AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un ange peut cacher un démon [ Julie T. ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ashley Dean
Serpentard † 1ére année
Serpentard † 1ére année

Féminin

plus d'info

MessageSujet: Un ange peut cacher un démon [ Julie T. ]    Sam 3 Déc - 23:17

Ashley venait de sortir de la bibliothèque.. Mais, elle s'était perdue. Cela avait beau faire 3 mois qu'elle était dans cette école, elle trouvait le moyen de se perdre. Après tout, c'était grand, et tout se ressemblait. Enfin, ça , ce n'était pas vrai, mais c'est ce qu'elle se disait. Une chose a faire: Aller dans le Hall histoire de voir si des personnes ne pourraient pas l'aider. Ce qu'elle fit, évidemment. Elle courut pour ne pas être en retard au prochain cours, mais c'était raté.

Elle se dépêcha d'aller dans le hall, et une fois arrivée, elle parcourut l'endroit des yeux. Personne, vraiment. C'était vide. Ah si, en fait.. La Serpentard aperçut une jeune fille aux couleurs de Serdaigle et se dirigea vers elle. Une fois devant cette dernière, elle reprit.

Excuse moi... Mais, je me suis perdue. Je sais, c'est minable.. Tu ne pourrais pas m'aider ? S'il te plaît.

Elle sourit, comme pour convaincre la jeune fille qui était à ses côtés. Ashley ne lui avait jamais parlé, du moins à ses souvenirs. Elle avait relativement bonne mémoire, donc bon..

[Hors jeu: Désolée, j'ai pas beaucoup d'inspi sur le moment & j'suis pas douée en ouverture :/ ]
Revenir en haut Aller en bas
Julie Teeswa
Serdaigle † 1ére année
Serdaigle † 1ére année

Féminin

plus d'info

MessageSujet: Re: Un ange peut cacher un démon [ Julie T. ]    Dim 4 Déc - 14:32

Julie était d'humeur exécrable, sûrement le fait d'avoir constaté que beaucoup d'élèves nés de parents moldus étaient présents et le fait de s'être disputé avec quelqu'un n'arrangeait rien. Elle mordilla sa joue intérieurement, nerveuse et décida d'aller dans le parc d'un pas nonchalant. Elle aimait beaucoup le parc, ce lieu la détendait toujours, elle aimait humer l'air revigorant, et regarder le lac d'un air absente, s'évadant dans ses pensées, ne pensant plus à ses soucis. Elle était déjà dans le Hall, s'apprêtait à sortir se promener quand une silhouette aux couleurs vertes émeraudes attira son attention.
C'était une jeune fille, qui était un peu moins grande qu'elle, l'air perdue. Une Serpentarde, perdue ? On aura tout vu !

"Excuse moi... Mais, je me suis perdue. Je sais, c'est minable.. Tu ne pourrais pas m'aider ? S'il te plaît."

Julie arqua le sourcil droit, surprise. Elle retient un rire sardonique et afficha un sourire maladroit à la jeune Serpentarde. Elle mit sa main sur la poignée de la porte monumentale et actionna la poignée. Elle voulut partir du Hall, en reprenant son itinéraire et donc en ignorant la jeune fille perdue, mais sa conscience lui conseilla de répondre. Elle scruta son interlocutrice de haut en bas, sans un mot. Après un long silence elle répondit sèchement:

Euh .. Oui, bien sûr. Où veux-tu aller ? Je m'apprêtais à me promener dans le parc jusqu'à que .. Tu viennes. Comment t'appelles-tu ?

Julie se trouva ridicule. Elle aurait préféré ne pas avoir de conscience, être fidèle à elle-même et être partie. Elle poussa un soupir exaspéré. D'un geste las, elle relâcha la poignée et attendit que l'inconnue prenne la parole.

[HJ: Désolée, moi non plus, c'est mon premier RP. ><]
Ashley Dean
Serpentard † 1ére année
Serpentard † 1ére année

Féminin

plus d'info

MessageSujet: Re: Un ange peut cacher un démon [ Julie T. ]    Dim 4 Déc - 16:56

Lorsqu'elle vit la Serdaigle qui voulait partir après lui avoir sourit, Ashley continuait de la regarder, étonnée. Elle pouvait l'aider non? Ca lui coûtait quoi? Elle soupira en entendant le bruit d'actionnement de la poignée. Et bien, qu'elle parte. De toute façon, perdue pour perdue.

Voyant que la jeune fille brune la toisait, Ashley se retint pour ne rien dire. Et ne pas paraître désagréable, même si c'était le cas, avant même qu'elles se connaissent. Se calmer Ashley, se calmer. Elle inspira profondément histoire de ne pas dire tout et n'importe quoi sur cette fille qu'elle ne connaissait même pas. Et la façon dont elle lui répondit l'insupporta bien plus que la fille en elle même.

Euh
.. Oui, bien sûr. Où veux-tu aller ? Je m'apprêtais à me promener dans
le parc jusqu'à que .. Tu viennes. Comment t'appelles-tu ?

Tu n'es pas obligée de me répondre comme ça, tu sais. Si ca te dérange, ne m'aide pas. Mais j'ai besoin de toi, donc , tu m'aideras. Je voulais me rendre en cours de Sortilèges. Je me suis perdue. Moi, c'est Ashley. Et toi?

[ H-J : Quoi?! Tu te fous de moi. Sérieusement, c'est bien écrit quoi fin je sais pas mais c'pas nul du tout ! ]
Julie Teeswa
Serdaigle † 1ére année
Serdaigle † 1ére année

Féminin

plus d'info

MessageSujet: Re: Un ange peut cacher un démon [ Julie T. ]    Dim 4 Déc - 18:19

"Tu n'es pas obligée de me répondre comme ça, tu sais. Si ca te dérange, ne m'aide pas. Mais j'ai besoin de toi, donc , tu m'aideras. Je voulais me rendre en cours de Sortilèges. Je me suis perdue. Moi, c'est Ashley. Et toi?"

Julie eut un faible sourire amusé en entendant la réponse de la jeune fille. Fille au caractère bien trempé qui ne manquait pas d'air, comme elle. Elle avait même cru s'entendre parler ! Elle laissa lentement retomber son bras contre son corps, faisant disparaître son sourire, elle fixa à présent son interlocutrice presque d'un air arrogant.
Si cela ne tenait qu'à elle, elle aurait sorti sa baguette. Pour en faire quoi ? Aucune idée. Mais sa fierté l'obligea à répondre. Inconsciemment Julie avait esquissé un mouvement avec sa main droite vers sa baguette, placée à l'arrière de sa robe. Julie arqua les deux sourcils, surprise par son propre geste, craignant que la Serpentard eut vu son geste, elle fit semblant d'enlever quelques plis sur sa robe, mal à l'aise.

Te rendre en cours de Sortilèges ? Tu es très en retard, alors à quoi bon ? Réfléchis plutôt à trouver une excuse pour justifier ton absence. Aussi, petit conseil, ne fait pas d'aparté avec le reste du groupe, tu as plus de risques de te perdre, suis-le.

Les joues de Julie se rosirent légèrement, honteuse, elle n'imagina même pas un quart de seconde à avouer qu'elle ne se souvenait plus où se trouvait la salle de Sortilèges. Savant pertinemment que la jeune fille eut remarqué ce détail, la Serdaigle préféra changer de sujet.

Au fait, moi, c'est Julie. Julie Teeswa, fille d'une noble famille de Sang-Pur.

[HJ : Tu trouves ? ><' Merci. Smile]
Ashley Dean
Serpentard † 1ére année
Serpentard † 1ére année

Féminin

plus d'info

MessageSujet: Re: Un ange peut cacher un démon [ Julie T. ]    Dim 4 Déc - 19:02

Visiblement, ça l'amusait de provoquer les gens. En fait, elles allaient plutôt bien s'entendre sur ce point alors. Ashley aussi aimait la provocation, surtout y répondre. Et , ce n'était pas vraiment bon de trop la provoquer. C'était à son tour maintenant. Voyant que Julie la regardait fixement, Ashley, elle , la toisa. De haut en bas, d'un air purement hautain.

Elle vit la main droite de la Serdaigle se diriger vers sa poche , sûrement pour prendre sa baguette. Néanmoins, elle fit comme si elle n'avait rien vu, attendant de voir si Julie s'en servirait, ou pas. Elle reprit d'ailleurs la parole.

Te
rendre en cours de Sortilèges ? Tu es très en retard, alors à quoi bon ?
Réfléchis plutôt à trouver une excuse pour justifier ton absence.
Aussi, petit conseil, ne fait pas d'aparté avec le reste du groupe, tu
as plus de risques de te perdre, suis-le.

Hum... Tu as raison. Il ne vaut mieux pas que je m'y rende maintenant, cela ne servirait à rien. Je vais plutôt mettre mon côté menteuse a exécution afin de trouver une excuse qui soit digne de ce nom. J'étais déjà partie en retard donc, je n'ai pas pu suivre le groupe.

Elle sourit amicalement à Julie en la voyant sourire. Mais cette dernière reprit possession de la parole et lui lança.

Au fait, moi, c'est Julie. Julie Teeswa, fille d'une noble famille de Sang-Pur.

Ashley devait répondre. Du tac au tac. Cette fille, si elle lui avouait tout, elle sortirait sa baguette. Mais Ashley aurait du mal a mentir là dessus... Elle essaya tout de même de paraître le plus naturelle possible , tant physiquement que vocalement.

Et moi, c'est Ashley Dean. Euh.. Moi aussi , mes parents , ainsi que toute ma famille d'ailleurs, sont des sorciers.

Pourquoi lui avait elle menti?! Ca ne servait absolument à rien. Elle l'avait fait, sans réellement se rendre compte qu'elle ne pourrait pas tenir sur son mensonge longtemps.
Julie Teeswa
Serdaigle † 1ére année
Serdaigle † 1ére année

Féminin

plus d'info

MessageSujet: Re: Un ange peut cacher un démon [ Julie T. ]    Dim 4 Déc - 19:28

"Hum... Tu as raison. Il ne vaut mieux pas que je m'y rende maintenant, cela ne servirait à rien. Je vais plutôt mettre mon côté menteuse a exécution afin de trouver une excuse qui soit digne de ce nom. J'étais déjà partie en retard donc, je n'ai pas pu suivre le groupe."

Un côté menteuse .. Une fois de plus, ces mots lui rappelèrent son caractère. Décidément, les coïncidences s'enchaînent ! Pourquoi fallait-il que cette fille ne soit pas de couleurs bleu et bronze ? Julie poussa un léger soupir de déception et mit d'un geste las une mèche rebelle derrière ses oreilles quand son interlocutrice prit la parole:

"Et moi, c'est Ashley Dean. Euh.. Moi aussi , mes parents , ainsi que toute ma famille d'ailleurs, sont des sorciers".

Un large sourire éclatant se dessina sur les lèvres de Julie. Une fille de famille de Sang-Pur, enfin ! Ashley n'avait pas l'air très convaincu, mais peut-être était-elle simplement intimidée. Oui, c'était ça. Et même si c'était l'inverse, Julie ne pouvait se l'admettre, car elle était tellement soulagée. Enfin quelqu'un avec qui Julie pourrait mépriser les Sang-De-Bourbe, quelqu'un avec qui Julie parlerait des heures entières sur les Sang-Purs ! Julie prit la parole, avec une touche de fierté non dissimulée dans sa voix :

Dean ? Cela ne me dit rien. Qu'a fait ta famille ? Au pire, vu que je m'ennuies, je vais faire des recherches sur ce qu'à fait de noble la famille Dean. Et vice versa. La mienne a écrit des ouvrages. Notamment ma défunte mère. Mais si tu as été élevée dans les règles de l'art, tu as sûrement dû lire un de ses livres.

A la pensée de sa mère, le visage de Julie se ferma. Elle ne voulait pas paraître faible, pleurnicheuse, surtout devant Ashley, une Serpentard ! Julie joua nerveusement avec ses doigts et eut le regard fuyant.

Mais si tu fais des recherches, tu en apprendras beaucoup. Et oui, je te rajoute des devoirs !

Julie eut un sourire amusé. Après un court silence, Julie toussota d'un air appuyé et interrogea la fille aux couleurs vert et argent du regard.
Ashley Dean
Serpentard † 1ére année
Serpentard † 1ére année

Féminin

plus d'info

MessageSujet: Re: Un ange peut cacher un démon [ Julie T. ]    Dim 4 Déc - 20:24

En entendant le soupir déçu de Julie, la Serpentard se demandait bien ce qu'il pouvait y avoir. Si cela avait un rapport avec elle et le fait qu'elle soit minable de s'être perdue, ou bien si c'était pour une toute autre raison. Mais , ça ne la regardait pas vraiment. Pour une fois, Ashley allait s'abstenir de tout commentaire.

Le sourire rayonnant de Julie mettait mal à l'aise Ashley. Car, ce sourire, c'était suite au fait qu'elle lui aie annoncé qu'elle aussi était d'une famille de Sang Pur. Or, ce n'était pas vrai, du tout. Ce n'était rien d'autre qu'un mensonge, un pur mensonge! Et , se sortir de là serait difficile. Elle finirait bien par se trahir.

Dean ? Cela ne me dit rien. Qu'a fait ta
famille ? Au pire, vu que je m'ennuies, je vais faire des recherches sur
ce qu'à fait de noble la famille Dean. Et vice versa. La mienne a écrit
des ouvrages. Notamment ma défunte mère. Mais si tu as été élevée dans
les règles de l'art, tu as sûrement dû lire un de ses livres.

Façon Julie Teeswa ou comment faire taire Ashley. Là, il fallait bien avouer qu'elle ne savait réellement pas quoi répondre à la Serdaigle. Qui, en plus, semblait être une de ces prétentieuses sous prétexte de son sang.Cela s'entendait à la fierté qu'elle avait de parler de sa famille ainsi. Il fallait qu'elle trouve quoi dire, et vite. Que sa famille n'avait rien de spécial , ou toute la vérité? Hors de question. Elle devait trouver une excuse, et vite.

Ma famille ... Et bien, mes grands parents étaient professeurs à Beauxbâtons. Respectivement de Sortilèges et de Défense contre les forces du mal. Et pour ce qui est de mes parents, ils ont tenu pendant très longtemps un magasin à Pré Au Lard.

Ashley savait éperdument qu'elle ne serait pas crédible, du tout. Malgré tous les efforts qu'elle avait fait, c'était totalement illogique. Elle espérait juste que Julie la croirait. Même si à première vue, elle n'avait pas l'air d'être une idiote à qui l'on faisait croire n'importe quoi.

Oui , j'ai déjà lu quelques ouvrages de ta famille.. Et ils m'ont beaucoup plus. Je compte faire des recherches sur ta famille histoire d'en savoir quand même plus.
Julie Teeswa
Serdaigle † 1ére année
Serdaigle † 1ére année

Féminin

plus d'info

MessageSujet: Re: Un ange peut cacher un démon [ Julie T. ]    Dim 4 Déc - 21:46

Julie remarqua qu'Ashley semblait à court de mots. La Serdaigle commença à se poser de réelles questions. Était-elle si timide que ça ou était-ce autre chose ?

"Ma famille ... Et bien, mes grands parents étaient professeurs à Beauxbâtons. Respectivement de Sortilèges et de Défense contre les forces du mal. Et pour ce qui est de mes parents, ils ont tenu pendant très longtemps un magasin à Pré Au Lard. "

Julie sembla surprise de la réponse de la Serpentard. Professeurs à Beauxbâtons ? Étaient-ils de bons enseignants ? Julie se pinça les lèvres. Rien que ça ?! Décidément, la famille Dean semblait plein de surprises, la Serdaigle avait hâte d'en savoir plus son histoire. Julie éprouva un légère pointe de jalousie à l'égard de son interlocutrice. Un magasin à Pré-Au-Lard, quelles sortes ? Honeydukes ? Zonko ? Julie avait tellement de questions à poser qu'il fut impossible de se retenir.

Tu dois être sacrément forte en Défenses contre les Forces du mal ! Pourquoi ta famille n'était-elle pas restée scolarisé à BeauxBâtons ? Tes parents tenaient quoi comme magasin ? Un magasin de farces et attrapes ? Une confiserie ? Mais alors, maintenant, que font-ils ?

"Oui , j'ai déjà lu quelques ouvrages de ta famille.. Et ils m'ont beaucoup plus. Je compte faire des recherches sur ta famille histoire d'en savoir quand même plus".

Julie sembla satisfaite. Enfin quelqu'un de cultivé. Enfin quelqu'un ayant apprécié la pureté des livres de sa mère. Car, c'était grotesque qu'à la bibliothèque on avait refusé de les mettre, soi-disant par respect envers les Sang-De-Bourbe. Car les livres de Madame Teeswa parlaient essentiellement de la méprise envers les personnes nées de parents Moldus. Quelqu'un partageait à peu près "les mêmes valeurs". Un sourire ne quittait plus les lèvres de la Serdaigle.

Ça me fait plaisir que tu aimes les ouvrages de ma mère, ceux qui n'arrêtent pas de parler des Sang-De-Bourbes, si ma mère voyait ça, elle t'aurait sûrement fait un autographe.
Julie eut un petit rire.

Y a-t-il dans la bibliothèque des textes traitant de ta famille ? Notamment sur tes grands parents ?
Ashley Dean
Serpentard † 1ére année
Serpentard † 1ére année

Féminin

plus d'info

MessageSujet: Re: Un ange peut cacher un démon [ Julie T. ]    Dim 4 Déc - 22:00

La Serpentard essayait de calmer sa respiration qui s'était accélérée sous l'effet du mensonge. Elle avait pourtant l'habitude de mentir, c'était aussi naturel pour elle que de cligner des yeux. Mais là, il fallait avouer qu'elle était particulièrement mal à l'aise vis a vis de ce mensonge ci. Comment pourrait elle se sortir de ce mensonge? Lui dire la vérité était la meilleure chose a faire. Pas tout de suite...

Elle regardait attentivement la réaction de Julie. Visiblement, elle semblait étonnée. Ashley se serait elle trahie par ses expressions physiques? Ou bien par son manque de crédibilité? Mais non.. Ce n'était pas ça.. Enfin, elle ne pouvait pas savoir.

Tu
dois être sacrément forte en Défenses contre les Forces du mal !
Pourquoi ta famille n'était-elle pas restée scolarisé à BeauxBâtons ?
Tes parents tenaient quoi comme magasin ? Un magasin de farces et
attrapes ? Une confiserie ? Mais alors, maintenant, que font-ils ?

Oh non , ce n'est pas pour autant que je suis forte en Défense, loin de là. Car mes grands parents ne voulaient pas que leur fille aille dans l'école où ils étaient eux même Professeurs, et ont donc décidée de l'envoyer à Poudlard. Elle y a rencontré mon père, d'ailleurs. Mes parents tenaient un magasin de vêtements sorciers. Or, un nouveau a ouvert ce qui a fait que plus personne n'allait chez eux.. Et , du coup, ils ont fermé le magasin.

Et elle se tût. Ce qu'ils faisaient maintenant? Elle ferait comme si elle était passée sur la question. Ashley continuait de regarder la Serdaigle en forçant un sourire. Ce n'était pas facile de sourire et de mentir à la fois... En l'entendant, elle frissona.

Ça me fait plaisir que tu aimes les ouvrages de ma mère, ceux qui n'arrêtent pas de parler des Sang-De-Bourbes, si ma mère voyait ça, elle t'aurait sûrement fait un autographe.

Cela aurait été génial, un autographe!

Elle rit également.

Aucuns a ma connaissance.. Et c'est bien dommage, d'ailleurs. Mes grands parents sont d'excelletns sorciers.
Julie Teeswa
Serdaigle † 1ére année
Serdaigle † 1ére année

Féminin

plus d'info

MessageSujet: Re: Un ange peut cacher un démon [ Julie T. ]    Lun 5 Déc - 22:04

"Oh non , ce n'est pas pour autant que je suis forte en Défense, loin de là. Car mes grands parents ne voulaient pas que leur fille aille dans l'école où ils étaient eux même Professeurs, et ont donc décidée de l'envoyer à Poudlard. Elle y a rencontré mon père, d'ailleurs. Mes parents tenaient un magasin de vêtements sorciers. Or, un nouveau a ouvert ce qui a fait que plus personne n'allait chez eux.. Et , du coup, ils ont fermé le magasin."

"Cela aurait été génial, un autographe!"

"Aucuns à ma connaissance.. Et c'est bien dommage, d'ailleurs. Mes grands parents sont d'excellents sorciers."

Devant la respiration de plus en plus accélérée de son interlocutrice, Julie resta perplexe.
La Serpentard semblait du plus en plus mal à l'aise au fur et à mesure que la discussion avançait . Julie oublia rapidement ce détail, croyant que la jeune fille était simplement souffrante, ce qui n'était pas rare en cette saison. La Teeswa eut comme un pressentiment. Les écoles de BeauxBâtons et Poudlard étaient relativement loin. Comment des parents pourraient rester en France en envoyer leurs enfants en Angleterre, sachant que leurs gosses n'avaient même pas 12 ans, et donc n'avait pas le droit de prendre le train l'avion seul. Avait-elle mal compris ? Les pensées de la Serdaigle furent interrompues par le rire de la Serpentard.

Aucun livre ? Quelle dommage. Excellents sorciers, normal, vu qu'ils sont de Sang-Pur !
Dean ... Dean .. Vraiment bizarre, ce nom me dit vraiment rien.

Julie hocha la tête en signe de dénégation, presque avec amertume. Julie reprit la parole avec un murmure presque inaudible :

Où habites-tu ?

Julie toussa un bon moment, sa main plaquée contre sa bouche, évitant ainsi la transmission de microbe. Elle ne se souciait pas d'être indiscrète dans ses questions. Après tout, si Ashley n'avait rien à cacher...
Ashley Dean
Serpentard † 1ére année
Serpentard † 1ére année

Féminin

plus d'info

MessageSujet: Re: Un ange peut cacher un démon [ Julie T. ]    Mar 6 Déc - 22:12

Elle s'était bien vite rendu compte qu'elle ne pourrait pas continuer à mentir longtemps. Ashley se trahissait elle même, en cherchant ses mots, et si cela se trouvait, elle avait pris la couleur d'une tomate. Elle se râcla la gorge, et reprit , en essayant de casser sa voix au maximum afin de mieux jouer le rôle de la malade, et esquissa un sourire faux.

Je.. Désolée, j'ai pris froid il y a deux jours, j'ai un peu de mal à respirer correcterment.

Oui c'est ça Ashley, rattrape toi. En espérant juste que Julie te croit. Ce qui n'était pas du tout certifié, elle n'était pas idiote , la Serdaigle! Elle fût encore plus mal à l'aise lorsqu'elle entendit la jeune fille en face d'elle reprendre. Ses paroles avaient le don de donner l'envie de s'enfoncer sous terre à la blondinette.
Aucun livre ? Quelle dommage. Excellents sorciers, normal, vu qu'ils sont de Sang-Pur !
Dean ... Dean .. Vraiment bizarre, ce nom me dit vraiment rien.

Oui, c'est normal . Elle accompagna sa phrase d'un sourire qu'elle tenta de faire passer pour réel au maximum. En même temps, ma famille n'a rien fait d'exceptionnel, mes grands parents étaient juste Professeurs, et même pas à Poudlard, donc c'est normal, non?

C'était confirmé, à présent. Julie était effectivement une de ces prétentieuses Sang Pur qui avaient comme loisir favori de dévaloriser et rabaisser les Nés Moldus. Elle soupira en pensant à ceci, sans penser que la Serdaigle ne saurait absolument pas pourquoi elle soupirait. Elle se remémora plusieurs fois le murmure de la jeune fille avant de comprendre ce qu'elle avait dit.
Où habites-tu ?

J'habite à Oxford depuis que je suis née. Je me permets de te retourner la question..?
Julie Teeswa
Serdaigle † 1ére année
Serdaigle † 1ére année

Féminin

plus d'info

MessageSujet: Re: Un ange peut cacher un démon [ Julie T. ]    Mer 7 Déc - 15:50

"Je.. Désolée, j'ai pris froid il y a deux jours, j'ai un peu de mal à respirer correctement."

Julie haussa les épaules d'un air las, l'air très fatiguée .

T'excuse pas, moi aussi, en cette période, je me sens faible. C'est tellement idiot !
Julie poussa un grognement exaspéré, serrant les poings. Elle semblait se retenir de cracher au sol.

Si seulement les maladies ne touchaient que les Sang-De-Bourbe ! Ça rendrait service.

"Oui, c'est normal
En même temps, ma famille n'a rien fait d'exceptionnel, mes grands parents étaient juste Professeurs, et même pas à Poudlard, donc c'est normal, non?"

Julie arqua le sourcil droit en entendant soupirer la Serpentard. Était-elle simplement déçue qu'aucun livre ne parle de ses grands parents ?

Rien que le fait d'être Sang-Pur, professeur dans une grande école et d'être, comme tu l'as dis, d'excellents sorciers, ils doivent avoir au moins un paragraphe en leurs noms. Même s'ils ne sont pas de Poudlard. J'irai regarder dans les vieux journaux français à la bibliothèque. J'ai quelques connaissances en français, ça pourrait m'aider.

"J'habite à Oxford depuis que je suis née. Je me permets de te retourner la question..?"

Julie scruta son interlocutrice dans les yeux, Ashley semblait de plus en plus étrange. Julie misa sur son regard très déstabilisant pour voir comment Ashley allait réagir, si elle n avait rien a se reprocher, la Serpentard ne dirait rien, mais si jamais elle lui cachait quelque chose, allait elle craquer ? La Serdaigle parla d'une voix grave et lente qui lui était inhabituelle.

J'habite a Londres. Mais pas en plein centre c'est trop infesté de Moldus.

[HJ : désolée pas d'inspi' surtout que mon clavier est en mode Anglais = Galère !]
Ashley Dean
Serpentard † 1ére année
Serpentard † 1ére année

Féminin

plus d'info

MessageSujet: Re: Un ange peut cacher un démon [ Julie T. ]    Ven 9 Déc - 19:53

Elle observait la réaction de la jeune fille aux couleurs de Serdaigle, qui haussa les épaules. Elle semblait fatiguée.

T'excuse pas, moi aussi, en cette période, je me sens faible. C'est tellement idiot !

Julie enchaîna immédiatement , mais elle paraîssait énervée. Pourquoi, aucunes idées.

Si seulement les maladies ne touchaient que les Sang-De-Bourbe ! Ça rendrait service.

Euh.. Oui, oui , c'est vrai que ce serait plus pratique.. Mais dis moi, comment se fait-il que tu haïsses autant les Sang de Bourbe?

Enfonce toi un peu plus Ashley, t'es pas assez crédible. Continue comme ça et tu seras bien vite démasquée avec tes questions idiotes. Elle souriait bêtement, gênée et ne sachant quoi dire vu qu'elle s'était rendue compte de sa bêtise avec sa question, elle décida de répondre à la question de Julie.

Rien que le fait d'être Sang-Pur, professeur dans une grande école et d'être, comme tu l'as dis, d'excellents sorciers, ils doivent avoir au moins un paragraphe en leurs noms. Même s'ils ne sont pas de Poudlard. J'irai regarder dans les vieux journaux français à la bibliothèque. J'ai quelques connaissances en français, ça pourrait m'aider.

Ce sont d'excellents sorciers, et je t'interdis de dire le contraire. Oui, tu regarderas, mais je ne te garantis rien, évidemment. Tu as de la famille en France? En tout cas, c'est une chance de savoir parler Français, j'aimerai bien moi.

La blondinette sentit le regard de Julie qui était, il faut dire, relativement déstabilisant. Elle inspira pour se donner du courage; en essayant de rester un maximum discrète. Chose qui n'était pas facile. Elle regarda Julie aussi, quand cette dernière reprit possession de la parole.

J'habite a Londres. Mais pas en plein centre c'est trop infesté de Moldus.

C'est réellement dommage. Londres est une si belle ville à la base!
Julie Teeswa
Serdaigle † 1ére année
Serdaigle † 1ére année

Féminin

plus d'info

MessageSujet: Re: Un ange peut cacher un démon [ Julie T. ]    Sam 10 Déc - 19:58

"Euh.. Oui, oui , c'est vrai que ce serait plus pratique.. Mais dis moi, comment se fait-il que tu haïsses autant les Sang de Bourbe?"

Julie haussa les sourcils, éberluée. Ashley disait aimait les livres de sa mère, traitant principalement sur la méprise des Sang-De-Bourbe et après, posait une question que Julie qualifia comme idiote. Cette Serpentard avait vraiment quelque chose de bizarre. D'autant plus que son sourire sembla faux. La Dean semblait ne plus savoir où se mettre.
Notre protagoniste se renfrogna, fronça les sourcils, se pinça les lèvres et prit la parole d'un ton sec et catégorique:

C'est juste normal. Ils ne méritent pas d'avoir des pouvoirs magiques, d'être éduqué comme des enfants Sang-Pur. Ils doivent rester à leur place, leur place de sale Moldu. Mélanger les Sang-Pur et les Sang-De-Bourbe est une grosse bêtise. Et apparemment, personne ne se rend compte. Même pas toi.

"Ce sont d'excellents sorciers, et je t'interdis de dire le contraire. Oui, tu regarderas, mais je ne te garantis rien, évidemment. Tu as de la famille en France? En tout cas, c'est une chance de savoir parler Français, j'aimerai bien moi."

Le visage de Julie sembla se radoucir. Sans doute grâce à la flatterie faite par son interlocutrice. La flatterie... Julie se maudissait intérieurement, poussant un petit grognement exaspéré. La Teeswa se trouva bien bête, de se laisser berner par de stupides flatteries.

Non je n'ai pas de famille vivant en France, seulement chez moi, j'ai appris quelques notions françaises, qui se révèlent fortement utiles dans certains cas.
Oui, la langue française demande de la dextérité, mais est tellement belle. Complexe, mais belle.
Après tout, dans les siècles des Lumières, c'était la langue des philosophes, qui dit philosophes dit personnes ayant un minimum d'intelligence.

"C'est réellement dommage. Londres est une si belle ville à la base !"

Julie haussa les épaules, les yeux levés au ciel et prit un ton indifférent :

Je n'ai simplement pas envie de fréquenter des gens comme eux. Même si la ville est magnifique, le nombre de Moldus vivant au kilomètres carrés me répugne. Si je peux éviter leur présence, je le fais.

[HJ : Merci les cours d'HG et d'éducation civique. Wink EC -> Le poste où je dis que le droit de voyager seul est à partir de 12 ans. Pour une fois que c'est utile. ><]
Ashley Dean
Serpentard † 1ére année
Serpentard † 1ére année

Féminin

plus d'info

MessageSujet: Re: Un ange peut cacher un démon [ Julie T. ]    Sam 10 Déc - 20:26

Ashley était bien consciente qu'elle s'enfonçait dans son mensonge.. Suite à la réaction de la jeune Teeswa , elle vit bien qu'elle ne la croyait pas ou du moins la prenait pour.. Quel est encore ce terme? Ah oui une traitre à son Sang. Enfin, pour que ce soit le cas, faudrait-il déjà que son Sang soit aussi Pur que Julie prétendait le sien. Plus prétentieuse qu'elle, ce serait sûrement difficile à trouver.. Penaude, Ashley reprit, en tentant de se rattraper une nouvelle fois.

Je.. Mais.. C'était pas ça que je voulais dire à la base.. Je me suis embrouillée...

C'est juste normal. Ils ne méritent pas d'avoir des pouvoirs magiques, d'être éduqué comme des enfants Sang-Pur. Ils doivent rester à leur place, leur place de sale Moldu. Mélanger les Sang-Pur et les Sang-De-Bourbe est une grosse bêtise. Et apparemment, personne ne se rend compte. Même pas toi.

Tu as raison, mais tous les enfants sont pareils.. Avec magie ou sans, ça revient au même... Non ?

La Vert & Argent sembla quelque peu rassurée voyant que l'expression qui s'était logée sur le visage de la Serdaigle auparavant avait disparu pour laisser place à une tête angélique. Ou presque.Son grognement cassa le si joli décor.

Non je n'ai pas de famille vivant en France, seulement chez moi, j'ai appris quelques notions françaises, qui se révèlent fortement utiles dans certains cas.
Oui, la langue française demande de la dextérité, mais est tellement belle. Complexe, mais belle.
Après tout, dans les siècles des Lumières, c'était la langue des philosophes, qui dit philosophes dit personnes ayant un minimum d'intelligence.

Tes parents parlent Français alors... En tout cas, c'est quand même une chance. Tu pourras m'apprendre , si tu veux bien? Oui tu as totalement raison , Julie.

Je n'ai simplement pas envie de fréquenter des gens comme eux. Même si la ville est magnifique, le nombre de Moldus vivant au kilomètres carrés me répugne. Si je peux éviter leur présence, je le fais.

Tu exagères peut être un peu, non ..? C'est pas la mort non plus , quand même. Evite, evite..

Julie Teeswa
Serdaigle † 1ére année
Serdaigle † 1ére année

Féminin

plus d'info

MessageSujet: Re: Un ange peut cacher un démon [ Julie T. ]    Sam 17 Déc - 13:42

"Je.. Mais.. C'était pas ça que je voulais dire à la base.. Je me suis embrouillée... "

*Elle s'est embrouillée .. Quelle excuse stupide.*

"Tu as raison, mais tous les enfants sont pareils.. Avec magie ou sans, ça revient au même... Non ? "

Outrée, Julie baissa la tête en lâchant un soupir exaspéré. Elle ne dédaigna même pas de lever la tête pour répondre à la Serpentard. La Teeswa murmura avec amertume :

"Tous pareils..." Tu devrais t'entendre parler ! Ashley .. Tu es vraiment .. Bizzare. Moi qui avait cru trouver en tout une sorte de jumelle. Tu me déçois, vraiment. Je me demande même pourquoi je reste ici, à perdre mon temps à te parler. Sûrement que j'essaye en vain de te raisonner ..?
Julie eut un petit rire nerveux. Une fois de plus, elle était déçue des autres. À cette pensée, le visage de la Serdaigle se ferma. Y'avait-il dans Poudlard quelqu'un comme elle ?

"Tes parents parlent Français alors... En tout cas, c'est quand même une chance"

Une chance ? Julie reste perplexe, ne savant pas quoi répondre à son interlocutrice.

"Tu pourras m'apprendre , si tu veux bien? Oui tu as totalement raison , Julie."

Julie, apprendre quelque chose à autrui ? La jeune fille éclata d'un rire franc, avec un léger ton moqueur non dissimulé. Bien sûr que la Serdaigle avait raison. Personne devait mettre en question ses connaissances.

"Tu exagères peut être un peu, non ..? C'est pas la mort non plus , quand même. Evite, evite.."

Ce n'est pas la mort ? Non, mais c'est quand même quelque chose d'horrible. Ces sales moldus envahissant ... Il ne manquerait plus qu'ils emménagent dans le même quartier que moi ! C'est absurde. Mais pour toi, Ashley Amie-des-Moldus, ce serait normal.

Julie hocha la tête en signe de dénégation, comme si tout espoir de raisonner la Vert et Argent était éteint.
Ashley Dean
Serpentard † 1ére année
Serpentard † 1ére année

Féminin

plus d'info

MessageSujet: Re: Un ange peut cacher un démon [ Julie T. ]    Dim 18 Déc - 13:19

Ashley vit bien qu'elle n'était pas crédible. Elle s'enfonçait de plus en plus dans son mensonge, n'arrivant plus à dire quelque chose de correct. Surtout quand Julie baissa la tête, ce qu'Ashley pensait d'elle était confirmé par la Serdaigle. Elle fit attention à ce qu'elle murmura afin de comprendre.

''Tous pareils..." Tu devrais t'entendre
parler ! Ashley .. Tu es vraiment .. Bizzare. Moi qui avait cru trouver
en tout une sorte de jumelle. Tu me déçois, vraiment. Je me demande même
pourquoi je reste ici, à perdre mon temps à te parler. Sûrement que
j'essaye en vain de te raisonner ..?

Je sais ce que je dis, Julie. Je ne suis pas bizarre! Ne dis pas que je te déçois.. Tu as raison, mais il ne faut pas exagérer non plus, si..? En fin de compte, tu n'exagères pas. Tu as totalement raison. Je suis d'accord avec toi. Et, merci de m'en avoir fait prendre conscience.

Cette fille n'était pas logique.. Elle défendait les nés moldus, enfin , se défendait, et deux minutes après disait que Julie avait totalement raison. En repensant à ceci, la blondinette sentit ses joues se rougir. Comme si elle n'était pas assez crédible.. Elle l'entendit rire, se fichait-elle d'elle? Sûrement. C'était confirmé vu la façon dont elle riait.

Ce n'est pas la mort ? Non, mais c'est
quand même quelque chose d'horrible. Ces sales moldus envahissant ... Il
ne manquerait plus qu'ils emménagent dans le même quartier que moi !
C'est absurde. Mais pour toi, Ashley Amie-des-Moldus, ce serait normal.

C'est horrible, je le conçois, mais c'est pas la mort quand même. Ils ont le droit de vivre comme toi et moi.. Ce serait bête, ça. Un sourire purement ironique s'étira sur les lèvres de la Serpentard. Ne dis pas ça, de moi!

[Hors Rp: C'est vraiment.. pathéthique. Désolée :s ]
Julie Teeswa
Serdaigle † 1ére année
Serdaigle † 1ére année

Féminin

plus d'info

MessageSujet: Re: Un ange peut cacher un démon [ Julie T. ]    Dim 18 Déc - 21:33

Je sais ce que je dis, Julie. Je ne suis pas bizarre! Ne dis pas que je te déçois.. Tu as raison, mais il ne faut pas exagérer non plus, si..? En fin de compte, tu n'exagères pas. Tu as totalement raison. Je suis d'accord avec toi. Et, merci de m'en avoir fait prendre conscience.

Julie arqua un sourcil, fit un rictus en écoutant la réponse de la Dean. La Teeswa pensa que son interlocutrice changea d'avis trop rapidement à son goût. Cette remarque surprit Julie. Ashley faisait tout ce qu'il fallait, disait tout ce que Julie voulait entendre, et pourtant, cette dernière n'était pas le moins du monde heureuse, rassurée. Non, cela ne faisait qu'amplifier son mépris envers la jeune fille.

Je ne sais plus quoi penser de toi... On dirait que tu as un coeur mi-Sang Pur et mi- Sang-De-Bourbe. Serais-tu Sang Mêlé ?

La Serdaigle eut un léger rire forcé, elle n'avait pourtant pas de soucis particulier avec les Sang Mêlé. Serait-il possible qu'Ashley lui aurait menti ? Non voyons, c'était impossible, il n'y avait aucune raison. Julie détesta qu'on lui mente, qu'on la prenait pour une imbécile. Si jamais, imaginons toujours, la blonde lui aurait menti ... À cette pensée, la Bleu & Bronze serra les poings et trembla de rage, les dents serrés, le visage fermé, ne laissant voir aucune expression.

Puis la protagoniste se trouva ridicule. Elle était entrain de tremblait de rage devant quelqu'un qui ne savait même pas la raison. Son interlocutrice devait la prendre pour une folle, quelqu'un qui est dérangé, qui a perdu sa crédibilité. Mal à l'aise, la Teeswa lança un rapide coup d'oeil à la Dean et vit que les joues de cette dernière avaient prit une couleur rouge. Pourquoi ? Aucune idée.

"C'est horrible, je le conçois, mais c'est pas la mort quand même. Ils ont le droit de vivre comme toi et moi.. Ce serait bête, ça."

La Serdaigle vit un sourire ironique se dessiner sur le visage de la Serpentard.

... Alors ils vivront dans un tout autre monde. Un monde uniquement infesté de Sang-De-Bourbe, de Moldus, et de tout autre personnes inférieures.

Cette idée réussi à faire sourire Julie. Un faible sourire, certes, mais cela reste un sourire.

"Ne dis pas ça, de moi! "

Notre protagoniste eut un léger rire sardonique, arborant un large sourire moqueur et murmura à plusieurs reprises :

Ashley-Amie-Des-Moldus.

[HJ : Mais naan. --]
Ashley Dean
Serpentard † 1ére année
Serpentard † 1ére année

Féminin

plus d'info

MessageSujet: Re: Un ange peut cacher un démon [ Julie T. ]    Mar 20 Déc - 14:32

Elle continuait de tenter de rester le plus naturelle possible. Comme si Julie avait raison. Sauf que ce n'était bien évidemment pas le cas.

*Si nous déménagions où habites Julie.. Ce serait tellement drôle! *

Cette pensée fit sourire la blondinette, sans que la Serdaigle face à elle ne sache pourquoi. Et ça, elle s'en fichait parfaitement. Elle entendit Julie reprendre la parole.
Je ne sais plus quoi penser de toi... On dirait que tu as un coeur mi-Sang Pur et mi- Sang-De-Bourbe. Serais-tu Sang Mêlé ?

Comment oses-tu remettre mes parents en question! Je te l'ai déjà dit, et ne me le fais plus répéter. Je suis une Sang Pur, tout comme toi! Tu m'expliques pourquoi je te mentirai alors que toi tu me dis la vérité depuis le début? Du moins, j'espère...

Elle regarda la Teeswa ironiquement, voyant que celle-ci se forçait à rire. Elle la regarda d'un air interrogateur afin de savoir ce qui pouvait bien forcer Julie à rire. Pourquoi est ce que la Serdaigle paraissait soudainement énervée?!

... Alors ils vivront dans un tout autre monde. Un monde uniquement infesté de Sang-De-Bourbe, de Moldus, et de tout autre personnes inférieures.

Elle ne répondit pas. Elle n'allait pas s'humilier encore plus qu'elle ne l'avait déjà fait jusqu'à présent, hors de question. Julie pouvait toujours rêver! En parlant de Julie,Ashley l'entendit reprendre la parole.

Ashley-Amie-Des-Moldus.

Boucle là , Julie-Amie-Des-Moldus-Et-Sangs-De-Bourbe.

Elle se força pour s'auto critiquer. Il le fallait pour rester crédible là..
Julie Teeswa
Serdaigle † 1ére année
Serdaigle † 1ére année

Féminin

plus d'info

MessageSujet: Re: Un ange peut cacher un démon [ Julie T. ]    Jeu 22 Déc - 12:52

Le sourire d'Ashley perturbait Julie. Notre protagoniste n'aimait pas qu'on lui cache des choses. Allons bon ! Ce n'est juste qu'un sourire.

"Comment oses-tu remettre mes parents en question! Je te l'ai déjà dit, et ne me le fais plus répéter. Je suis une Sang Pur, tout comme toi! Tu m'expliques pourquoi je te mentirai alors que toi tu me dis la vérité depuis le début? Du moins, j'espère..."

J'ai plusieurs bonnes raisons .. Sang-De-Bourbe.

Julie esquissa un sourire malsain, elle essaya de prêcher le faux pour savoir le vrai, même si elle ne croyait pas entièrement que son interlocutrice soit véritablement une Sang-De-Bourbe. Mais après tout, pourquoi pas ?

*Non, c'était juste catégorique. Une Serpentard ne peut pas être Sang-De-Bourbe. Ce serait quoi ? L’apocalypse avant l'heure ?*

Julie fixa un point vide derrière la Vert & Argent, l'air songeuse, soucieuse. Se remémorant des derniers mots d'Ashley, La Teeswa reprit ses esprits. Elle se sentit insultée. Comment la blonde osait mettre en question son rang ! Quelle insolence ... Julie trouva normal de remettre en question Ashley, vu son étrange comportement. Mais le sien ?!

"Boucle là , Julie-Amie-Des-Moldus-Et-Sangs-De-Bourbe."

C'est un pléonasme.

La brune eut un sourire moqueur. C'est avec un sourire angélique et une voix mielleuse que Julie reprit la parole :

C'est pas bien de reprendre les insultes des autres, Ashley. Manque d'originalité ?
Ashley Dean
Serpentard † 1ére année
Serpentard † 1ére année

Féminin

plus d'info

MessageSujet: Re: Un ange peut cacher un démon [ Julie T. ]    Mar 27 Déc - 16:43

La Serpentard ne cessait de sourire. Ca paraissait bizarre, comme si Ashley avait quelque chose à cacher. Mais non, elle n'avait rien à cacher.. Si ce n'était ses parents? Elle entendit d'ailleurs la Teeswa reprendre la parole.

J'ai plusieurs bonnes raisons .. Sang-De-Bourbe

Ashley était gênée. Mais faisait tout son possible pour que cela ne se voit pas. Même si elle n'avait jamais été une très-très bonne comédienne. Et il fallait dire que Julie avait le don de la déstabiliser. Néanmoins, elle rétorqua, comme si c'était normal.

S'il y a bien une Sang de Bourbe ici, ce n'est certainement pas moi...

Elle ignora par la suite ce qu'elle lui disait. Que lui répondre? Que les enfants moldus et nés moldus n'étaient pas pareils, que les Nés-Moldus étaient quand même des sorciers? Cela ne ferait qu'amplifier les doutes de la Bleu et Bronze. En voyant son sourire, Ashley savait que la jeune fille allait lui dire une bêtise.

C'est pas bien de reprendre les insultes des autres, Ashley. Manque d'originalité ?

Je reprendrai les insultes de quiconque m'insultera avec - Elle sourit - Non, je te disais juste la vérité.
Julie Teeswa
Serdaigle † 1ére année
Serdaigle † 1ére année

Féminin

plus d'info

MessageSujet: Re: Un ange peut cacher un démon [ Julie T. ]    Mer 28 Déc - 12:56

"S'il y a bien une Sang de Bourbe ici, ce n'est certainement pas moi..."

Julie eut un petit rire suite à la réponse de la blonde. Elle décida d'ignorer l'insulte implicite dans la phrase, au risque de s'énerver et de perdre tout ses moyens. Non, elle fallait qu'elle reste digne, digne quelque soit le moment. Ne savant pas adopter quelle manière de répondre, elle essaya encore une fois de prêcher le faux du vrai.

Dans le collège, environ la moitié des élèves sont Sang-De-Bourbe, alors pourquoi pas toi ?
Une élève Sang-Pur de ce nom ne défend pas, au contraire, les enfant nés moldus. Ils les traitent, méprisent. Si jamais, admettons, que tu sois réellement Sang-Pur, serais-tu une erreur de la Nature ? Alors, Dean, soit tu es une Sang-Mêlé et encore j'ai de gros doutes, ou soit ... Une Sang-De-Bourbe. Dans tous les cas, tu m'as prise pour une idiote.
Quelle grosse erreur de ta part. Crois-tu vraiment qu'une idiote serais à Serdaigle ?!

*Et si, tout bêtement c'était une Sang-Pur mais ... Incohérente ?*

A cette pensée, la Serdaigle eut le teint blême. Faisait-elle une grosse bêtise ? Non, il fallait que la Teeswa maintienne ses paroles. Elle aurait l'air stupide en disant : "Ha bah désolée si tu es vraiment une Sang-Pur, j'ai eu des doutes." La brune éclata d'un rire franc.

"Je reprendrai les insultes de quiconque m'insultera avec. Non, je te disais juste la vérité."

Tout ça, bien évidemment accompagné d'un sourire. Ce qui fit amplifier la colère de la Bleu & Bronze.
Allons bon, Ashley n'était que Vox Clamantis in Deserto.

*C'est qu'elle se croit maligne la Serpentard. *

La vérité ... C'est subjectif. Si tu crois que c'est la vérité, c'est -La brune se mordit les lèvres, évitant ainsi de lancer une injure ... Idiot. Moi, Sang-Pur, amie de ces êtres pareils ?! C'est plutôt toi, à défendre sans cesse leur causes.
Contenu sponsorisé

plus d'info

MessageSujet: Re: Un ange peut cacher un démon [ Julie T. ]    

Un ange peut cacher un démon [ Julie T. ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut