entendit répliquer après un tel grognement :

-Qu’est-ce que t’as à sourire comme ça? Tu veux ma photo? Ou encore que je te signe quelque chose? Ce qui d’ailleurs ne me surprendrait pas puisque, bon, on parle quand même de moi!
Matthew continue de sourire, tellement idiot qu'il ne maîtrise pas du tout la situation. Quand il se rend compte qu'il a l'air un peu bête, il fait mine de faire exprès pour lui montrer que cela ne le touchait pas.

Pour ta photo, pourquoi pas.

Il la provoquait bien entendu puis regarda la quatrième de couverture du livre qu'il avait choisi sur le Polynectar :

Polynectar (Le) :

Effet : Potion qui permet de prendre l'apparence d'un autre. L'effet disparaît au bout d'une heure exactement. Il faut d'ailleurs la prendre une fois par heure pour conserver son apparence.

Ingrédients : Dans l'ordre, il faut mettre : des touffes de polygonum, des sangsues que l'on plonge dans le chaudron et que l'on saupoudre ensuite de Chrysopes mortes. Les Chrysopes doivent cuire pendant vingt et un jours. En seconde moitié de préparation, après au moins un mois, on rajoute de la corne de bicorne en poudre, de la peau de serpent d'arbre du Cap. On doit mettre également du sisymbre, que l'on cueille à la pleine lune. Juste avant qu'elle soit prête, on rajoute à nouveau des Chrysopes. Au dernier moment, on met un petitmorceau de celui dont on veut prendre l'apparence. Après avoir rajouté ce dernier élément, le liquide se met à siffler comme une bouilloire et à se couvrir d'écume. Il peut prendre une teinte jaunâtre passablement répugnante ou encore kaki ou brunâtre, selon ce qu'on a rajouté en guise de dernier élément.

Ce qu'on sait : La recette de la Potion figure dans un livre intitulé "Les Potions de grands pouvoirs", qui se trouve à la réserve. C'est une potion interdite dans l'école, et elle est dure à préparer.

Hermione et Barty Croupton Jr en ont fabriqué.

Cette potion est contre-indiquée pour les métamorphoses animales. En effet, Hermione s'est trompée et a rajoutée dans sa potion un poil de chat, croyant que c'était un cheveu de Millicent Bulstrode. Elle s'est alors retrouvée avec un visage recouvert d'une fourrure noire, des yeux jaunes et deux longues oreilles pointues qui dépassent ses cheveux. Il lui faut alors plusieurs semaines de soins pour retrouver son apparence.
Une fois terminée, la potion ressemble à une espèce de vase épaisse. Elle a un goût de choux trop cuit. et est difficile à garder dans l'estomac. Lorsqu'on la boit, on sent aussitôt ses entrailles se tortiller, comme si on avait avalé des serpents vivants. Cela donne une envie de vomir, puis très vite, une sensation de brûlures se repend dans tout le corps, du ventre jusqu'à l'extrémité des doigts et des orteils. Enfin, on a une horrible impression de fondre comme du métal en fusion.


La potion met environ 47 jours à se fabriquer (Hermione l'ayant commencé le dimanche 8 novembre 1992, et l'ayant terminée le 25 décembre 1992).




Revenir en haut Aller en bas
Joye L. McArthur
Serpentard † 1ére année
Serpentard † 1ére année

Joye L. McArthur

Féminin
MESSAGES : 295

plus d'info

(Terminer) Livres, étagères, poussières et non pas toi! Empty
MessageSujet: Re: (Terminer) Livres, étagères, poussières et non pas toi!   (Terminer) Livres, étagères, poussières et non pas toi! EmptyLun 8 Aoû - 0:11

Joye observa le griffondor venir s’assoir à coté d’elle. Lorsqu’il lui répondit, la réponse la plus absurde que la serpentard n’est pu entendre de sa vie, elle se retint vivement de sortir sa baguette.

Pour ta photo, pourquoi pas.

La jeune blonde essaya de se contrôler, après tout elle était dans une bibliothèque et décidément, ce griffondor voulait la provoquer. Alors, au lieu de sortir sa baguette, Joye se pencha sur le livre que le griffondor lisait. Ça parlait du polynectar. Sûrement pour un devoir de potion. Ça paraissait logique. La jeune serpentard commença à lire le texte puis dirigea sa main vers le derrière de tête de Matthew. En espérant que celui-ci ne l’aille pas vue, elle donna un petit coup sec, pour essayer d’atteindre le derrière de tête. Non, pas de magie pour se venger, et encore là c’est limite si la jeune fille ne se montrait pas trop gentille. Après tout, chez les moldus c’est avec les mains qu’ils réglaient ça. Puis, étant dans une bibliothèque la magie n’était vraiment pas la bonne solution et à moins de vouloir se faire mettre dehors, se battre n’était pas non plus la bonne solution. Joye fit mine de se concentrer sur le livre qui était devant elle plutôt. Elle l’ouvrit et au lieu de lire, la jeune blonde tenta de réfléchir à quelque chose pour se venger. Oui, c’était ça, elle avait trouvé son idée, mais ça allait attendre encore quelques minutes. La serpentard commença alors à lire ce que son livre disait et c’est avec désarroi qu’elle comprit que le bouquin traitait de la révolte des centaures. Décidément, Joye était malchanceuse avec ces foutus centaures!
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Castle
Gryffondor † 1ére année
Gryffondor † 1ére année

Matthew Castle

Masculin
MESSAGES : 120

plus d'info

(Terminer) Livres, étagères, poussières et non pas toi! Empty
MessageSujet: Re: (Terminer) Livres, étagères, poussières et non pas toi!   (Terminer) Livres, étagères, poussières et non pas toi! EmptyLun 8 Aoû - 1:10

Matthew voyant que la jeune femme se retenait de sortir sa baguette, il décida d'arrêter ce petit jeu.

Je venais discuter avec toi, mais comme les animaux, des gens sous-développés ne peuvent pas comprendre ce que représente un sourire.

Cette fois-ci, il fit encore un sourire pour lui montrer qu'un sourire ne fait pas de mal mais il fit tomber son livre sur son pied et il eut très mal. Il ne put se retenir d'évoquer un gros crissement qui ne manqua pas de déranger de nouveau les jeunes libraires en herbes, car il est vrai qu'à la bibliothèque de Poudlard il n'y a que des intellos. Mais tout à coup...

...Une jeune femme s'approcha du jeune gryffondor, elle lui tapa sur l'épaule.

Ecoutez jeune homme, si vous ne savez pas tenir en place, évitez de vous rendre ici. Je ne vous raccompagne pas à la sortie.

Mais, je suis en train de faire un devoir avec ma très chère amie, pensez-vous que m'exclure faciliterait la tâche à cette si innocente fille ? Ainsi, en me faisant partir, vous m'avantagerez plus qu'autre chose.

J'avoue que vous n'avez pas la langue dans votre poche. Mais sachez que je ne manquerai pas de signaler au proviseur vos méthodes...

Matthew se retourne et regarde Joyce, sa méthode avait bien marché, quelle gourde cette bibliothéquaire... Comme si Matthew pouvait collaborer avec l'ennemi.


Dernière édition par Matthew Castle le Lun 8 Aoû - 2:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joye L. McArthur
Serpentard † 1ére année
Serpentard † 1ére année

Joye L. McArthur

Féminin
MESSAGES : 295

plus d'info

(Terminer) Livres, étagères, poussières et non pas toi! Empty
MessageSujet: Re: (Terminer) Livres, étagères, poussières et non pas toi!   (Terminer) Livres, étagères, poussières et non pas toi! EmptyLun 8 Aoû - 1:27

M’ouais, c’était aussi crédible qu’un gobelin destructeur d’or. Joye n’était pas si dupe que ça puis se contenta de secouer la tête de gauche à droite. Lorsque Matthew laissa son livre tomber sur son pied, notre jeune blonde ne pu s’empêcher de laisser échapper un petit rire, pas trop discret. Elle s’arrêta lorsqu’elle vit la petit madame arriva.

Ecoutez jeune homme, si vous ne savez pas tenir en place, évitez de vous rendre ici. Je ne vous raccompagne pas à la sortie.

Mais, je suis en train de faire un devoir avec ma très chère amie, pensez-vous que m'exclure faciliterait la tâche à cette si innocente fille ? Ainsi, en me faisant partir, vous m'avantagerez plus qu'autre chose.

J'avoue que vous n'avez pas la langue dans votre poche. Mais sachez que je ne manquerai pas de signaler au proviseur vos méthodes...


Joye avait écouté l’échange avec la plus grande attention, ce qui était rare pour notre jeune fille. Elle regarda la bibliothécaire s’éloigner et laissa échapper un gloussement pour ne pas faire revenir cette indésirable personne. Quoique qu’elle avait le pouvoir de faire sortir le griffondor de la bibliothèque ce qui s’avérait être un avantage. Elle observa Matthew quelques secondes avant de lâcher d’un ton ironique

-Maintenant je suis ton amie? Ha. Ha. Ha. Il me semble que nous, les êtres humains, comme à peu près tous les animaux existants, les ennemis restent ennemis non? Alors je me demande ce qui me retient ici alors que je pourrais facilement aller revoir cette petite bibliothécaire qui te virait de cet endroit en un claquement de doigt.

Puis, Joye se entreprit un peu de fouiner dans le bazar qui régnait sur la table pour trouver une plume et un bout de parchemin et commença à écrire quelques informations dessus.

[H-S: Je dois dire que m'appeler Ashley n'est pas très réalistique... ]
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Castle
Gryffondor † 1ére année
Gryffondor † 1ére année

Matthew Castle

Masculin
MESSAGES : 120

plus d'info

(Terminer) Livres, étagères, poussières et non pas toi! Empty
MessageSujet: Re: (Terminer) Livres, étagères, poussières et non pas toi!   (Terminer) Livres, étagères, poussières et non pas toi! EmptyLun 8 Aoû - 2:08

Matthew ne se remettait pas de ce qu'il voyait. La jeune fille s'amusait à faire des petits gloussements pour que la bibliothécaire revienne ? Mais elle s'est prise pour qui cette fille ? Elle n'a rien comprit à la vie, elle doit être seule dans la vie, elle ne doit pas avoir de parents, elle a été choisie par le choixpeau pour être à Serpentard, elle est une sacrée petite peste qui ne peut s'empêcher d'embêteer son monde, entre le professeur de défense contre les forces du mal , entre Matthew et d'autres personnes il présume.

Excuse-moi ! J'ai dû un peu trop m'emporter... Mais n'en rajoute pas une couche j'en ai ma claque ! Déjà que cette putain de bibliothécaire à la con me fait chier alors si tu t'y mets, on ne va pas être copains tous les deux.

Matthew reprend son livre et s'installe un peu plus loin de Joyce, elle l'avait bel et bien contrarié et il détestait être dominé, être avoué vaincu. Surtout par une fille. .... ..... Surtout par une Serpentarde !



[La classe t'as vu Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
Joye L. McArthur
Serpentard † 1ére année
Serpentard † 1ére année

Joye L. McArthur

Féminin
MESSAGES : 295

plus d'info

(Terminer) Livres, étagères, poussières et non pas toi! Empty
MessageSujet: Re: (Terminer) Livres, étagères, poussières et non pas toi!   (Terminer) Livres, étagères, poussières et non pas toi! EmptyLun 8 Aoû - 2:23

Joye regarda le jeune garçon surprise. Bah oui quoi, venant d’un griffondor elle se serait attendu à quelques chose de plus griffondor contre serpentard quoi.

Excuse-moi ! J'ai dû un peu trop m'emporter... Mais n'en rajoute pas une couche j'en ai ma claque ! Déjà que cette putain de bibliothécaire à la con me fait chier alors si tu t'y mets, on ne va pas être copains tous les deux.

Attends là. Notre jeune blonde se retint d’ouvrir la bouche. Ce garçon voulait être son ami. Était-il tombé sur la tête. Pour commencer c’est lui qui vient embêter notre jeune serpentard et après il faut être copain-copain. C’était sûrement une farce de mauvais goût. Joye avait donc visé si haut? Pourtant elle n’avait presque rien fait. À croire que ce griffondor avait les émotions à fleur de peau. Mais comme tout bonne serpentard pourquoi arrêter là? Aussi bien remuer le couteau dans la plaie non? De toute façon, c’était la seule et unique faute du griffondor s’il était comme ça maintenant. Faut réfléchir avant d’embêter une serpentard, encore plus si elle s’appelle Joye.

-Quoi? Déjà fini? Est-ce que j’aurais touché un petit point sensible? Non, je ne pense pas. Et puis, avant que tu rejette la faute sur moi comme, vous, les griffondor réussissez si bien à le faire, je tiens à dire que tu es venu m’embêter en premier et que peut-être il aurait réfléchir avant non? Puis maintenant tu veux être mon ami? Va falloir te décider en passant, car en ce moment tu es loin du stade amical avec moi et c’est en continuant que ça ne risque pas de s’amélioré.

Au début, Joye avait prit un petit ton moqueur, mais après il était devenu un peu plus sec voir froid plus elle avançait dans son dialogue. C’est vrai que c’était une très mauvaise méthode de la part du griffondor, voir pathétique.

[H-S: Rien ne m'échappe Cool]
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Castle
Gryffondor † 1ére année
Gryffondor † 1ére année

Matthew Castle

Masculin
MESSAGES : 120

plus d'info

(Terminer) Livres, étagères, poussières et non pas toi! Empty
MessageSujet: Re: (Terminer) Livres, étagères, poussières et non pas toi!   (Terminer) Livres, étagères, poussières et non pas toi! EmptyLun 8 Aoû - 12:28

Matthew ayant décidé de metttre sa fierté de côté et toutes ces petites causes d'orgueil mais quand il entendit par la suite Joye lui dire qu'il aurait peut-être fallu réfléchir avant et qu'il mettait les Serpentard dans le même panier. Il avait une folle envie de lui dire :
Spoiler:
mais il ne dit rien de peur d'aggraver encore plus le cas comme lui avait si bien dit cette dernière. Il ne cherchait pas pour autant à se braquer et à la répondre méchamment, nan il avait fini avec ces engueulades et ces gamineries. Il préférait rester calme, ce qui pourrait ennuyer la personne qui est en face de lui s'il ne réagit jamais mal. Il alla au fin fond de la bibliothèque magique pour y déposer son livre dans une allée bien sombre et triste... En même temps cette bibliothèque avait l'air si convoitée, c'était incroyable. Matthew réfléchissait sur son retour à ce qu'il dirait à Joye McArthur, car il se sentait quand même un peu véxé de s'être prit une veste. Il avait tout réfléchit, c'est bon quand il sera devant elle il saura quoi dire. Il a encore le temps de réfléchir... ZUUUT !!! Elle est déjà devant lui... Biensûr il ne dira pas du tout ce qu'il pensait au départ même si cela rejoignait quand même un petit peu. Il le dit d'un ton sec pour lui montrer qu'il n'est pas du genre à tourner dans tous les sens et à changer de point-de-vue toutes les cinq minutes mais il le prononça silencieusement pour ne pas déranger les jeunes intellectuels qui lisaient à titre personnel pour s'enrichir culturellement... o_O. Mais il parlait discrètement surtout pour ne pas se refaire enguirlander par la vieille bibliothécaire qui entendait nimporte quel bruit dans toute cette pièce qui était quand même très grande.
« Très bien, mais sache que je ne reviendrai pas deux fois. Je ne suis pas une girouette et si un jour tu as besoin d'aide tu peux toujours courir. »

A ces mots, le jeune gryffondor ramène le livre à sa place, regarde la jeune McArthur de travers pendant un long moment et attend sa réponse afin de réfléchir s'il comptait partir pour revenir à un autre moment ou s'il pouvait continuer le biais de ses devoirs sans avoir une peste en face de lui pour lui faire des morales.



Revenir en haut Aller en bas
Joye L. McArthur
Serpentard † 1ére année
Serpentard † 1ére année

Joye L. McArthur

Féminin
MESSAGES : 295

plus d'info

(Terminer) Livres, étagères, poussières et non pas toi! Empty
MessageSujet: Re: (Terminer) Livres, étagères, poussières et non pas toi!   (Terminer) Livres, étagères, poussières et non pas toi! EmptyLun 8 Aoû - 20:02

« Très bien, mais sache que je ne reviendrai pas deux fois. Je ne suis pas une girouette et si un jour tu as besoin d'aide tu peux toujours courir. »

Ho non, il ne faut pas prendre Joye par les sentiments, ce n’est pas fair-play! Il faut dire que notre jeune serpentard était un peu perplexe. Bon c’est, elle et Matthew étaient partis du pied gauche. Le griffondor avait essayé de faire pardonner, mais notre jeune blonde l’avait envoyé promener. Cette phrase l’avait mise mal-à-l’aise. Notre serpentard se sentait coupable, oui, notre serpentard se sentait coupable…

Hahahaha! Rembobine. Je vous ai bien eu n’est-ce pas? C’était sûr et certain que Joye ne se sentait nullement coupable. Ça ne la dérangeait pas le moins du monde que le griffondor ne revienne pas si elle a besoin d’aide. Ça lui était complètement égale faut dire. C’était bien la dernière chose qui pouvait tracasser notre jeune blonde. Elle n’allait pas s’excuser, non. Il aura beau la détester pour mourir, rien n’y fera. À moins que, oui c’était ça! Joye se faisait servir sa vengeance sur un plateau d’argent. C’était une occasion en or et c’était complètement stupide de la manquer. Mais pour que ça marche, il faudrait à notre blonde s’excuser au près de Matthew, ce qui était complètement impossible pour elle. C’était un mot inexistant chez notre jeune blonde. Autant essayer une autre manière.

-Je… euh oui c’est vrai. On est parti du mauvais pied tout les deux et euh bon, j’te pardonne.

Joye s’efforça de ponctuer sa phrase avec un grand sourire. Les mots proposer plus haut avait été dit tout bas pour que seul Matthew. Ça avait prit toutes les forces de notre serpentard pour réussir un tel exploit. Oui, c’était contre nature, mais il fallait que ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Castle
Gryffondor † 1ére année
Gryffondor † 1ére année

Matthew Castle

Masculin
MESSAGES : 120

plus d'info

(Terminer) Livres, étagères, poussières et non pas toi! Empty
MessageSujet: Re: (Terminer) Livres, étagères, poussières et non pas toi!   (Terminer) Livres, étagères, poussières et non pas toi! EmptyMar 9 Aoû - 16:06

Matthew se sentant près à partir fit un petit clin d'oeil à la jeune fille mais tout à coup il entendit une phrase qui le fit tomber de très haut. Une serpentard qui s'excuse auprès d'un gryffondor ? Enfin qui s'excuse, qui le pardonne du moins. Mais pourquoi elle le pardonnerait, il était innocent dans cette histoire, il s'était fait agresser pour lui avoir sourit, la bibliothécaire le regarda encore de travers quand elle avait fait exprès de glousser. Matthew se retint de lui foutre dans les dens mais préféra garder cela pour lui et le comprendre comme un "Excuse-moi". En tout cas il savait bien que c'était une serpentard. Décidément les Serpentard, il s'est énérvé avec presque tout le monde. Avec Ashley il l'a insultée de garce, d'enfant négligée sans éducation... Il avait remballé Malcolm en cours de défense contre les forces du mal, et maintenant c'était au tour de Joye. Et la seule personne avec qui il s'est bien entendue était Luna Argentea, la Gryffondor pure souche.

« Peux-tu me répéter cette phrase ? Mais en disant je m'excuse ? J'aime temps cette phrase venant de la bouche d'... venant de ta bouche »
Revenir en haut Aller en bas
Joye L. McArthur
Serpentard † 1ére année
Serpentard † 1ére année

Joye L. McArthur

Féminin
MESSAGES : 295

plus d'info

(Terminer) Livres, étagères, poussières et non pas toi! Empty
MessageSujet: Re: (Terminer) Livres, étagères, poussières et non pas toi!   (Terminer) Livres, étagères, poussières et non pas toi! EmptyMar 9 Aoû - 18:25

Joye observais Matthew espérant obtenir une réponse positive. Sinon, adieu vengeance. Notre jeune blonde se vengeait pourquoi? Euh aucune idée. Peut-être pour simplement obtenir satisfaction d’avoir fait souffrir un griffondor. C’est sûr que ça allait être plus dur que prévu. Sur le coup, ça avait l’air d’être la meilleur solution, mais quand on y pense bien, fallait que Joye se montre gentille avec un griffondor! C’était pratiquement impensable. Mais, rendu à ce moment là, on ne peut plus reculer. Notre jeune blonde avait déjà prononcé sa phrase, plus moyen de reculer. Puis, c’était une serpentard, faut aller au bout de ses idées non? Puis, Matthew parla. Joye, faillit s’étrangler devant lui. Il fallait qu’elle répète, mais qu’elle s’excuse! Il voulait la tuer ou quoi? Finalement, ça se révélait plus dur que prévu. S’excuser. Notre serpentard soupira un petit peu puis se lança.

-Je, euh, bah je… Enfin, tu sais là. Écoute, on peut tu juste simplement repartir è zéro? J’ai peut-être réagis un peu fort

Oui, comme je le disais plutôt, c’était carrément impossible pour Joye de s’excuser. Au moins, elle était capable de reconnaître ses tort, même si elle avait pratiquement murmuré la dernière phrase dans sa barbe. Notre blonde s’était suffisamment rabaissée comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Castle
Gryffondor † 1ére année
Gryffondor † 1ére année

Matthew Castle

Masculin
MESSAGES : 120

plus d'info

(Terminer) Livres, étagères, poussières et non pas toi! Empty
MessageSujet: Re: (Terminer) Livres, étagères, poussières et non pas toi!   (Terminer) Livres, étagères, poussières et non pas toi! EmptyMar 9 Aoû - 18:54

Matthew eut satisfaction personnelle, il pourrait dire sa à ses futurs enfants, qu'il a eut un jour le pardon d'une serpentard. Alala, c'était à peine s'il allait pas le mettre dans son Curiculum Vitae s'il cherche un emploi. Nan mais sérieux, à ce moment là, même Matthew en face de lui ne se reconnaitrait plus. Il était si content, tel un gamin auquel on aurait donné un bonbon. Puis il se mit à redevenir sérieux et de dire à la jeune Joye.Tu vois ! C'est pas difficile à dire ! Vous devriez le dire plus souvent ces phrases, mais tu es la seule à le reconnaitre. C'est déjà un bon point petite ! Puis Matthew se rendait compte qu'il poussait le bouchon un peu trop loin mais maintenant que c'était fait il ne comptait pas non plus retourner en arrière et s'écraser comme un moustique en face de Joye. Et ne t'avises plus à abuser de ma gentillesse, car cette seconde chance que je t'ai donnée, je ne le ferai pas tous les jours. Sans ma gentillesse et ma générosité,digne des gryffondors, tu serais toute seule dans la bibliothèque, à pleurer à chaudes larmes.
Revenir en haut Aller en bas
Joye L. McArthur
Serpentard † 1ére année
Serpentard † 1ére année

Joye L. McArthur

Féminin
MESSAGES : 295

plus d'info

(Terminer) Livres, étagères, poussières et non pas toi! Empty
MessageSujet: Re: (Terminer) Livres, étagères, poussières et non pas toi!   (Terminer) Livres, étagères, poussières et non pas toi! EmptyMar 9 Aoû - 20:46

Voyant le griffondor super heureux, joye ne pu s’empêcher de ruminer intérieurement contre eux. Il était complètement débile de mec et pas qu’un peu. Pas si difficile? Non mais, il doit complètement se foutre de la gueule de notre serpentard. Bon point? Petite? Non décidément, notre blonde et le griffondor ne vivait pratiquement pas sur la même planète. En plus, il abusait de la « gentillesse ” de notre serpentard. Pathétique. Puis il continua sur sa lancé. Ne pas abuser de sa gentillesse? Attend, il se prend pour qui? Joye à quand même du s’excuser! La blonde ne pouvait en supporter d’avantage. Maintenant qu’elle s’était à peu près excuser, Matthew n’arrêtait pas de vanté la maison griffondor en poussant le bouchon un peu loin en traitant la serpentard de pleurnicheuse. La jeune fille se retint de massacrer le garçon. Pour une vengeance, faut avoir de la patience.

-Hé, ho! Je me suis excuser, ce n’est pas une raison de pousser le bouchon non plus! Sache que en ce moment tu n’es pas mieux que moi tantôt. Puis, crois-moi, si tu décide de continuer comme ça, ce n’est pas moi qui va te courir après. J’essaie d’être sympathique. Ça serai gentil de ta part d’éviter de te moquer de moi comme ça. Je tiens aussi à préciser que je ne serai pas partie pleurer dans mon coin, ça m’aurait été égal, mais après je me suis dis que peut-être que serpentard et griffondor ne sont pas obliger d’être tous les pires ennemis du monde.

Si on aurait dit à Joye qu’elle allait prononcez ses paroles, elle vous aura rit au nez en disant que c’était une pure idiotie. Apparemment pas tant que ça. C’était clair, que pour notre serpentard, ce griffondor allait souffrir. Tout ça faisait partie d’un plan qu’elle avait fait d’elle-même. Petite sournoise de serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Castle
Gryffondor † 1ére année
Gryffondor † 1ére année

Matthew Castle

Masculin
MESSAGES : 120

plus d'info

(Terminer) Livres, étagères, poussières et non pas toi! Empty
MessageSujet: Re: (Terminer) Livres, étagères, poussières et non pas toi!   (Terminer) Livres, étagères, poussières et non pas toi! EmptyMer 10 Aoû - 0:06

Matthew se tut, elle avait raison il n'était pas non plus obligé de se vanter et de s'obliger à se moquer d'elle pour la simple et bonne raison que c'était sa première victoire depuis son entrée dans la prestigieuse école de poudlard. Mais il savait intérieurement qu'il irait le raconter sous tous les toits dans la salle commune des gryffondors. Et cette fois-ci, il n'aura pas l'air bête comme auparavant face à une serpentard complètement givrée. A ce moment précis, il lui fit un clin d'oeil et arrêta son petit jeu. Mais qu'allaient-ils faire maintenant ? Parce qu'ils n'allaient pas non plus parler comme s'ils étaient amis depuis très longtemps, mais si le climat est froid entre les deux personnages, ils ne sont pas dans de beaux draps comme dirait l'expression. Il s'approche d'elle et s'assied, pour lui il était hors de question de faire ses devoirs ici, il n'avait plus du tout la tête à ça et n'allait quand même pas donner des réponses à Joye. On ne va pas exagerer, il a déjà fait un grand pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Joye L. McArthur
Serpentard † 1ére année
Serpentard † 1ére année

Joye L. McArthur

Féminin
MESSAGES : 295

plus d'info

(Terminer) Livres, étagères, poussières et non pas toi! Empty
MessageSujet: Re: (Terminer) Livres, étagères, poussières et non pas toi!   (Terminer) Livres, étagères, poussières et non pas toi! EmptyMer 10 Aoû - 16:36

Joye qui en ce moment précis se sentait complètement idiote s'assit à coté de Matthew. Oui, bon maintenant qu'elle n'était plus ennemie avec le griffondor que faisait-t-elle maintenant? Il y avait bon nombre de possibilité qui s'offrait à la jeune serpentard. Faire leur devoir ensemble? Euh non, bien loin de là. Notre blonde n'était pas su stupide. Parler? Avec la bibliothécaire folle qui les surveille? Ça pourrait être drôle. Maintenant, de quoi? Des centaures? Rah non! Il faut dire que Joye en a eu une bien mauvaise expérience à la table des serpys. Mais, c'est tout de même grâce à eux que notre jeune fille à rencontrer Ashley.

-Euh, ouais, comment t'a aimé le cour de défenses contre les forces du mal?

Oui, stupide je vous l'accorde. Idiot aussi. Tous les adjectifs étant un synonyme est accepté. C'est mieux que rien. Peut-être pas finalement. Au moins c'était un sujet de discussion, pas passionnant du tout, mais s'en était un quand même. Faut se montrer sympathique dans la vie non? Même avec un griffondor. Faut dire que la dignité de Joye en prenait un sacré coup là. Plus elle y pensait, plus c’était un plan stupide qu’elle avait créer, oui, vraiment stupide.

[H-S: Désolé pour l'affreusité du post U_U]
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Castle
Gryffondor † 1ére année
Gryffondor † 1ére année

Matthew Castle

Masculin
MESSAGES : 120

plus d'info

(Terminer) Livres, étagères, poussières et non pas toi! Empty
MessageSujet: Re: (Terminer) Livres, étagères, poussières et non pas toi!   (Terminer) Livres, étagères, poussières et non pas toi! EmptyMer 10 Aoû - 20:05

Matthew eut du mal à comprendre pourquoi elle lui posait cette question. Etrange quand même, nan mais on était à la bibliothèque. Il n'y avait pas plus stupide question je pense, sinon qu'est-ce que tu as mangé hier à 19h17 et as-tu apprécié ce repas. Alors il préféra rester sans répondre pour le moment, puis il lui accorda une réponse.«Ben. Ca a été, à part que vous vous êtes encore fait remarquer hein.» Puis il décida de ne pas continuer le sujet, sachant qu'il allait encore contrarier la jeune fille. Mais en même temps, nimporte quelle discussion qu'ils pourraient avoir sera toujours de mauvaise augure car ils sont d'accord sur aucun point ! Et le professeur de défenses contre les forces du mal étant le directeur de Gryffondor, c'est sûr qu'elle ne peut l'apprécier. Elle préférerait sûrement le professeur de Potion dans ces affreux cachots.
Revenir en haut Aller en bas
Joye L. McArthur
Serpentard † 1ére année
Serpentard † 1ére année

Joye L. McArthur

Féminin
MESSAGES : 295

plus d'info

(Terminer) Livres, étagères, poussières et non pas toi! Empty
MessageSujet: Re: (Terminer) Livres, étagères, poussières et non pas toi!   (Terminer) Livres, étagères, poussières et non pas toi! EmptyJeu 11 Aoû - 15:37

Joye s’était retourné vers un bout de parchemin vierge en attendant une réponse qui arriva finalement. Notre jeune fille ne savait s’il fallait le prendre avec humour ou non. Il faut dire que la serpentard à un bon sens de l’humour tant que ça ne la concerne pas, ce qui n’était pas le cas. Par contre, si elle répliquait son plan serait foutu. Elle regarda Matthew puis laissa un petit sourire apparaitre sur ses lèvres. C’était à peu près le mieux qu’elle pouvait faire en ce moment.

-Remarque, toi aussi à un moment du cours tu t’es fais remarquer, pas beaucoup, mais un peu. Du moins, si ce n’était pas par le prof c’était certainement par les deux serpentard.

La jeune fille avait parlé d’un ton minimum amical. Il faut dire que Joye à tout de même apprécier malgré ce qu’elle pensait au début. Le prof pouvait se montrer sympathique quand il le voulait. Puis, n’ayant plus rien à dire ou encore n’ayant aucune envie de poser une autre question stupide, notre jeune blonde se tourna vers son parchemin et entreprit son devoir de potion.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Castle
Gryffondor † 1ére année
Gryffondor † 1ére année

Matthew Castle

Masculin
MESSAGES : 120

plus d'info

(Terminer) Livres, étagères, poussières et non pas toi! Empty
MessageSujet: Re: (Terminer) Livres, étagères, poussières et non pas toi!   (Terminer) Livres, étagères, poussières et non pas toi! EmptyJeu 11 Aoû - 15:53

Décidément, elle n'était pas prête à se défendre ou à se prendre de la tête comme à ses habitudes, Matthew Castle s'étonnait fortement. Mais que lui était-elle arrivée ? Etait-elle tombée raide dingue de lui ? En tout cas, c'est ce que Matthew pensait et il lui fit un léger clin d'oeil pour essayer de la plaire. De tout façon, Matthew est tellement bête qu'il croit séduire tout le monde, même ses propres ennemis. Alors commença un petit jeu ou dès qu'elle le regardait il souriait, ce qu'elle trouvait vraiment idiot mais il était si borné et naïf ce jeune homme. «A quoi penses-tu ?» Puis il prit le livre de potion de la jeune Joye.L McArthur et le referma un coup en continuant de la regarder à voir qui baisserait le regard en premier. Matthew se sentait en force, il savait que les personnes qui châtient bien aiment bien, et vu qu'elle ne disait plus rien et se laissant écraser elle était à ses pieds, dominée telle une Poufsouffle, aussi candide et aussi faible qu'une Serdaigle... Même si le caractère de serpentard s'évaporait peu à peu.
Revenir en haut Aller en bas
Joye L. McArthur
Serpentard † 1ére année
Serpentard † 1ére année

Joye L. McArthur

Féminin
MESSAGES : 295

plus d'info

(Terminer) Livres, étagères, poussières et non pas toi! Empty
MessageSujet: Re: (Terminer) Livres, étagères, poussières et non pas toi!   (Terminer) Livres, étagères, poussières et non pas toi! EmptyJeu 11 Aoû - 16:26

La blonde était plus concentrée dans son livre que sur le griffondor à coté d’elle. La jeune fille sursauta un petit peu lorsque Matthew parla et referma son livre. Est-ce qu’il allait bien ou quoi? Il était sûrement tombé sur la tête. C’était complètement insensé, mais bon, puisqu’il arrêtait de vouloir être le meilleur, ça ne dérangeait pas tant que ça Joye. Elle releva la tête puis le fixa dans les yeux, il souriait. Décidément, la serpentard ne comprenait pas grand-chose.


-Et bien, à tout et à rien. Mais toi, à quoi penses-tu?


La jeune serpentard continua de regarder le rouge et or. C’était une sorte de défi pour savoir qui baisserai les yeux le premier, ce que Joye n’était pas prête de faire. Elle pouvait bien endurer toutes les mini provocations, mais perdre à ça, c’en était hors de question, même pour tout l’or du monde comme disent les moldus.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Castle
Gryffondor † 1ére année
Gryffondor † 1ére année

Matthew Castle

Masculin
MESSAGES : 120

plus d'info

(Terminer) Livres, étagères, poussières et non pas toi! Empty
MessageSujet: Re: (Terminer) Livres, étagères, poussières et non pas toi!   (Terminer) Livres, étagères, poussières et non pas toi! EmptyJeu 11 Aoû - 16:34

Matthew se mit à cligner pleins de fois les yeux, cela le faisait rire et il était éclaté. Il sauta dans toute la bibliothèque et ses yeux sortirent de ses orbites, il se baissa et baisa les pieds de Joye : Tu es la meilleure !Vive les serpentard ! Gryffondor est la maison la plus nulle que je n'ai jamais connue, sans mentir, si votre ramage se rapporte à votre plumage, joye, vous êtes le phoenix des ôtes de ces bois !! Puis il alla voir la bibliothècaire la traiter et elle l'insulta de sale gryffondor, Tous les étudiants crièrent, tous en coeurs VIVE JOYE VIVE JOYE !!! ALLEZ JOYE VIVE JOYE !!
Oééé !!! On se réveille là !Nan mais sérieux vous n'y avez quand même pas cru ? Dès la première phrase cela ne collait pas. Lui cligner des yeux ? Donc ne plus la fixer entièrement ? Ne croyez pas tout ce qui est écrit. «Je pense à toi...». A ce moment là, il était tout content. Oh que non il ne l'aimait pas, enfin, non. Il voulait juste ne pas lui faire de peine la voyant si gentille avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Joye L. McArthur
Serpentard † 1ére année
Serpentard † 1ére année

Joye L. McArthur

Féminin
MESSAGES : 295

plus d'info

(Terminer) Livres, étagères, poussières et non pas toi! Empty
MessageSujet: Re: (Terminer) Livres, étagères, poussières et non pas toi!   (Terminer) Livres, étagères, poussières et non pas toi! EmptyJeu 11 Aoû - 17:02

Joye observa Matthew. Décidément il était tombé sur la tête. Il pense à elle. C’est certain, c’est pour se moquer. La jeune fille continua de fixer le rouge et or avant de récupérer son livre et de se retourner vers son parchemin. Elle murmura un petit, Et moi je suis un vampire.. Ça devenait un vrai n’importe quoi. Elle commença à gribouiller quelques réponses. Ce n’était plus son problème sir le griffondor pensait avoir gagné une fois de plus sur elle. Il allait avoir une petite surprise, mais ça allait attendre plus tard. Pour l’instant, la serpentard voulait finir son devoir de potion pour ensuite aller se trouver un livre qu’elle pourrait amener dans sa salle commune, là où elle pourra le lire tranquillement se maudissant d’avoir échafaudé un plan aussi débile que cela et qu’a ce point renoncer serait stupide. Tant qu’a perdre notre dignité, aussi bien la perdre toute en même temps pour la récupéré en force après. Oui, Joye regrettait sa vengeance, elle aurait tout aussi bien pu faire sortir le griffondor et continuer tranquillement ses devoirs pour ensuite aller se moquer de lui, mais étant tel qu’elle était, il fallait qu’il souffre, mais en ce moment, c’était très mal parti.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Castle
Gryffondor † 1ére année
Gryffondor † 1ére année

Matthew Castle

Masculin
MESSAGES : 120

plus d'info

(Terminer) Livres, étagères, poussières et non pas toi! Empty
MessageSujet: Re: (Terminer) Livres, étagères, poussières et non pas toi!   (Terminer) Livres, étagères, poussières et non pas toi! EmptyJeu 11 Aoû - 17:28

Matthew voyant que Joye avait l'air occupée avec ces devoirs, et surtout qu'il avait déjà fini son devoir de défenses contre les forces du mal, il décida de ne pas être déprimé à regarder quelqu'un faire ses devoirs et rester une minute de plus dans cet endroit glauque et triste à mourir ce n'était pas possible. Il s'approcha de la jeune fille, lui tapa gentiment sur l'épaule pour lui souhaiter bonne chance. Et intérieurement il bouillonait !! Travaille bien pendant que je serai en train de manger dans la grande salle du collège. «Allez à plus tard !» Puis le jeune homme appartenant à la maison de Gryffondor se dirigea vers la sortie de la bibliothèque, en regardant la bibliothécaire d'un air de dire amuse toi bien vieille peau. Il se retourna une dernière fois pour regarder Joye.L McArthur bosser. Puis prit la porte de la bibliothèque, à partir du moment ou il était dans le hall avec les escaliers, avec cette luminosité... Il se sentait revivre, il pouvait enfin respirer, il ne se sentait plus enfermé dans une grande pièce sombre et vieille. Maintenant, direction la grande salle pour aller grignoter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plus d'info

(Terminer) Livres, étagères, poussières et non pas toi! Empty
MessageSujet: Re: (Terminer) Livres, étagères, poussières et non pas toi!   (Terminer) Livres, étagères, poussières et non pas toi! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

(Terminer) Livres, étagères, poussières et non pas toi!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et la magie prend vie ... :: Poudlard :: 4e étage :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser