Et la magie prend vie ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 1er cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luny Bathory
Professeur † Histoire de la magie
Professeur † Histoire de la magie

Luny Bathory

Féminin
MESSAGES : 1025
GALLIONS : 400

plus d'info

1er cours Empty
MessageSujet: 1er cours   1er cours EmptyMer 13 Juil - 21:56

Luny Bathory entra dans la salle de classe le plus silencieusement possible. La pièce était vide et plongé dans la pénombre. Tout en remontant l'allée centrale vers l'estrade où trônait un bureau et un fauteuil fait de bois massif et délicatement sculpté, elle fit un mouvement la main et tous les volets de la pièce s'ouvrir pour laisser entrer les rayons du soleil. Arrivé sur l'estrade, qu'elle gravit, elle tourna les talons vers les rangées de pupitres où ses élèves allés bientôt prendre place. Elle scruta la salle de son regard acier et tiqua. Que de poussière !!
La sorcière sortie alors sa baguette magique et d'un mouvement gracieux du poignet, la poussière disparut. Satisfaite, elle s'autorisa un léger sourire, rangea sa baguette et tapa une fois dans ses mains. La porte d'entrée de la salle de classe s'ouvrit au moment même où la grande cloche sonna le début des cours, pour permettre aux élèves de venir s'installer.


"Entrez et installez vous calmement s'il vous plaît."

Dit-elle, faisant sursauter quelques élèves distraits. Elle n'avait pas vraiment haussé la voix mais elle porta assez loin pour traverser la salle de classe de tout son long et arriver dans le couloir. Un sortilège ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypocampesurlalune.blogspot.com
Rúmil Véneanár
Serdaigle † 1ére année
Serdaigle † 1ére année

Rúmil Véneanár

Masculin
MESSAGES : 19
GALLIONS : 300

plus d'info

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyMer 13 Juil - 22:18

Comme tout bon Serdaigle qu'il était Rùmil fut l'un des premiers à arriver au premier cours de l'année et par chance c'était l'une de ses matière préféré. Passé des heures dans des livres pour apprendre des choses passionnantes sur la magie et surtout son histoire c'était pour lui un plaisir immense. Cela venait du fait qu'il aimait apprendre mais aussi car ses deux parents étant des moldus il ne connaissait presque rien à la magie ou très peu en tout cas.

Il passa devant le professeur, Madame Bathory, elle était également directrice des serpentards. Au fond de lui il aurait aimé que le professeur de cette matiére soit un ancien Serdaigle.


- Bonjour Madame !

Il pris place au premier rang pour pouvoir suivre attentivement les cours. Et ne rien en manquer. Les cours sont un des moyens simple de rapporter des points à sa maison et il espére bien grappiller les premiers pour Serdaigle ! La classe était vraiment très grande, c'était totalement différents de ce qu'il y a dans le monde des moldus et le décors vraiment magnique. Par contre le regard inquiétant de Madame Barthory lui n'avait rien de passionnant.

*Si cela peut au moins faire que les cours soit calme*
Revenir en haut Aller en bas
Luny Bathory
Professeur † Histoire de la magie
Professeur † Histoire de la magie

Luny Bathory

Féminin
MESSAGES : 1025
GALLIONS : 400

plus d'info

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyMer 13 Juil - 22:42

La sorcière vit entré un jeun Serdaigle qui semblait quelques peut impatient que le cours commence alors que ses camarades prenaient tout leurs temps, observant les nombreux tableaux représentants des sorciers et sorcières célèbres. Elle remarque le regard quelque peu inquiet du jeune élève assis au premier rang. Il n'avait pas osé s’asseoir en face d'elle. Elle eut un petit rictus en le voyant s'installer à son pupitre.
Il la salua brièvement avant de prendre rapidement un air ennuyé.


"Bonjour jeune Serdaigle"

Dit-elle soudainement. Avec un léger sourire sur les lèvres et le regardant droit dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypocampesurlalune.blogspot.com
Matthew Castle
Gryffondor † 1ére année
Gryffondor † 1ére année

Matthew Castle

Masculin
MESSAGES : 120

plus d'info

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyMer 13 Juil - 22:52

Matthew allait assister à son premier cours. Il n'aimait pas trop les Serpentards alors le fait que la professeur soit la directrice des Serpentards lui fit un petit froid dans le dos. Mais après tout elle était une professeur comme les autres, elle devait être normale avec tout le monde sans avoir de préférences à ce niveau.
Il sortit de la salle commune, emprunta les escaliers qu'il n'aimait pas tant - il maudissait encore les serpentards, qui eux, n'ont pas besoin de ces fichus escaliers magiques-. Il prend soin de bien ranger sa baguette puis suit quelques élèves afin d'arriver dans la classe. Il voit un jeune Serdaigle, il n'y avait que lui dans la pièce pour le moment. Il entre et malgré ce vague silence, il fixe la professeur quelques temps avant d'émettre un petit bruit.
Bonjour Madame.... Euhh ... Bathory.
Il avait encore plus de frissons en voyant le prénom BATHORY ! Elizabeth Bathory était une femme qui buvait le sang des gens et se baignait dans leur sang en certifiant que ça la rajeunirait. Il fut très choqué, il se demandait bien comment une femme pouvait garder un nom aussi horrible. Il s'installe à une table.
Revenir en haut Aller en bas
Luny Bathory
Professeur † Histoire de la magie
Professeur † Histoire de la magie

Luny Bathory

Féminin
MESSAGES : 1025
GALLIONS : 400

plus d'info

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyMer 13 Juil - 22:59

Un nouvel élève venait de pénétrer dans la salle de cours. Il ne semblait pas vraiment ravi d'être là. Il lui jeta un rapide coup d’œil, ce qui n’arrangea pas son humeur pour autant. Elle vit ses lèvres remuer et dut tendre l'oreille pour comprendre qu'il la saluait. Elle le vit soudainement devenir pâle et ses yeux s'écarquillèrent. Il n'avait vraiment pas l'air à l'aise.
Elle le salua a son tout d'un signe de tête. Voyant l'élève devenir de plus en plus pâle et commença à s'inquiéter.
Elle s'approcha un peu du pupitre auquel il était installer et se pencha légèrement vers lui.


"Vous sentez vous bien jeune Griffondor? Voulez-vous un verre d'eau ?"

Lui demanda t'elle tout en commençant à sortir sa baguette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypocampesurlalune.blogspot.com
Malcolm Durmstrang
Serpentard † 1ére année
Serpentard † 1ére année

Malcolm Durmstrang

Masculin
MESSAGES : 108
GALLIONS : 160

plus d'info

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyMer 13 Juil - 23:08

Malcolm arrive à vive allure dans les couloirs en disant :

- "Hey ! Attendez moi ! Attendez moi"

Il glisse juste devant la porte et un bruit assez sourd se faisant entendre dans tout le couloir ainsi que dans la classe. Le sac du jeune homme avait volé jusqu'au bout du couloir ainsi que sa baguette.

Il commence à ramasser tous ses effectifs, il allait même tout au bout du couloir ramasser son sac, en revenant il grognait un peu sur lui même tout en trainant les pieds jusqu'à la porte se présentant une fois devant au professeur tout en baissant la tête.

- "Bonjour Madame ... désolé de mon entrée."

*Je vais encore me faire engueuler ... puis j'ai jamais de chance, je me tape la honte tout le temps dès le premier jour.

Malcolm grogne toujours sur lui même tout en restant encore sur le pas de la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Rúmil Véneanár
Serdaigle † 1ére année
Serdaigle † 1ére année

Rúmil Véneanár

Masculin
MESSAGES : 19
GALLIONS : 300

plus d'info

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyMer 13 Juil - 23:20

Assis à son pupitre Rumùl pris un certain plaisir à voir les élèves des autres maisons ce faire mal voir par des regards inquisiteurs ou ce ridiculiser lors de leur arrivé.

*Je sens que cette année va être sympathique*

Il regardait agir le Professeur depuis qu'il était entrée et son comportement confirmé ce qu'il pensait, elle sera sévère, il espérait que son deuxième jugement sera aussi le bon et que le mot justice étant présent dans le vocabulaire de Madame Bathory.

Il pris la décision d'ouvrir son livre d'histoire de la magie à la page du sommaire, pour ce faire bien voir d'une part mais aussi pour essayer de faire comprendre aux autres qu'il serait peut être temps de ce mettre au boulot et d’arrêter de croire que l'on était pour faire le pitre ou pour des états d’âme.

Il ne cherchait pas non plus à être l'élève trop modèle et encore moins un petit "lèche cul" de premier rang, juste confirmé le statut d'élève sérieux qu'ont les Serdaigles.

La classe c'était remplis petit à petit et pour une première heure de cours c'était assez bizarre que les élèves ne soient pas un peu plus sérieux.

*Par quoi allons nous commencer ? Logiquement le premier chapitre, il a l'air intéressant en plus, enfin ils ont tous l'air intéressant en faites*
Revenir en haut Aller en bas
Emeric Paracelse
Poufsouffle † 1ére année
Poufsouffle † 1ére année

Emeric Paracelse

Masculin
MESSAGES : 11
GALLIONS : 300

plus d'info

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyMer 13 Juil - 23:50

Emeric arriva devant la porte, où le cours devait être donné, il passa à côté de Malcolm tout en souriant et salua le professeur

"Bonjour Madame, je me présente, je me nomme Paracelse Emeric, je suis de la maison Poufsouffle et je suis content de vous avoir en temps que professeur de l'histoire de la magie"

Le garçon pris place à côté de Rúmil Véneanár, posa ses affaires et se tourna vers son camarade.

"Enchanté, je suis Emeric et toi, quel est ton nom ? je voulais savoir quelque chose à propos des livres, le mien est assez abimé tu crois que j'ai moyen d'aller voir le marchand pour qu'il m'échange contre un neuf ? car faire un an avec un livre aussi ... décomposé, je ne pense que ça va être possible."

Emeric feuilleta son livre en attendant la réponse du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Luny Bathory
Professeur † Histoire de la magie
Professeur † Histoire de la magie

Luny Bathory

Féminin
MESSAGES : 1025
GALLIONS : 400

plus d'info

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyJeu 14 Juil - 0:10

Ne voyant pas l'élève de Gryffondor répondre, elle se redressa pour accueillir les élèves entrants dans la salle de classe. Dont l'un fit une entré assez remarqué en glissant sur le sol.

" Bonjour Monsieur Durmstrang, je vous en pris, installez-vous."

Puis un élève de Poufsouffle entra dans la pièce et la salua.

"Bonjour monsieur Paracelse"

Elle le vit s'asseoir à côté de l'élève de Serdaigle qui, impatient que le cour commence avait commencé à lire son livre de cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypocampesurlalune.blogspot.com
Malcolm Durmstrang
Serpentard † 1ére année
Serpentard † 1ére année

Malcolm Durmstrang

Masculin
MESSAGES : 108
GALLIONS : 160

plus d'info

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyJeu 14 Juil - 0:27

Malcolm releva la tête vers le professeur et répondit :

- "Merci Madame et encore désolé."

Il partit s'installer sur une table tout seul, juste derrière l'élève de Serdaigle et de Poufsouffle, sortit son livre et commença à le feuilleter l'air de rien.

Malcolm pensa :

- "Pourvu qu'ils oublient cet incident, j'ai vraiment l'air ridicule"

Il relève la tête doucement pour observer les gens autour de lui, apercevant l'élève de Griffondor.

- "Doit vraiment pas être commode ce garçon ... j'en suis sûr, lui, il va retenir ma glissade"

Malcolm se replonge dans son livre en essayant de prendre de l'avance sur les autres camarades qui pour l'instant discutent doucement entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor Nothrod
Directeur
Directeur

Aegnor Nothrod

Masculin
MESSAGES : 1460
GALLIONS : 400

plus d'info

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyJeu 14 Juil - 13:04

[Hors RP] Attention au ligne de RP, 10 lignes (200 mots). J’essaie de nous faire référencer sur un forum assez sélectif.[/Hors RP]
Revenir en haut Aller en bas
http://arypoudlard.free.fr
Rúmil Véneanár
Serdaigle † 1ére année
Serdaigle † 1ére année

Rúmil Véneanár

Masculin
MESSAGES : 19
GALLIONS : 300

plus d'info

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyJeu 14 Juil - 13:16

Alors qu'il était plongé dans le livre d'histoire de la magie pour première année, un autre élève était venu prendre place à coté de lui. Mais surtout il l'avait sortit de sa lecture en se présentant. Rumùl eu un petit rictus, mais ce présenta aussi en chuchotant pour ne pas se faire repérer par le professeur Barthory.

Enchanté moi c'est Rumùl Véneanár. Pour ton livre je ne sais pas. Cela dépend de l'endroit ou tu les as acheté. C'est bizarre qu'il soit abimé si tu viens d'en faire l’acquisition. Fleury et Bott ne vendent que des livres neuf et de qualité, d'ailleurs le gérants est vraiment sympathique. Et c'est un vrai passionné de livres. Tu l'as acheté où ton pack de livre de première année ?

Madame Barthory avait remis ses yeux sur Rumùl ce dernier stoppa net la conversation, il ne souhaitait pas faire mauvaise impression pour son premier jour. il repris donc la lecture de son livre. Tout en espérant que le cours allez débuter rapidement !

L'élève Serpentard qui avait fait une entrée plutot remarqué dans la salle était venu s'assoir derrière lui et le jeune Poufsouffle.

*Espérons qu'il ne fasse rien de désagréable, enfin des choses de serpentard.*
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Castle
Gryffondor † 1ére année
Gryffondor † 1ére année

Matthew Castle

Masculin
MESSAGES : 120

plus d'info

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyJeu 14 Juil - 23:02

Matthew Castle était entré d'une manière certes très étrange, il blanchissait à chaque nouvelle découverte. Quand il voyait les murs, les grimoires, et quand il vit sa nouvelle professeur sortir sa baguette ce fut la goutte d'eau qui faisait déborder le vase. Il se disait dans sa tête qu'il devait lui paraître menaçant au point qu'elle sorte cette arme. Mais non, elle est juste professeur d'histoire de la magie et cherche à montrer qu'elle a des moyens de défense. Il la regarde l'écoute pendant qu'elle lui a dit
"Vous sentez vous bien jeune Griffondor? Voulez-vous un verre d'eau ?"

Ne vous inquiétez pas, madame... Bathory. Je saurai être plus aimable, ne vous inquiétez pas je n'ai rien contre vous mais toutes ces nouveautés me brusquent au point que je me fais certains films.
Il salue de la tête les autres élèves, n'étant pas non plus le plus social du monde, mais il se forcait à montrer qu'il était pas méchant bien loin de là. Juste un peu méfiant envers ce qu'il ne connait pas trop c'est tout. Après avoir déballé ses affaires, il positionne sa baguette sur sa droite, de quoi écrire et les accessoires demandés avant l'entrée à Poudlard. Il regarde la professeur en attendant le début du cours, sans oublier de sursauter à chaque fois qu'il voyait une chose bouger toute seule
Revenir en haut Aller en bas
Luny Bathory
Professeur † Histoire de la magie
Professeur † Histoire de la magie

Luny Bathory

Féminin
MESSAGES : 1025
GALLIONS : 400

plus d'info

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyJeu 14 Juil - 23:38

Luny Bathory se sentit quelque peu rassuré par les mots du jeune Gryffondor. Elle rangea alors sa baguette, tourna les talons et remonta sur l'estrade pour se positionner devant le bureau.

*Je ne me serais pas sentit très à l'aise si un de mes élèves faisaient un malaise dès le premier cours. Que dirait le Directeur si cela se produisait ?*

Elle fronça les sourcils brièvement et se pinça l'arrête du nez avec sa main droite. Elle devait rester calme. Elle sentit les regards de ses élèves braqués sur elle.

*Ce n'est pas le moment de flancher*

Elle reprit donc une expression impassible et laissa retomber sa main droite.

"Bien! Je vous souhaite à tous la bienvenue à Poudlard. Je vous enseignerez ici, l'Histoire de la Magie. Je vous demanderez bien entendu d’effectuer les devoirs que je vous donnerez à faire dans le temps imparti. Aucun retard ne sera accepté, sauf si bien sûr vous avez une excellente raison"

A ces mots elle regarda droit dans les yeux chacun de ses élèves, un a un.

"Nous commencerons par le commencement"

Elle sorti si vite sa baguette magique que plus d'un élève sursauta. Elle effectua avec celle-ci un mouvement en direction du tableau noi se trouvant derrière elle. Sans se retourner. Des lettres majuscules apparurent au tableau formant un mot que Sorcier et Moldu connaissent bien:

MERLIN

"Est ce que quelqu'un peut me dire qui est Merlin ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypocampesurlalune.blogspot.com
Anthony Gomes
Gryffondor † 1ére année
Gryffondor † 1ére année

Anthony Gomes

Masculin
MESSAGES : 86
GALLIONS : 185

plus d'info

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyVen 15 Juil - 2:13

Réveiller en douceur ce matin Anthony s'était levé tranquillement avec le sourire aux lèvres. La matinée s'annoncer bien, le soleil s'était déjà levée il rayonnait à travers les fenêtres du dortoir et illuminait abondamment la pièce. En sortant du lit, comme à son habitude Anthony se servi un verre d'eau avec la cruche qui était sur la table de chevet non loin de son lit. En se désaltérant il repensait à ce qui allait bien pouvoir faire aujourd'hui.

"M****, le cours d'Histoire de la Magie... Je suis déjà en retard à mon premier cours"

Par précipitation il déposa le verre brutalement sur la table de chevet, ce qui fit sursauter deux Serdaigle qui était encore dans leurs lits. Dans un rire nerveux suite au sursaut des Serdaigle il se précipita sur la malle placée au pied de son lit, il en sortit des vêtements décontract' et sa robe de Sorcier. Après s'être changé il dévala les marches pour accéder à la salle commune des Serdaigle. Celle-ci était presque déserte il n'y avait qu'une jeune étudiante qui était endormie dans un des longs canapés face à la cheminée. Sans perdre de temps Anthony traversa la salle commune pour en sortir en franchissant le portrait qui gardait l'accès de celle-ci.

Après avoir vagabondé une bonne dizaine de minutes dans le château à la recherche de la salle de classe, Anthony la trouva. La porte était resté entre ouverte et une voix s'élevait juste derrière:


- "Est-ce que quelqu'un peut me dire qui est Merlin ?"

Le cours avait bien évidemment déjà commencer, il hésita une fraction de seconde puis se jeta à l'eau enclencha la poignet de la porte et pénétra dans la pièce. Une bouffer de chaleur envahie le jeune Gryffondor, la honte sans aucun doute. Quatre élèves était déjà présent et avaient pris place. Anthony tourna le regard et le posa sur le professeur et avec les joues rouges de honte il s'expliqua timidement:

- "Je suis vraiment désolé d'être en retard pour mon premier cours madame cela ne se reproduira plus."

Et en écoutant la réponse du professeur d'Histoire de la magie le jeune Gryffondor alla s'installer seul tout au fond de la classe.
Revenir en haut Aller en bas
Malcolm Durmstrang
Serpentard † 1ére année
Serpentard † 1ére année

Malcolm Durmstrang

Masculin
MESSAGES : 108
GALLIONS : 160

plus d'info

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyVen 15 Juil - 14:17

Malcolm réfléchit à la réponse de la question donné par le professeur Bathory, il ne regarda même pas le garçon qui venait d'entrée, il voulait impérativement répondre au moins à la première question du PREMIER cours.

*Bon Merlin ... avec un nom pareil c'est surement le concierge de Poudlard... ou alors le cuisinier, rhooo j'en sais vraiment rien.*

Malcolm regarde autour de lui, essayant de comprendre se que les autres élèves pouvaient bien penser.

*Bon réfléchis 30 secondes, histoire de la magie ... histoire surement passé, de la magie forcement quelqu'un de célèbre dans la magie*

Il remonte sa tête en direction du professeur hésitant à répondre ne sachant pas comment répondre, Malcolm commença à trembler

- "Euh... madame, Merlin était un ancien grand Sorcier ?"

Après l'angoisse de parler ... voilà venu l'angoisse de la réponse du professeur Bathory.

*J'espère ne mettre pas tromper, sinon j'aurai bien la honte, deux fois de suite*

Malcolm regarde le professeur Bathory droit dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Luny Bathory
Professeur † Histoire de la magie
Professeur † Histoire de la magie

Luny Bathory

Féminin
MESSAGES : 1025
GALLIONS : 400

plus d'info

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyVen 15 Juil - 15:00

Le professeur d'Histoire de la Magie entendit la porte de sa salle de classe s'ouvrir. Un élève, apparemment tout juste sorti du lit à en juger pas sa coiffure "saut du lit". Il avait le visage rouge et affichait un ai penaud.

"Ah monsieur Gomes, je me demandais justement quand alliez vous nous faire l'honneur de votre présence. Pour aujourd'hui ça ira, c'est votre premier cours de l'année, mais à l'avenir je serais intransigeante au niveau des retards."

Dit le professeur Bathory pendant que le retardataire allez s'installer.
Pendant ce temps, les autres élèves réfléchissaient. Elle les observa attentivement et vue le jeune Durmstrang s'agitait et regarder tout autour de lui. Puis d'une voix timide il tenta :


"Euh... madame, Merlin était un ancien grand Sorcier ?"

Il la regarda dans les yeux, angoissait.

"Exactement, bonne réponse monsieur Durmstrang. 2 points pour Serpentard ! Merlin ou Myrddinn, est représentait soit en tant que druide soit en tant qu'enchanteur. Je n'aborderais pas ici, les versions fantaisiste utilisés par les moldus qui sont loin de connaître le personnage. Il est le premier sorcier dont nous ayons trouvé référence dans des textes écrits. Nous ne savons pas exactement quand il a vécut mais nous connaissons son œuvre et son combat. Ce dernier étant aussi connu chez les moldus, c'est d'ailleurs la seule chose qu'ils sachent retranscrire correctement à se sujet, quel était le but ou la quête de Merlin et des personnes le côtoyant ?"

Une nouvelle fois, elle observa ses élèves pendant qu'une vieille gravure s'était dessiné au tableau pendant que la sorcière donnait quelques explications.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypocampesurlalune.blogspot.com
Anthony Gomes
Gryffondor † 1ére année
Gryffondor † 1ére année

Anthony Gomes

Masculin
MESSAGES : 86
GALLIONS : 185

plus d'info

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyVen 15 Juil - 16:20

Après s'être installé sur un pupitre du fond de la classe, le jeune Gryffondor sorti de quoi noter ce qu'il jugeait important de retenir sur le cour qui avait commencé sans lui. Et timidement un jeune Serpentard pris la parole pour répondre à la question que le professeur avait posée quelque minute auparavant. C'est avec une pointe amertume qu'Anthony était spectateur de la récompense, gratifiante pour le jeune Serpentard, de deux points pour sa maison. L'année avait belle et bien commencer, il ne fallait pas traîner et être un élève modèle pour cette première année.

- "Quel était le but ou la quête de Merlin et des personnes le côtoyant ?"

Anthony ne voulais pas laisser passer cette chance qui s'offrait à lui. Pendant son enfance chez les moldu il avait lu des tonnes de livre et dans certain on parlait bien de ce fameux merlin. Il apparaissait même dans quelque dessin animé. Sans perdre de temps le jeune Gryffondor leva la main et sans attendre de signe d'autorisation par le professeur il calmement :

- "Merlin apparaît au côté d'Arthur dans beaucoup d'histoire chez les moldu il aurait apparemment aidé celui ci à accéder au pouvoir, avant de se retirer dans la forêt."

Sa réponse n'était pour lui vraiment pas complète, mais il ne savait que rajouter. Il aurait au moins essayé quelque chose. Et Anthony commença a gribouiller avec sa plume sur un morceau de parchemin chiffoner...
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Castle
Gryffondor † 1ére année
Gryffondor † 1ére année

Matthew Castle

Masculin
MESSAGES : 120

plus d'info

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyMer 20 Juil - 9:51

Matthew se concentra alors sur le cours quand il entendit Luny Bathory demander quel était le but et la quête de Merlin. Matthew se contenta de griffoner des notes sur un morceau de papier, pour ne pas tout oublier lorsqu'elle l'aura interroger, eh oui il est comme ça Matthew, pourtant ce n'était pas ses habitudes que de réagir ainsi, aussi étrangement. Après avoir fini de griffonner quelques mots concernant ce fameux enchanteur, il leva la main assez discrètement et se prépara à prendre la parole en essayant de parler haut et fort pour pas que l'on lui demande de répéter. Après le premier cours, ça ira. Mais là il ne connait vraiment personne et ne sait pas comment les gens sont.
Merlin, dit Myrddinn qui est la racine étymologique bretonne de Merlin. Cela signifiait forteresse de la mer si on en croit la racine celte. Il avait des pouvoirs qui pouvaient aider le roi Arthur dans sa quête, par exemple il pouvait prédire à l'avance ce qu'il se passerait dans différents combats.
Souvent appelé Merlin l'Enchanteur (le magicien), il devait à l'origine être l'antéchrist
Spoiler:
en effet le diable avait crée une femme humaine qui devait accoucher d'un représentant terrestre des enfers. Cependant grâce à la croyance de sa mère qui pria durant toute sa grossesse, Dieu la sauva ainsi que son fils. Celui-ci hérita de la connaissance de toutes les choses du passé de la part de son père ainsi que de la connaissance d'une partie du futur offerte par Dieu. Ainsi dès sa naissance, l'enfant savait parler et raisonner. Il avait le don de se métamorphoser.Son rôle est d'aider à l'accomplissement du destin du royaume de Bretagne. Le but principal de la vie de Merlin sur terre fut principalement d'instituer la Table Ronde par l'intermédiaire du roi afin que les chevaliers qui la constituaient puissent se lancer dans la fameuse quête du Graal et autres missions mythologiques.



1er cours 0921_gs
Revenir en haut Aller en bas
Luny Bathory
Professeur † Histoire de la magie
Professeur † Histoire de la magie

Luny Bathory

Féminin
MESSAGES : 1025
GALLIONS : 400

plus d'info

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyVen 22 Juil - 12:49

Luny Bathory écouta les deux élèves de Gryffondor. Tous deux avaient donnés des réponses correcte. Le professeur d'Histoire de la Magie fronça les sourcils. Ce personnage était peut être un peu trop évasif pour commencer l'année mais c'était un bon test pour ses élèves.

"Heureusement que monsieur Castle à fourni une réponse plus fournie qui permet de rattraper celle, plus légère de monsieur Gomes. 4 points pour Gryffondor. "

La sorcière ferma les yeux, se pinça le nez et inspira profondément. C'était un tic qu'elle avait lorsqu'elle réfléchissait. Puis elle croisa les bras et observa la classe.

"Pour ce qui est de la réponse de monsieur Castle, les conditions sur la naissance de Merlin restent très obscur. En effet, sa mère se retrouvait enceinte sans être marié, ce qui à l'époque était un péché et apportait la honte sur la dite jeune femme. Sa mère a du donc s'éloigner de l'endroit où elle vivait, vivant recluse dans la forêt. Elle n'a réapparu que bien après la naissance de son fils. Il faut imaginer qu'elle s'est retrouvé complètement seule, sans soutien. Et les grossesses étaient difficile à cette époque de plus elle était bien jeune. Quand elle mit Merlin au monde, elle fut effrayé par l'enfant car non seulement, comme la expliquer votre camarade de Gryffondor, l'enfant parler et comprenait ce qu'elle lui disait mais en plus, il était recouvert de poils ce qui rappelait constamment à sa mère les origines du père de son fils. "

Une nouvelle fois elle regarda ses élèves. Avec un petit rictus sur les lèvres elle leur dit:

"N'oublier pas de prendre des notes ... "

Puis continua:

" Merlin avait effectivement le don de métamorphose. Qui peut me dire qu'elle était la forme sous laquelle il préférait se transformer? "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypocampesurlalune.blogspot.com
Malcolm Durmstrang
Serpentard † 1ére année
Serpentard † 1ére année

Malcolm Durmstrang

Masculin
MESSAGES : 108
GALLIONS : 160

plus d'info

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyVen 22 Juil - 14:34

Malcolm écouta les autres élèves ainsi que son professeur et commence à réfléchir a une réponse convenable.

*Dit donc, je n'y connais pas grand chose moi sur ce sujet, vraiment pas de chance... j'en ai marre jamais de chance...*

Il réfléchit correctement sur le sujet Merlin, essaya de se rappelait se qu'il avait pu entendre sur ce sujet. Puis il regarda le professeur et finit par prendre la parole.

- "Madame, si je me souviens bien, enfin je crois ... Le Sorcier Merlin se transforme en oiseau, plus exactement en corbeau ? A vrai dire je ne suis pas totalement sur de ma réponse."

Malcolm commença à trifouiller le coin de son livre en attendant la réponse du professeur assez inquiet, peur qu'on se moque de lui car il a eu faux.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Argentea
Gryffondor † 1ére année
Gryffondor † 1ére année

Luna Argentea

Féminin
MESSAGES : 745
GALLIONS : 300 gallions

plus d'info

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyVen 22 Juil - 17:04

Luna était en train de courir dans les couloirs, légèrement perdue. Elle venait de se rendre compte que son premier cours d'histoire de la magie avait sûrement déjà débuté. Elle se maudissait de commencer ainsi l'année, qu'elle espérait prometteuse. Même si l'histoire n'avais jamais été son fort, elle se disait que dans cette école, rien ne ressemblait à la vie normale des moldus. Elle s'imaginait déjà complètement plongée dans de gros livres, passionnée par ces grands hommes et femmes qui façonnèrent le monde magique.
Elle perçut finalement des voix, et en conclut qu'un cours se donnait dans une salle non loin d'elle. Elle s'approcha et vit par une petite fenêtre que c'était bien ce cours qu'elle devait suivre. Elle était déjà en retard.

*Première année, premier cours, premier retard. Bien joué.*

Elle prit finalement une grande inspiration et se recoiffa, puis toqua à la porte. Dans sa tête, c'était l'angoisse. Qu'allait penser la professeur, qui plus est directrice de la maison Serpentard? La jeune fille était tétanisée mais s'efforça de se calmer et de reprendre son souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Luny Bathory
Professeur † Histoire de la magie
Professeur † Histoire de la magie

Luny Bathory

Féminin
MESSAGES : 1025
GALLIONS : 400

plus d'info

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyVen 22 Juil - 22:29

Une fois encore, le jeune élève de Serpentard répondit en premier. Mais il semblait vraiment douter de ses capacités.

"Bien tenté monsieur Durmstrang, mais ce n'est pas la bonne réponse. Voyez-vous la forme sous laquelle préférait le plus se transformer est le ... "

La professeur d'Histoire de la Magie fut interrompue par le bruit de coup que l'on frappait à la porte. La sorcière se stoppa net. On put voir un des sourcils de la sorcière se lever ce qui lui donna un air dubitatif. Elle regarda l'heure à sa montre et marmonna:

" A cette heure-ci ça ne doit pas être un élève ..."

Elle passa entre les rangées de pupitre pour se diriger vers le fond de la classe. Elle avait l'air légèrement inquiète. C'était peut être quelqu’un qui venait lui annoncer qu'il y avait un problème, suspendant ainsi les cours. Elle mit la main sur la poignée de la porte et se tourna vers ses élèves qui la regardaient et qui commençaient à s'agiter.

"Restez calme s'il vous plaît."

Elle ferma les yeux, inspira un grand coup et ouvrit la porte, en disant un peu brutalement:

"C'est pour quoi?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypocampesurlalune.blogspot.com
Luna Argentea
Gryffondor † 1ére année
Gryffondor † 1ére année

Luna Argentea

Féminin
MESSAGES : 745
GALLIONS : 300 gallions

plus d'info

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptySam 23 Juil - 1:05

Luna attendait aussi patiemment qu'elle le pouvait, quand la porte s'ouvrit soudainement pour laisser apparaître la silhouette élancée de Luny Bathory, directrice de la maison Serpentard, et professeur d'Histoire de la magie. Luna sursauta et regarda Madame Bathory avec de grands yeux. L'élève, si frêle, avait pâle allure devant cette jeune femme si belle et sûre d'elle. Elle possédait des qualités que Luna n'aurait sûrement jamais. Elle n'était pas jalouse, simplement admirative.
Le "C'est pour quoi?" franc et sec de la professeur vint perturber la contempation silencieuse de Luna. Ce qu'elle craignait était en train de se passer. Elle était en train de se faire détester de cette prof. Elle entama alors un mini dialogue entre sa conscience et elle.

*Rattrape-toi Luna, rattrape-toi. Une excuse, une excuse, vite!
- T'es maligne, j'en ai pas d'excuse, j'ai oublié le cours c'est tout.
- Improvise!*


Mais la seule phrase qui réussit à sortir de sa bouche fut...

Bonjour Madame, je suis désolée, je suis en retard, je me suis perdue.

*Euuh on a vu mieux comme excuse ma vieille.
- Je sais bien, c'est le seul truc qui m'est passé par la tête!
- Ce cours promet d'être... divertissant.*
Revenir en haut Aller en bas
Luny Bathory
Professeur † Histoire de la magie
Professeur † Histoire de la magie

Luny Bathory

Féminin
MESSAGES : 1025
GALLIONS : 400

plus d'info

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptySam 23 Juil - 15:59

Luny Bathory regarda d'un air perplexe la jeune fille s'expliquer sur les raisons de son retard. Elle s'était perdue. Quand elle eut fini de s'expliquer, Luny leva les yeux au ciel et lâcha la poignée de la porte. Deux élèves arrivés en retard. Bon, au moins ils venaient en cours. Ce n'était pas comme si ils séchaient.
La sorcière examina lentement la jeune Gryffondor se tenant devant elle: elle avait pâli, tremblait légèrement tout en regardant de tout les côtés. Luny eu un petit rictus en voyant l'attitude de la jeune fille.


"Et bien je le vois bien que vous êtes en retard. Vous vous êtes perdue vous dîtes? Oh ne vous inquiétez pas la prochaine fois je mettrais des flèches lumineuses dans tout le château pour que vous ne pussiez pas vous perdre."

Puis après un moment de silence elle ajouta sur le ton de la plaisanterie:

"Je le savais bien que j'aurais dû proposer au directeur de vous transmettre une carte de l'école qui serve aussi de réveil."

Enfin elle s'effaça de l'embrasure de la porte:

"Entrez mademoiselle Argentea, et sachez que la prochaine fois je retirerais des points à votre maison. On va dire que c'est la chance des débutants."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypocampesurlalune.blogspot.com
Contenu sponsorisé





plus d'info

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

1er cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et la magie prend vie ... :: Poudlard :: 1er étage :: Salle de classe d'histoire de la Magie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser