AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Et une retenue, une! [ Aleksander E. ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ashley Dean
Serpentard † 1ére année
Serpentard † 1ére année

avatar

Féminin
MESSAGES : 151

plus d'info

MessageSujet: Et une retenue, une! [ Aleksander E. ]    Sam 3 Déc - 23:41

Qu'est ce qu'elle aurait aimé que ce hibou n'arrive pas... Celui qui amenait la date et l'heure de sa retenue. Pourquoi c'était elle qui était en retenue et pas ce fayot idiote de Matthew?! C'était quand même sa faute à lui aussi. D'accord, elle a failli le tuer. Mais c'était quand même compréhensif, non? Bon allez, il faut bien y aller. De toute façon, avait-elle le choix? Non. Autant y aller. Si elle ne s'y rendait pas, ce serait pire pour elle.

Lorsque le dernier cours s'acheva, Ashley se dirigea , doucement mais sûrement, vers la salle de cours où elle allait passer une bonne partie de sa soirée. Ou au moins, tout le début de soirée. Vive les retenues! Vive l'ironie surtout. Elle se rendit compte qu'elle n'avait rien pris. Oh, c'est bête. Elle doit retourner chercher de quoi écrire, au moins. C'est en courant qu'elle se rendit au dortoir où elle était passée déposer ses affaires, histoire de perdre encore plus de temps.

Ashley, le retour. Et, cette fois, avec toutes ses affaires. Absolument toutes. Enfin, presque. Et puis, elle s'en fichait pas mal. La vert et argent s'était présentée, qu'il s'estime heureux. En retard, mais elle était là. Arrivée devant la porte de la salle de cours, elle frappa , et voyant que cette dernière était entr'ouverte, elle entra. Une fois à l'intérieur, Ashley s'adressa au Professeur.

Excusez moi Professeur... Je.. J'avais oublié mes affaires.

Excuse idiote, mais c'était la pure vérité. Et , je pense, c'était bel et bien ça le pire dans l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aleksander A. Emmery
Professeur † Défense contre les forces du mal
Professeur † Défense contre les forces du mal

avatar

Féminin
MESSAGES : 178

plus d'info

MessageSujet: Re: Et une retenue, une! [ Aleksander E. ]    Dim 4 Déc - 0:59

    J'étais présentement en train d'enseigner à des élèves de troisième quelles étaient les différences en un animagus et un loup-garou, ce n'était pas un dossier que j'aimais traité particulièrement mais la plupart trouvait le moyen d'adorer et de poser des tas de questions inutiles et exaspérantes. Le silence qui régnait m'aidait à relaxer et à penser que j'enseignais une matière plus intéressante. Je me promenais entre les rangés de bureau sur lesquels les élèves écrivaient présentement un résumé du cours quand je vis un Serpentard dans le fond de la classe faire voler un petit dragon en origami vers deux filles de Serdaigle. Un sourire mauvais s'étira sur mon visage et je me dirigeais vers le jeune vert et argent. Ce dernier était trop occupé à regarder le vol du dragon pour me voir approcher. Je sortis donc ma baguette et d'un petit coup, le feu prit sur le morceau d'origami et il tomba en miettes sur les livres des Serdaigle. Je m'appuyais ensuite brusquement sur le bureau du Serpentard et lui ordonnai de me montrer son résumé. Il répondit que je venais de le brûler. Je me redressai et retournai à ma place habituelle devant la classe alors que la cloche sonnai. J'avertis le Serpentard de me faire trois pages de plus sur son résumé, à me remettre le lendemain.

    Lorsque tous les troisièmes eurent quittés la classe, je laissai la porte entre-ouverte car la jeune Ashley Dean avait une retenue avec moi. Je ris méchamment en pensant à la soirée que j'allais passé puis je fis venir à moi les résumés des troisièmes années. Une fois que cela fut fait, je m'assieds derrière mon bureau et mis mes pieds dessus en croisant mes bras derrière ma tête en profitant du dernier moment de silence que j'aurais. Je me rendis vite compte qu'elle était en retard. Pas étonnant. Elle devait surement s'être perdue, cette pauvre Serpentard.

    Je l'entendis frapper mais je ne bougeai pas. La porte était ouverte. Je l'entendis approche et je me levai pour me placer devant mon bureau. Je croisais les bras et attendis en lui servant un regard froid et hostile. Je savais très bien qu'elle allait me sortir une excuse quelconque.

    Excusez moi Professeur... Je.. J'avais oublié mes affaires.

    J'arquais un sourcil en affichant un sourire mi-amusé, mi-sadique. Je contemplais la pile d'affaires qu'elle tenait. Je m'approchai et lui répondit ;

      « Vraiment? Pourtant vous n'aviez pas besoin de grand chose... Votre baguette aurait largement suffit... Mais puisque vous m'amenez plus, vous allez en utiliser plus ! Mais ne venez pas vous plaindre après cette soirée, ce sera de votre faute. »


    Je lui tournai le dos après lui avoir dit de s'asseoir. Je me dirigeais à nouveau vers mon bureau et fouillai dans mes tiroirs. En réalité, je ne savais pas quoi faire pendant cette retenue car elle m'avait complètement sortit de la tête. Même si elle aurait du y flotter toute la journée car l'idée de la torturer un peu aurait pu me rendre joyeux et pressé d'y arriver. Pourtant, j'avais été préoccupé par autre chose il faut croire. Je me redressai, sortis ma baguette, une idée venant de traverser mon esprit. Les yeux brillants, j'éloignais les bureaux comme lorsque j'ordonnais une partie pratique et fit claquer la porte de la classe...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashley Dean
Serpentard † 1ére année
Serpentard † 1ére année

avatar

Féminin
MESSAGES : 151

plus d'info

MessageSujet: Re: Et une retenue, une! [ Aleksander E. ]    Dim 4 Déc - 16:32

La blondinette était devant le bureau du Professeur et le fixait avec attention, attendant qu'il réagisse à son excuse on ne peut plus idiote. C'était la vérité, elle n'y était pour rien. Pour une fois qu'elle ne mentait pas ! En voyant sa réaction, elle ne fit rien. Aucune expression, aucune réponse. Il regarda les affaires qu'elle avait prises. Entres autres, son livre, ses cours de Défense, des parchemins vierges et de quoi écrire. Les choses logiques que l'on amène en retenue. Visiblement, pas pour lui.

« Vraiment? Pourtant vous n'aviez pas besoin de grand chose... Votre baguette aurait largement suffit... Mais puisque vous m'amenez plus, vous allez en utiliser plus ! Mais ne venez pas vous plaindre après cette soirée, ce sera de votre faute. »

Elle lui répondit. Le ton qu'elle utilisait n'était pas ironique et amusé comme à son habitude lors des cours, non. Cette fois ci, on pouvait sentir qu'elle n'était pas réellement rassurée par ses paroles et de ce fait, elle parla doucement , en espérant qu'il l'entende quand même. La Serpentard y tenait, à sa question.

Pourquoi est ce que je devrai me plaindre Professeur... ?

La vert et argent comptait aller s'asseoir suite au fait qu'il lui ai ordonné mais , elle le vit aller vers son bureau. Il chercha quelques instants dans les tiroirs. Il sortit sa baguette et écarta les bureaux aux quelles elle aurait dû s'asseoir. En temps normal, elle lui aurait dit qu'elle ne pouvait pas s'asseoir s'il les écartait. Mais là, elle préférait de loin se taire, n'étant pas en mesure de rappliquer. En entendant la porte claquer, Ashley sursauta. Elle contempla longuement et à tour de rôle la porte fermée, les bureaux écartés et le vide au centre de la salle. Enfin, elle dirigea de nouveau son regard vers le Professeur et lui demanda, intriguée.

Que faites-vous ? Pourquoi poussez vous les bureaux ? Je n'étais pas censée m'y asseoir.. ?

En fin de compte, elle l'avait dit. Certes, pas de la même manière impolie que d'habitude, mais elle l'avait dit quand même. Ashley n'avait jamais été du genre à garder quelque chose pour elle quand elle devait le dire , elle adaptait juste à la situation...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aleksander A. Emmery
Professeur † Défense contre les forces du mal
Professeur † Défense contre les forces du mal

avatar

Féminin
MESSAGES : 178

plus d'info

MessageSujet: Re: Et une retenue, une! [ Aleksander E. ]    Mar 6 Déc - 4:29

    J'entendis Ashley poser une question et je l'écoutai d'une oreille discrète sans même la regarder.

    Pourquoi est ce que je devrai me plaindre Professeur... ?

    Je levai les yeux au ciel. Petite ignorante, ne comprenait-elle pas ce qu'elle allait subir ce soir? Si elle aurait entendu les rumeurs à propos des retenues que je donne, je crois qu'elle serait arriver en tremblant. Peut-être la jeune verte et argent se serait montrer brave et aurait cacher sa peur? Parfois, je suis tellement en manque de retenue dans les années supérieures que le premier élève qui fait une petite infraction, je lui colle une retenue. Alors, le calme se fait plus habituel dans mes classes et il faut dire que j'apprécie ses petits moments de relaxation. Mais il faut toujours dompter les premières années... alors, c'est sur eux que passe mes envies de torture.

    Le dernier bureau se rangeait sur les autres quand j'entendis à nouveau la voix de la Serpentard. Je ne cherchai même pas à cacher mon agacement et je posai mes yeux noirs et froids sur elle. Je me demandai si je devais commencer férocement ou y aller progressivement. Après tout, la soirée était jeune? Mais il y avait tout de même des limites à torturer les gens... je ne voulais pas retourner à Azkaban non plus... Mais ce fut plus fort que moi et je lui dit ;

      « SILENCE! Cessez de poser toutes ces questions inutiles! Je fais ce que je veux, il s'agit de ma classe et ne contestez pas une de mes décisions ou les changements que j'y apporte. »


    Je fis claquer les volets des fenêtres et la classe se retrouva plonger dans le noir quelques secondes car des chandelles s'allumèrent à des endroits stratégiques dans la pièce. Je m'avançais vers la jeune étudiante et lui demandai :

      « Tu connais le Sectumsempra, j'imagine que tu dois connaître d'autres sorts de ce genre, non? Si oui, tu me les énumères tous, immédiatement. Pour voir jusqu'à quel point tu en connais et ensuite, on s'amusera un peu... »


    Mes derniers mots se perdirent dans un rire diabolique qui faisait briller mes yeux. J'agitai la baguette d'un petit mouvement et celle d'Ashley se retrouva dans ma main. Je l'examinai puis lui dit que c'était par pure protection, toujours avec un regard amusé et malsain.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashley Dean
Serpentard † 1ére année
Serpentard † 1ére année

avatar

Féminin
MESSAGES : 151

plus d'info

MessageSujet: Re: Et une retenue, une! [ Aleksander E. ]    Mar 6 Déc - 22:27

Ashley vit bien vite que ses questions agaçaient le Professeur, vu que celui-ci levait les yeux au ciel. Si seulement elle savait ce qui se passait pendant ces fameuses retenues.. Elle serait peut être moins insolente. Même si elle n'était pas insolente au sens propre du terme. Juste, très, trop curieuse.Elle sentit le regard du Professeur sur elle, et elle essayait un maximum de ne pas le croiser. C'était confirmé , il lui faisait peur.

« SILENCE! Cessez de poser toutes ces questions inutiles! Je fais ce que je veux, il s'agit de ma classe et ne contestez pas une de mes décisions ou les changements que j'y apporte. »

Mais Professeur, je...

La jeune Vert et Argent ne termina pas sa phrase. En fait, il vallait mieux pour elle. Elle se contenta de baisser la tête tout en se demandant pourquoi il faisait tout ça dans la classe. Certes, c'était la sienne, mais bon. Le claquage des volets la fit sursauter, tout comme l'avait fait le bruit de la porte quelques instants au paravant d'ailleurs. Le noir qui regnait dans la classe fût brisé par les chandelles par-ci par-là dont la lumière émettait des faisceaux jaunes , blancs. Lorsqu'il s'avança, elle ne le quitta pas des yeux jusqu'à ce qu'il lui dise.

« Tu connais le Sectumsempra, j'imagine que tu dois connaître d'autres sorts de ce genre, non? Si oui, tu me les énumères tous, immédiatement. Pour voir jusqu'à quel point tu en connais et ensuite, on s'amusera un peu... »

Non , je.. Je ne connais pas d'autres sorts de ce genre. Je ne peux donc pas vous les énumérer, le Sectumsempra , j'ai entendu des élèves d'années supérieures en parler, et je connaissais pas ces effets. Maintenant, je les connais. On.. s'amusera..?

Le rire du Professeur retentit dans la salle de classe. Elle tenait sa baguette entre ses doigts, mais celle ci se retrouva bien vite entre les mains du Professeur.

Par protection...? Que voulez vous dire? Rendez la moi, s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





plus d'info

MessageSujet: Re: Et une retenue, une! [ Aleksander E. ]    

Revenir en haut Aller en bas
 

Et une retenue, une! [ Aleksander E. ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et la magie prend vie ... :: Poudlard :: 1er étage :: Salle de classe de défense contre les forces du Mal-
Sauter vers: