Et la magie prend vie ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Discutions au bord du lac [Ouvert à tous]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joye L. McArthur
Serpentard † 1ére année
Serpentard † 1ére année

Joye L. McArthur

Féminin
MESSAGES : 295

plus d'info

Discutions au bord du lac [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Discutions au bord du lac [Ouvert à tous]   Discutions au bord du lac [Ouvert à tous] EmptyVen 22 Juil - 5:14

*C’est endroit est magnifique. J’ai vraiment de la chance c’être ici.* Le soleil reflète sur l’eau qui agit comme un miroir scintillant rendant ainsi l’endroit encore plus magnifique. C’est digne d’un paysage de film, sauf que là, c’est la réalité. Il y a une petite brise, toute délicate qui allait sans cesse s’échouer dans les cheveux blonds d’une jeune fille. À peu près onze ans. La température était agréable pour le mois de septembre, c’est pourquoi notre jeune fille était ici. Ses yeux bleus-gris étaient perdus dans l’horizon. Ils contemplaient la merveillosités du paysage. L’air rêveur, Joye, ainsi s’appelait-elle, était adossée au tronc d’un arbre, un livre ouvert sur les genoux, ouvert à la toute première page, là où il n’y avait aucune écriture. En fait, la jeune serpentard naviguait dans ses pensées. Elle pensait à tout ce qui lui était arrivée et ce, dans un court laps de temps.

Plutôt ce même matin, Joye avait entreprit d’aller fouiner un peu dans la bibliothèque pour voir ce qui s’y cachait. Elle avait déniché plusieurs livres potentiellement intéressants, mais un en particulier avait plus attiré son attention. Elle s’était rendu à l’extérieur pour pouvoir le lire, sans être enfermé entre quatre murs, seulement, elle n’avait jamais réussit à se concentrer sur la lecture bien qu’elle ne l’ait jamais commencé. Le lac lui avait semblé l’endroit idéal, calme et paisible. Cependant, ses pensées s’étaient égarées et à présent, elles accompagnaient le vent, en allant et venant sans but bien précis. Certaines étaient à propos de sa tante qui l’avait gentiment laissé aller à une école de sorcellerie et ce, sans broncher. D’autres encore, étaient un peu plus sombre. La jeune fille pensait à sa mère, comment se fait-il qu’elle disparue dans d’étranges circonstances. Puis quelques-unes étaient réservées à son père. Joye ne l’avait jamais vraiment connu, mais elle savait que c’était un homme bon. Sa tante lui avait tant raconté d’histoire à propos de cet homme moldu qui avait accepté sans poser de question une bien gentille sorcière. Notre serpentard ne pouvait s’empêcher d’esquisser un petit sourire, l’humour de sa tante était bien spéciale lorsque cette dernière racontait des histoires. Spéciale, mais bien drôle.

Notre Joye avait bien sûr certains souhait vis-à-vis ce nouveau monde qui s’offrait à elle. Le premier étant de rencontrer de nouvelles personnes avec qui, elle espérait sympathiser pour garder des souvenirs mémorables de ses années à Poudlard. Ensuite venait le souhait d’avoir de bonnes notes. Le seul hic à ce souhait, c’est que notre serpentard n’appréciait pas du tout étudier, au contraire, elle détestait. Puis la liste des souhaits s’agrandit encore et encore, mais à quoi bon tous vous les nommée? Une simple perte de temps, quoique notre Joye avait bien du temps à perdre en ce moment…
Revenir en haut Aller en bas
Malcolm Durmstrang
Serpentard † 1ére année
Serpentard † 1ére année

Malcolm Durmstrang

Masculin
MESSAGES : 108
GALLIONS : 160

plus d'info

Discutions au bord du lac [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Discutions au bord du lac [Ouvert à tous]   Discutions au bord du lac [Ouvert à tous] EmptyVen 22 Juil - 8:26

Malcolm se promena au bord du lac avec en main son vieux livre d'histoire de la magie. Le livre avait vraiment mauvaise mine, il devait daté de quelques années voir ... plus ... Il se demandait comment il allait bien pouvoir s'en débarrasser ? le revendre ? ... non mauvaise idée, le ramené au magasin ... avec se qu'il avait entendu dire sur la prestance de la boutique ... même pas moyen de faire un échange, le vendeur répondra négativement a sa demande.

La meilleur solution, pour lui, était de l'échange avec un autre élève, bien sûr c'est toujours plus facile à dire qu'a faire, comment échanger un vieux livre dans un état pitoyable avec celui d'un autre élève et tout ça sans se faire remarquer, Impossible.

- "Rhoo ! bon sang, j'ai jamais de chance ! déjà mon entrée fracassante dans le premier cours, puis maintenant mon livre. On va encore dire que c'est de ma faute, j'en suis persuadé."

Puis lui vint une idée, une bonne petite idée, mais quelques doutes se forma. Est-ce que son idée était vraiment réalisable ?

*Plus de temps à perdre, je vais essayer, qui ne fait rien n'a rien ... euh ... peut être pas la bonne expression, rhaa pas grave aller ! hop*

Malcolm commença a augmenter son allure, il se mit même à courir et passa devant une jeune fille qui portait les mêmes couleurs que lui, il continua de courir tout en la regardant, puis trébucha sur un petit caillou. Malcolm tombe à terre et laisse échapper son livre qui eu fini sa course au fond du lac.

- "Oh NON ! c'est pas possible..."

Malcolm se redresse en se mettant à genou au bord du lac.

- "Enfin de compte ... pas plus mal... comment faire pour étudier aussi maintenant, ça coûte vraiment chère leur livres."

Malcolm commença à ruminer une idée pour étudier.
Revenir en haut Aller en bas
Joye L. McArthur
Serpentard † 1ére année
Serpentard † 1ére année

Joye L. McArthur

Féminin
MESSAGES : 295

plus d'info

Discutions au bord du lac [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Discutions au bord du lac [Ouvert à tous]   Discutions au bord du lac [Ouvert à tous] EmptyVen 22 Juil - 19:17

`[H-S : Désoler, un peu court ^^]

Notre Joye contemplait toujours le lac lorsqu’elle se fit ramené brusquement ramené à la réalité par des bruits de pas précipités, même de course dirait-elle. Ce fut confirmé lorsque notre jeune fille vit un garçon d’à peu près son âge portant les couleurs de la maison serpentard passant devant elle en courant. Qu’est-ce qui le pressait tant que ça? Autant dire que la jeune fille n’en avait aucune idée. Elle observa le gaçon passer, puis continuer sa course lorsqu’il trébucha par terre. Son livre avait atterrit dans le lac. Joye espérait pour lui que ce n’était pas un livre si important. Cependant, elle ne put s’empêcher de rire. Un petit rire doux, mais tellement sincère. En effet, ça avait été une drôle de scène et c’était bien dur d’arrêter de rire, ce que notre jeune fille réussis à faire quelques secondes plus tard.
Notre Joye referma son livre qui n’était point commencé et se leva pour aller voir le garçon. Elle tendit sa main vers le serpentard avant de sourire.



-Est-ce que tu vas bien? Je suis Joye-Licya, mais tout le monde m’appel Joye. J’espère que ton livre n’était pas si important que ça.


La serpentard ne pu s’empêcher de continuer à sourire en repensant à cette scène assez étrange. Elle avait dans sa tête une réplique pas très appropriée. Elle voulait la dire, mais se retint. Après-tout, notre jeune fille espérait sympathiser avec d’autre élèves, alors aussi bien le nécessaire pour y arriver, même si cela implique de ne pas faire une blague plate.
Revenir en haut Aller en bas
Malcolm Durmstrang
Serpentard † 1ére année
Serpentard † 1ére année

Malcolm Durmstrang

Masculin
MESSAGES : 108
GALLIONS : 160

plus d'info

Discutions au bord du lac [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Discutions au bord du lac [Ouvert à tous]   Discutions au bord du lac [Ouvert à tous] EmptyVen 22 Juil - 19:37

[Ce n'est pas grave, l'important c'est de répondre ^^]

Malcolm regarda d'un air triste la jeune Serpentard et fit une mimique avec sa bouche en signe de tristesse.

- "Enchanté, je me nomme Malcolm Wilfried Durmstrang, mais tout le monde me surnomme Mal, c'était mon livre d'histoire de la magie, alors il était important,
mais il était aussi tout abîmé, alors que je l'avais acheté neuf ! chez le vendeur ... mais j'ai jamais de chance faut croire. Sinon pour répondre a ta première question ! Oui ça va aller, merci.
"

Malcolm laissa échapper un petit sourire, en guise de sympathie pour la jeune Serpentard, il se tourna vers le lac et l'observa attentivement, essayant de trouver son livre avec un regard d'enfant.

- "hmm, je suis sûr qu'il n'est pas loin, je vais essayer quelque chose, voyons voir."

Malcolm sortit sa baguette et la braqua vers le lac, racla le fond de sa gorge avant de s'exprimer puis prononça les paroles suivantes.

- "Accio Livre !"

Un livre surgit du fond du lac, Malcolm l'attrapa en plein vol. Il remit sa baguette en place puis observa le livre.

- "Haha ! je suis plutôt doué dit donc, ma technique a marché."

Malcolm regarda le livre de plus près, il y était inscrit, "Les Plaisirs du S..."

Il jeta aussitôt le livre dans le lac, sans même lire la suite.

- "J'ai rien fait ! c'est pas moi !!!!"

Il se tourna inquiet vers la jeune fille.


Dernière édition par Malcolm Durmstrang le Ven 22 Juil - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joye L. McArthur
Serpentard † 1ére année
Serpentard † 1ére année

Joye L. McArthur

Féminin
MESSAGES : 295

plus d'info

Discutions au bord du lac [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Discutions au bord du lac [Ouvert à tous]   Discutions au bord du lac [Ouvert à tous] EmptyVen 22 Juil - 20:05

Joye sourit au garçon de serpentard, décidément il était vraiment malchanceux. La jeune fille sourit au serpentard question d’encouragement. Elle le regarda agir et lorsqu’un livre sorti du lac grâce au fabuleux sortilège, Accio, Joye se dirigea pour lire le titre, lorsque Malcolm le relança à l’eau. Notre jeune par contre avait déjà lu le début du titre. C’est comme ça qu’elle partie dans un grand éclat de rire sans pouvoir s’arrêter. C’est les larmes aux yeux qu’elle répondit au jeune garçon

-Et bien j’espère que ce n’est pas toi, et rendu là tu devrais peut-être préciser le titre du livre nom? Je me demande à qui il appartient. Peut-être à un des profs?

Puis elle repartie à rire de plus belle, imaginant qu’un des profs de l’école lisait peut-être ce genre de chose. Finalement, elle se calma et s’assit à coté du serpentard.


-Si tu veux, je peux te prêter mon livre d’histoire de la magie si on ne le retrouve pas. Au pire il y en a sûrement un exemplaire à la bibliothèque. Sinon pour ta malchance, un jour ça va s’arrêter…

Non ce n’était pas très convaincant et Joye le savait. Mais qu’est-ce qu’elle pouvait bien faire d’autre? Ce garçon est de sa maison et notre jeune fille croit que le but des maisons est surtout l’entraide entre les membres, comme une famille quoi. La jeune serpentard retourna son attention vers le lac en attendant une réponse quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
Malcolm Durmstrang
Serpentard † 1ére année
Serpentard † 1ére année

Malcolm Durmstrang

Masculin
MESSAGES : 108
GALLIONS : 160

plus d'info

Discutions au bord du lac [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Discutions au bord du lac [Ouvert à tous]   Discutions au bord du lac [Ouvert à tous] EmptyDim 24 Juil - 16:34

Malcolm soupira doucement et progressivement, quelque soit le domaine qu'il puisse toucher... il y a toujours sa malchance qui frappe.

- "Cela serait vraiment très gentil de ta part de me prêter ton livre quand j'en aurai besoin et on peu aussi se mettre ensemble en cours d'Histoire de la Magie, si cela ne te dérange pas bien entendu et sinon ! le livre que je viens de sortir de l'eau, n'était pas à moi."

Malcolm se gratte la tête en signe de gêne et regarde l'eau du lac avec un regard ... vide et triste attendant une phrase ou quelques mots plus réconfortant.

- "J'espère que tu dit vrai à propos de ma malchance, car j'ai vraiment l'impression de faire que des boulettes et on se moque toujours de moi, mais bon tu as l'air gentille."

Malcolm sourit légèrement à Joye, un sourire d'ami peut-être.

Il resta assis sur l'herbe du Parc contemplant le fond espérant un miracle puis il change de position pour ce mettre plus a l'aise, en tailleur tout en regardant Joye de temps en temps attendant une réponse, plus que positif à son égard.


[Hors Sujet : Excuse moi du temps que j'ai mis à répondre :s pas eu trop le temps et la motivation ces derniers temps, désolé Sad]
Revenir en haut Aller en bas
Joye L. McArthur
Serpentard † 1ére année
Serpentard † 1ére année

Joye L. McArthur

Féminin
MESSAGES : 295

plus d'info

Discutions au bord du lac [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Discutions au bord du lac [Ouvert à tous]   Discutions au bord du lac [Ouvert à tous] EmptyDim 24 Juil - 22:49

La jeune fille continuait de fixer l’eau lorsque Malcolm lui répondit. Elle sourit et se retourna pour regarder le jeune blond qui attendait sûrement sa réponse.
-De rien. Et oui bien sûr ça ne me dérangerais pas le moins du monde. Je te crois pour le livre, mais ce qui me dérange c’est que quelqu’un la probablement lu avant de le jeté dans le lac…

Joye retourna son attention vers le lac tout en écoutant le serpentard qui était assis à ses cotés.

-C’est normal de rire un peu car c’est vrai que c’est bien drôle, mais un jour sa s’arrangera, ma tante m’a toujours dit de ne jamais perdre espoir. Et merci.

Elle adressa un beau sourire au blond avant de penser un peu à sa tante, au monde moldu qu’elle avait connue, c’était si différent. Puis, elle eu une idée presque de génie.


-Hey, mais on pourrait étudier ensemble pour le cours d’histoire de la magie, comme ça c’est beaucoup moins plate et toi tu as un livre!


Notre Joye sourit puis fixa attentivement Malcolm espérant une réponse positive. C’est bien vrai, notre jeune blonde déteste étudier, mais peut-être qu’avec quelqu’un ça serait un peu plus intéressant que seule… En plus, elle et le garçon se trouvait dans la même maison, ce qui était d’autant plus facile de se retrouver dans la salle commune pour étudier le soir ou la veille d’un examen.

[H-S: C'est pas bien grave, des fois ça m'arrive aussi Very Happy]
Revenir en haut Aller en bas
Malcolm Durmstrang
Serpentard † 1ére année
Serpentard † 1ére année

Malcolm Durmstrang

Masculin
MESSAGES : 108
GALLIONS : 160

plus d'info

Discutions au bord du lac [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Discutions au bord du lac [Ouvert à tous]   Discutions au bord du lac [Ouvert à tous] EmptyDim 24 Juil - 23:04

Malcolm sourit pour exprimer le bonheur qu'il eut ressentis lors des paroles de sa jeune camarade de maison.

- "Euh, tu vas surement me trouver idiot mais... que veut dire "moins plate" ? et j'espère que ta tante avait raison."

Malcolm réfléchit quelques secondes à sa question qui sur le coup lui paraissait utile mais maintenant un peu stupide ...

*Je vais surement passer pour un idiot encore une fois ... j'ai vraiment l'impression d'être moins intelligent que les autres élèves*

- "Excuse-moi si je te parais ... un peu naïf, mais des fois quand je parle avec d'autres élèves, je ne comprends pas tout les mots qu'ils disent, à croire que j'ai un trop petit cerveau, tiens je suis entrain de me rendre compte que je me critique tout le temps et que je me remet toujours sen question ... olalalal je dois vraiment te paraître bête."

Malcolm finit par ne plus dur un mot, peur qu'on lui reproche d'être toujours négatif ... toujours entrain de ce plaindre, d'être plus un poids qu'autre chose. Notre jeune Serpentard avait vraiment l'air bien naïf dans cette école de prodige.

*Je suis vraiment loin de rivaliser avec mon grand frère...*

Malcolm regarda la jeune fille en face de lui d'un air triste et inquiet de la réponse que celle-ci lui donnera, il se met même à faire des mimiques avec ses mains, a tapoter ses genoux avec deux de ses doigts.

*Pourvu qu'elle me dise quelque chose de réconfortant, il faut vraiment que j'arrête de passer pour un imbécile qui fait que ce plaindre*
Revenir en haut Aller en bas
Joye L. McArthur
Serpentard † 1ére année
Serpentard † 1ére année

Joye L. McArthur

Féminin
MESSAGES : 295

plus d'info

Discutions au bord du lac [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Discutions au bord du lac [Ouvert à tous]   Discutions au bord du lac [Ouvert à tous] EmptyLun 25 Juil - 6:00

Joye n’avait toujours pas arrêté de sourire qui ne fit que s’agrandir à la question du blond. Elle l’écouta encore un peu parler de lui-même comme quelqu’un de naïf. Notre blonde rit amicalement avant de répondre au garçon. :

-Moins plate c’est dans le sens plus intéressant, moins ennuyant. rien de bien compliqué. Puis ma tante à toujours raison. Ce n’est parce que tu es naïf, regarde-moi. J’ai su que le monde magique existait, cette été-même. Sinon, j’ai toujours vécu parmi les moldus. C’est un nouveau monde que je découvre. J’en apprends un peu plu chaque jour. Je ne sais pas pour toi, mais moi j’aime bien lire et ça m’apprend des choses que parfois j’ignorais un sens. Par contre, c’est vrai que tu devrais arrêter de te critiquer. Tu as beau avoir des défauts, mais ça tout le monde en a. Il faudrait que tu porte ton attention sur les qualités que tu as. Crois-moi, une qualité vaut mille défauts.

La jeune fille fit un sourire réconfortant à Malcolm. Elle trouvait ça triste que le garçon semble plus s’attarder sur ses défauts que ses qualités. C’est une technique pour avoir le morale à zéro pour coup-sûr. Joye elle, elle avait appris à rire de ses nombreux défauts, enfin elle seule pouvait en rire par contre.

-Tu vois, l’important n’est pas de paraître intelligent et tout, mais c’est d’être toi-même. Malgré les nombreuses embûches que la vie veuille te mettre dans le chemin. Prouve-lui que c’est toi le plus fort et pas cette vilaine petite malchance.

Joye adressa un sourire a Malcolm qui semblait un peu stressé de recevoir une quelconque réponse. Ce blond rappelait à Joye quelqu’un qu’elle avait connu il y a quelques temps, à l’exception que, il fallait se l’avouer, Malcolm était le plus malchanceux. C’est vrai que à la longue ça doit être quelque peu décourageant.
Revenir en haut Aller en bas
Malcolm Durmstrang
Serpentard † 1ére année
Serpentard † 1ére année

Malcolm Durmstrang

Masculin
MESSAGES : 108
GALLIONS : 160

plus d'info

Discutions au bord du lac [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Discutions au bord du lac [Ouvert à tous]   Discutions au bord du lac [Ouvert à tous] EmptyLun 25 Juil - 17:02

Malcolm écouta attentivement les paroles de la jeune Serpentard qui venait lui réconforter, il savait qu'elle avait raison, mais que regarde de l'avant, voir les choses positivement et non négativement comme il le faisait si bien depuis quelques temps déjà, aller être un exploit assez long et dur mais il n'avait vraiment pas le choix, se lamenter sur son sort comme il le faisait, n'aller amener que souffrance et tristesse. Malcolm commença à réfléchir aux qualités qu'il pouvait bien avoir au fond de lui, la belle petite blonde lui avait donné un très bon conseil, quelque chose de vraiment réconfortant.

"une qualité vaut mille défauts."

C'est vrai, mais bon il est toujours plus facile de se trouver des défauts que des qualités. Malcolm cessa de se perdre dans ses pensés et écouta les phrases et mots énoncé par la jeune fille avant de répondre à son tour.

- "D'accord, grâce à toi je sais se que veut dire le mot plate et pour sa tante, je vais lui faire confiance elle doit surement avoir raison. Je vais essayer de paraître moi-même, d'être plus fort que je le suis actuellement."

La jeune Serpentard réussi à remonter le moral de notre petit garçon si ... perdu ...

Malcolm retourna dans ses pensés afin de trouver au moins 2, 3 de ses qualités, cela n'été pas si simple, comment savoir la personne qu'on est.

*Je pense être quelqu'un de gentil et doux, pas terrible comme qualité... enfin cela sera déjà un bon début*

Malcolm s'adressa de nouveau a le jeune fille avec un petit sourire de joie.

- "Je pense être quelqu'un de gentil et assez doux, voir plutôt calme, qu'en penses-tu ?"

Même si il savait que la jeune fille rencontré depuis sous peu ne pouvait pas découvrir déjà comment était Malcolm mais la moindre réponse positive a sa phrase, pouvait bien lui remonter le moral, au moins quelque temps.
Revenir en haut Aller en bas
Joye L. McArthur
Serpentard † 1ére année
Serpentard † 1ére année

Joye L. McArthur

Féminin
MESSAGES : 295

plus d'info

Discutions au bord du lac [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Discutions au bord du lac [Ouvert à tous]   Discutions au bord du lac [Ouvert à tous] EmptyMar 26 Juil - 22:42

Joye ne put s’empêcher de regarder Malcolm d’un regard protecteur. Il avait simplement besoin d’un peu plus d’assurance et avec ça, il serait un très grand sorcier, même en première année. Il avait les qualités pour ça et c’était inutile de ruiner ça par un petit manque d’estime. Elle rit un petit lorsque le jeune garçon dit qu’il savait que voulait dire le mot plate. C’était bien rigolo. Elle écouta le serpentard se trouver des qualités.

"Je pense être quelqu'un de gentil et assez doux, voir plutôt calme, qu'en penses-tu ?"

C’est vrai, il avait entre autres celles-là, mais il en maquait tout de même. Notre Joye réfléchie quelques instant avant de continuer l’énumération de Malcolm.

-Je dirais aussi que tu es un petit clown même si tu ne t’en rends pas compte, parfois énergique, tu es déterminé aussi et j’en passe. Tu vois, tu as beaucoup de qualités, suffit que tu as un peu plus confiance è toi et hop! Le tour est joué. Tu es très intelligent, alors ne laisse pas ta petite malchance prendre le dessus sur tout ce que tu as de positif en toi.

Joye sourit en regardant Malcolm avec un regard compatissant. Elle espérait réellement que ce garçon comprenne qu’il est bourré de qualités et non de défauts. C’était une des premières choses que la tante de notre jeun blonde lui avait apprise. Fallait jamais se laisser abattre par des défauts ou des petits problèmes, non jamais. C’était une année bien commencer pour Joye, elle s’était fait, du moins elle l’espérait, un nouvel ami. Elle espérait vraiment que ça reste longtemps cette amitié. Notre jeune serpentard appréciait la compagnie et être sociable, du moins avec ceux qui sont un minimum sympathique.

[H-S: Je m'en veux, je met du temps à répondre et en plus c'est ultra court --]
Revenir en haut Aller en bas
Malcolm Durmstrang
Serpentard † 1ére année
Serpentard † 1ére année

Malcolm Durmstrang

Masculin
MESSAGES : 108
GALLIONS : 160

plus d'info

Discutions au bord du lac [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Discutions au bord du lac [Ouvert à tous]   Discutions au bord du lac [Ouvert à tous] EmptyMer 27 Juil - 9:42

"-Je dirais aussi que tu es un petit clown même si tu ne t’en rends pas compte, parfois énergique, tu es déterminé aussi et j’en passe. Tu vois, tu as beaucoup de qualités, suffit que tu as un peu plus confiance è toi et hop! Le tour est joué. Tu es très intelligent, alors ne laisse pas ta petite malchance prendre le dessus sur tout ce que tu as de positif en toi."

Malcolm laissa son sourire exploser de bonheur quand la jeune Serpentard lui trouva des qualités que lui même n'y pense pas. Il était content d'avoir trouver une personne aussi gentille avec lui et pourquoi pas, devenir ami. Il finit par lui tendre la main avec un beau sourire, comme pour dire "Bonjour".

- "Je suis très heureux d'avoir fait ta connaissance Joye, que dirais-tu si nous devenions amis ?"

Malcolm était soulagé d'avoir enfin quelqu'un à qui parler, et oui ! c'est plutôt dur d'arriver dans une si grande école avec de si grand "futur" sorciers alors qu'on est si jeune, se qui était sur c'est que le temps aller arranger les choses, mais cela rester quand même bien mieux d'avoir enfin trouver quelqu'un sur qui compter alors que les cours venaient à peine de commencer.

- "Tu veux savoir un petit secret ? Les choses que je sais à propos de la magie je les doit à mon grand frère, il est professeur de défenses contre les forces du mal dans une autre école et il m'a appris beaucoup de choses. Mais attention ! tu garde ce secret pour toi, hein ?"

Malcolm savait qu'il pouvait faire confiance à la jeune Serpentard, après tout, même maison, même cours et ils devenaient amis, alors bon à quoi sacrifier une futur amitié pour un si petit secret. Actuellement rien ne pouvait plus perturber notre jeune Serpentard heureux comme un enfant ayant eut des cadeaux à Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Joye L. McArthur
Serpentard † 1ére année
Serpentard † 1ére année

Joye L. McArthur

Féminin
MESSAGES : 295

plus d'info

Discutions au bord du lac [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Discutions au bord du lac [Ouvert à tous]   Discutions au bord du lac [Ouvert à tous] EmptyVen 29 Juil - 18:57

Joye était bien contente que le serpentard soit heureux. Il lui tendit la main avant de commencer.

- "Je suis très heureux d'avoir fait ta connaissance Joye, que dirais-tu si nous devenions amis ?"

Être amis? La jeune fille de pus s’empêcher de sourire avant de serrer la main de Malcolm.

-Je suis également contente de rencontrer Malcolm. Ça sera super si on serait amis!

Notre jeune blonde était contente et soulagée. Elle s’était fait un ami et il était gentil. Ce qui rassurait le plus notre Joye, c’était le fait qu’elle ne sera plus seule à Poudlard. Notre jeune fille se trouvait bien chanceuse et elle était certaine que Malcolm était aussi content qu’elle en ce moment.

-Tu veux savoir un petit secret ? Les choses que je sais à propos de la magie je les doit à mon grand frère, il est professeur de défenses contre les forces du mal dans une autre école et il m'a appris beaucoup de choses. Mais attention ! tu garde ce secret pour toi, hein ?

Joye écouta attentivement le jeune serpentard. La jeune fille était bien contente que Malcolm lui dise un secret. La jeune blonde se sentait importante, disons-le. Alors c’est pour ça qu’il en savait autant. Il faut dire que c’était une aide précieuse pour la coupe des quatre maisons. Joye était bien contente de cette rencontre et de cette nouvelle amitié. Quoi de mieux?

-Promis! Je ne dirais rien à personne! Tu as ma parole. Mais dis-moi, Durmstrang, c’est le nom d’une école par hasard? Enfin c’est juste une question comme ça.

Notre jeune blonde sourit à Malcolm espérant une réponse, mais sinon ça ne serait pas grave, après tout, s’il ne voulait pas le dire c’était son choix et Joye le respecterai. C’est ça que ça faisait des amis, ça se respectaient non?
Revenir en haut Aller en bas
Malcolm Durmstrang
Serpentard † 1ére année
Serpentard † 1ére année

Malcolm Durmstrang

Masculin
MESSAGES : 108
GALLIONS : 160

plus d'info

Discutions au bord du lac [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Discutions au bord du lac [Ouvert à tous]   Discutions au bord du lac [Ouvert à tous] EmptyVen 29 Juil - 19:45

-Promis! Je ne dirais rien à personne! Tu as ma parole. Mais dis-moi, Durmstrang, c’est le nom d’une école par hasard? Enfin c’est juste une question comme ça.

Malcolm sourit aux mots de Joye qui lui faisait plaisir, il prit la parole et dit :

- "Oui, oui c'est bien le nom d'une école, d'ailleurs, toute ma famille ont étaient là-bas, sauf moi mon père à voulut que je vienne ici, je ne sais pas exactement pourquoi, peut-être qu'il me le diras plus tard."

Malcolm fit un autre sourire, cette fois ampli de joie et de gentillesse rien que pour Joye. Quand Malcolm était avec la jeune fille, il était content, en sécurité, il savait qu'elle était quelqu'un de vrai gentil et douce, surtout dans ses paroles. Et puis il y a aussi son rire, ce petit rire si doux est agréable à l'oreille qui fit "tilt" dans la tête de Malcolm a chaque fois qu'elle l'avait. Il aimait bien l'entendre. *J'espère qu'elle continuera à rire ainsi*

- "Je voulais savoir, tu viens d'où ? tu as des frères et soeurs ? tes parents étaient aussi magicien ? désolé si je te pose plusieurs questions, j'aimerai juste faire plus connaissance avec toi."

Malcolm attendit les réponses de la jeune demoiselle, il espérait qu'elle ne se vexerait pas pour son manque de délicatesse et d'indiscrétion.
Revenir en haut Aller en bas
Joye L. McArthur
Serpentard † 1ére année
Serpentard † 1ére année

Joye L. McArthur

Féminin
MESSAGES : 295

plus d'info

Discutions au bord du lac [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Discutions au bord du lac [Ouvert à tous]   Discutions au bord du lac [Ouvert à tous] EmptySam 30 Juil - 2:15

Joye écouta attentivement le jeune serpentard. C’est vrai que c’est un peu confus. Toute sa famille était allée à l’école dumstrang alors que lui vient à Poudlard. En tout cas, ce n’est pas notre jeune blonde qui va venir s’en plaindre. Puis, Malcolm lui demanda si elle avait des frères ou des sœurs.

- "Je voulais savoir, tu viens d'où ? tu as des frères et soeurs ? tes parents étaient aussi magicien ? désolé si je te pose plusieurs questions, j'aimerai juste faire plus connaissance avec toi."

C’était normal que le jeune garçon veuille en savoir plus sur elle. Cependant, Joye tourna la tête vers le lac tout en perdant son sourire. Elle s’était dit qu’elle allait être correcte avec le temps et qu’elle pourrait facilement répondre à la question, mais là c’était autre chose. La jeune fille secoua la tête et adressa à Malcolm un sourire sincère.

-Non, je suis enfant unique. Mon père était moldu et ma mère une sorcière. Mais, toi, est-ce que tu t’entends bien avec ton frère? Est-ce que c’est sympa d’avoir un frère?

Joye ne voulait pas vraiment aborder le sujet de ses parents donc elle se contenta de changer de sujet. Bien que le serpentard soit son ami, elle ne souhait pas en parler aujourd’hui. La jeune blonde se concentra de nouveau sur le lac un peu perdue dans ses pensées. Il faut dire que, même si la jeune fille n’avait pas vraiment de souvenir de ses parents elle était triste à chaque fois qu’elle en parlait. C’est un sujet que Joye et sa tante évitaient sans cesse certes, mais ce n’était pas toujours évident avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Malcolm Durmstrang
Serpentard † 1ére année
Serpentard † 1ére année

Malcolm Durmstrang

Masculin
MESSAGES : 108
GALLIONS : 160

plus d'info

Discutions au bord du lac [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Discutions au bord du lac [Ouvert à tous]   Discutions au bord du lac [Ouvert à tous] EmptySam 30 Juil - 16:51

Malcolm vit aux réactions de Joye qu'il avait surement dit quelque chose de trop. Mais il répondit aux paroles de son amie :

- "Sympa, je ne serai pas dire, car je ne m'entend pas bien avec lui, même pas du tout c'est pareil avec mes parents, je ne sais pas se que j'ai pu faire mais il n y a que ma soeur qui m'apprécie et qui s'occupe de moi, j'ai toujours pu compter sur elle, je n'ai jamais su pourquoi mes parents ne ... m'apprécier pas comme mon frère et je ne leur demanderai jamais. C'est pour cela que je fais tout les efforts possibles pour devenir un grand sorcier, ainsi peut être que mes parents ... m'aimerons."

Malcolm sourit tendrement à la jeune Serpentard, essayant de lui faire comprendre que la tendresse de sa famille est la dernière chose qui le préoccupe, oui c'est vrai il a sa soeur et sa lui suffit largement et maintenant il y a aussi Poudlard, sa seconde famille, qui sera l'accepter comme il est.

-" Excuse-moi si j'ai pu te faire de la peine, sinon c'est quoi ton plat préféré ?"

Malcolm fit un grand sourire à Joye pour lui redonner un peu de bonheur, comme elle était juste avant qu'il ne pose une certaine mauvaise question.
Revenir en haut Aller en bas
Joye L. McArthur
Serpentard † 1ére année
Serpentard † 1ére année

Joye L. McArthur

Féminin
MESSAGES : 295

plus d'info

Discutions au bord du lac [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Discutions au bord du lac [Ouvert à tous]   Discutions au bord du lac [Ouvert à tous] EmptyLun 1 Aoû - 22:19

Joye était surprise que dans une famille que les enfants ne s’entendent pas bien les uns avec les autres et parfois avec leurs parents. Notre jeune fille, il faut dire, c’était toujours bien entendue avec sa tante. La jeune fille pensait de Malcolm que c’était le petit frère idéal. Il faut dire que Joye comprenait la sœur du serpentard. Malcolm était un garçon attachant.

-Ne dis pas ça, je suis sûre qu’ils t’apprécient tous. Juste, qu’ils ne le montre pas. Je suis persuadée que tes parents t’aiment pour ce que tu es.

Joye fit un grand sourire réconfortant à l’adresse du jeune blond à coté d’elle. C’est sûr que les arguments que notre jeunes blonde venaient d’énuméré n’étaient pas très convaincants, du moins pour elle.

-" Excuse-moi si j'ai pu te faire de la peine, sinon c'est quoi ton plat préféré ?"
La jeune serpentard pouffa de rire. C’était un changement de sujet et c’était clair et direct. Pas de doutes là-dessus.
-Non ce n’est rien tu ne pouvais juste pas savoir, c’est normal. Sinon, j’adore les browies au chocolat et caramel avec un coulis de chocolat dessus, avec à coté des fraises et des bananes à tremper dans une fondue au chocolat blanc! Et toi?

C’est vrai, notre Joye avait de drôle de gout, mais après tout, ce n’était pas sa faute! ^^

[H-S: Sans commentaires sur le plat préféré de Joye! Razz]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plus d'info

Discutions au bord du lac [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Discutions au bord du lac [Ouvert à tous]   Discutions au bord du lac [Ouvert à tous] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Discutions au bord du lac [Ouvert à tous]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et la magie prend vie ... :: Extérieur :: Le Lac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser