Et la magie prend vie ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Première Année - Cours n° 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Albus Jilali Ayoubicci
Professeur † Sortilèges
Professeur † Sortilèges

Albus Jilali Ayoubicci

Masculin
MESSAGES : 48
GALLIONS : 400 Gaillons

plus d'info

Première Année - Cours n° 1 Empty
MessageSujet: Première Année - Cours n° 1   Première Année - Cours n° 1 EmptyMer 27 Juil - 18:50

Albus était prêt pour donner son premier cours. Il venait à peine de rejoindre Poudlard, et voulait donner bonne impression et justifier la confiance aveugle dont avait fait part M. le directeur à son égard en l'embauchant comme professeur de sortilèges et enchantements.
Il y a de cela quelques années, il enseignait la défense contre les forces noires à la prestigieuse école française Beauxbâtons, mais un évènement des plus tragiques avait perturbé sa carrière, la mort de son père.

Aujourd'hui, Albus Jilali Ayoubicci allait donner son premier cours de sortilèges à Poudlard, et avait du mal à retrouver sa salle de classe. Une fois arrivé, plusieurs de ses élèves l'attendaient impatiemment devant la salle.

"Entrez, entrez .."

Il s'installa sur son fauteuil pour reprendre son souffle et fit apparaître d'un coup de baguette de lourds volumes sur son bureau. *Voilà qui devrait faire l'affaire*

Une fois les élèves installés et les retardataires arrivés, il se leva et s'adressa à l'ensemble des premières années d'un visage bienveillant :

" Bonjours à toutes et à tous, et bienvenue pour votre premier cours de sortilèges et enchantements ". Il marqua une pause puis repris " Je suis le professeur Albus Jilali Ayoubicci et je serai votre professeur cette année, je ne vous garantirai pas que je le serai encore l'année prochaine ..."
Il y eut alors une légère agitation au fond de la salle, mais un nouveau silence s'imposa.
" Pour ce premier cours, nous aborderons les sortilèges de manière générale, et par la suite, tout au long de l'année, nous étudierons les types de sortilèges existants en s'exerçant sur un sortilège-type."

D'un coup de baguette à peine remarqué, le programme de l'année apparut sur le grand tableau noir.


Première Année - Cours n° 1 90975810

Il marque une longue pause, pour laisser du temps aux élèves pour recopier ce qui était marqué au tableau, puis reprit la parole :

" Les moldus arrivent à vivre sans magie, celle-ci confère donc un grand avantage aux sorciers. Grâce à elle, rien n'est impossible, mais des lois et des règles la régissent. Quels sont alors ses limites ? "
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Castle
Gryffondor † 1ére année
Gryffondor † 1ére année

Matthew Castle

Masculin
MESSAGES : 120

plus d'info

Première Année - Cours n° 1 Empty
MessageSujet: Re: Première Année - Cours n° 1   Première Année - Cours n° 1 EmptyMer 27 Juil - 19:45

Matthew ne se lassait pas de ces cours plus fascinants les uns que les autres. Il regarde le professeur et remarque qu'il n'est pas très magnifique, même il ressemble au père fouettard, ou bien même à Staline. Quand à son nom, Matthew se contenterait simplement de dire Professeur. Mais bon, le professeur de défense contre les forces du mal leur avait dit qu'au moins en cours de sortilèges et d'enchantements on ferait de la pratique ce qui est donc pas trop mal. Il entra dans la pièce tout en redécouvrant comme au début de chaque premier cours. Il vit apparaître le tableau du programme de l'année.

Citation :
" Les moldus arrivent à vivre sans magie, celle-ci confère donc un grand avantage aux sorciers. Grâce à elle, rien n'est impossible, mais des lois et des règles la régissent. Quels sont alors ses limites ? "


Matthew se réjouissait de ce cours, il savait que les limites étaient de ne pas dérégler moult choses non plus. Il s'installa au premier bureau et sortit de quoi écrire surtout avec sa plume.

Revenir en haut Aller en bas
Malcolm Durmstrang
Serpentard † 1ére année
Serpentard † 1ére année

Malcolm Durmstrang

Masculin
MESSAGES : 108
GALLIONS : 160

plus d'info

Première Année - Cours n° 1 Empty
MessageSujet: Re: Première Année - Cours n° 1   Première Année - Cours n° 1 EmptyJeu 28 Juil - 8:58

Malcolm arriva en cours à l'heure comme les autres élèves de sa classe, présent du moins, observant son nouveau professeur, déjà qu'à Poudlard Malcolm a eut des professeurs avec des allures ... pour le moins étrange, mais il remarqua que ce professeur ci venait vraiment d'ailleurs, il n'avait pas le même style que les autres profs, cela l'intrigua légèrement, ils commençait a se poser des questions, est-il diabolique ? est-il sans coeur ? est-il un sorcier utilisant la magie noire ? Plusieurs questions venaient frapper à la tête du jeune Serpentard, après tout quand on est jeune, on est prêt à croire tout et n'importe quoi. Une fois toute ses questions installaient dans sa tête, il finit par aller s'installer derrière Matthew Castle, élève de Gryffondor, il sortit des affaires, Un parchemin vierge, un encrier, une plume et écouta les instructions énoncés par le professeur et pris des notes, une fois le silence instaura dans la classe il recopia donc tout se qui était écrit au tableau. Malcolm s'appliqua attentivement sur ce cours, il essaye d'être le plus propre possible, il écoutait chaque mot de son professeur, Et oui, ce n'est pas parce qu'il connait le nom et la capacité des sortilèges qu'il sait forcement les exécutés, loin de là même, tout son savoir venait bien de son grand frère, professeur de Défenses contre les forces du mal, dans une autre école, mais ce n'est pas pour autant qu'il avait pratiqué avec lui ces sortilèges. Déjà que Malcolm avait un peu de mal dans le cours d'Histoire de la magie, il ne fallait pas qu'il est du mal dans celui-ci. Malcolm observa quelques secondes les autres élèves autour de lui, il fit tour de classe avec son regard de jeune enfant perdu. *J'espère vraiment m'en sortir, je dois prouver aux autres élèves, surtout au Gryffondor se que je suis capable de faire même en étant chez Serpentard, j'ai demandé au Choixpeau de me mettre dans la maison ou je pourrai remonter l'estime et le niveau un maximum, pas le choix d'échoué.* Il se tourna enfin vers son professeur avec un regard sérieux et prêt à travailler.

"Les moldus arrivent à vivre sans magie, celle-ci confère donc un grand avantage aux sorciers. Grâce à elle, rien n'est impossible, mais des lois et des règles la régissent. Quels sont alors ses limites ?"

*hmm, je me demande si ce n'est pas la règle, que la magie ne doit pas être utiliser en présence de Moldu... rhaa j'hésite*

Malcolm n'osa pas prendre la parole pour répondre à la première question du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Dean
Serpentard † 1ére année
Serpentard † 1ére année

Ashley Dean

Féminin
MESSAGES : 151

plus d'info

Première Année - Cours n° 1 Empty
MessageSujet: Re: Première Année - Cours n° 1   Première Année - Cours n° 1 EmptyVen 29 Juil - 0:41

Ashley allait assister au premier cours à Serpentard. Elle était contente, mais vraiment stressée. Elle appréhendait. Quoi, elle ne savait pas. Mais en même temps, pour un changement d'établissement aussi rapide & différent , c'était normal. Elle arriva en cours à l'heure, et fit même partie des élèves qui attendaient devant la classe. Pendant le court temps d'attente, elle vit que beaucoup de personnes se connaissaient déjà. Ce qui la rendit mal à l'aise. Elle n'y prêta pas attention , & entra dans la salle de cours, silencieuse. En tournant la tête vers le tableau, elle regarda le programme, et sourit. Cette année s'annonçait bien .. Le programme avait l'air intéressant.Elle s'installa sur le banc au troisième rang,elle allaît tenter de faire bonne impression. Tout en sortant ses affaires de son sac, Ashley écouta le professeur, & prit note de la question qui venait de leur être posée.

Citation :
" Les moldus arrivent à vivre sans magie,
celle-ci confère donc un grand avantage aux sorciers. Grâce à elle, rien
n'est impossible, mais des lois et des règles la régissent. Quels sont
alors ses limites ? "

Elle connaîssait la réponse, du moins pensait la connaître. Mais ne voulait pas prendre la parole. Si si, il est possible que Mademoiselle J'ai-Toujours-Quelque-Chose-A-Dire se taise.. La preuve .
Revenir en haut Aller en bas
Emeric Paracelse
Poufsouffle † 1ére année
Poufsouffle † 1ére année

Emeric Paracelse

Masculin
MESSAGES : 11
GALLIONS : 300

plus d'info

Première Année - Cours n° 1 Empty
MessageSujet: Re: Première Année - Cours n° 1   Première Année - Cours n° 1 EmptyVen 29 Juil - 20:04

C'est ainsi qu'Emeric Paracelse arriva en cours : en même temps que les autres élèves des différentes maisons, garçons ou même filles, il s'était levé de mauvais poils, du pieds gauche comme dises si bien les moldus, tiens comme par hasard un sujet sur les moldus dans le cours de sortilège, cela fit un petit rictus au jeune Poufsouffle, mais revenons en arrière, à l'entrée en classe du jeune homme, il voyait tout autour de lui des élèves qu'il avait déjà vu du regard par ici, par là, voir même ailleurs qu'à Poudlard, il attendit quelques secondes que certains élèves prennent enfin place afin que lui puisse choisir sa place correctement, oui malheureusement Emeric est un peu difficile en matière "d'amis" il cherche d'abord des jeunes filles mignonnes si possible, puis il descend d'un étage, filles puis si vraiment il n'a guerre de choix sa finit à côté d'un garçon ... voir même ... tout seul. Il cherche toujours une table ou quelqu'un est présent, pour pouvoir demander des réponses de temps en temps, car le jeune homme n'aime pas étudier et il est assez mauvais en classe, c'est alors qu'il vit a une table toute seule, sur le banc au troisième rang. *Hmm, ça peut aller, elle est pas si moche, espérons qu'elle est intelligente que cela remonte un peu le niveau* Emeric eut un autre petit rictus, à croire que l'air de Poudlard changea notre jeune garçon, qui devenait de plus en plus ... désagréable. Il finit par arriver au niveau de la table où là jeune fille était installée, il s'assoit et dit.

"Bonjour, je me présente, je m'appelle Emeric Paracelse, et toi ? quel est ton jolie prénom ?"

Il fit un petit sourire de garçon bien élevé a la jeune Ashley Dean pour la mettre en confiance et lui prouver qu'il n'est pas là en temps qu'ennemi. A quel jeu jouer le jeune Poufsouffle, ce n'était pas du tout dans ses habitudes d'agir comme il le fait... laissons donc le temps faire les choses...

"Bonjours à toutes et à tous, et bienvenue pour votre premier cours de sortilèges et enchantements ". Il marqua une pause puis repris " Je suis le professeur Albus Jilali Ayoubicci et je serai votre professeur cette année, je ne vous garantirai pas que je le serai encore l'année prochaine ..."
Il y eut alors une légère agitation au fond de la salle, mais un nouveau silence s'imposa.
" Pour ce premier cours, nous aborderons les sortilèges de manière générale, et par la suite, tout au long de l'année, nous étudierons les types de sortilèges existants en s'exerçant sur un sortilège-type."

Le jeune homme tourna sa tête vers le professeur et murmura à la jeune Serpentard du coin de la bouche :

"Ne soit pas timide, je suis gentil."
Revenir en haut Aller en bas
Joye L. McArthur
Serpentard † 1ére année
Serpentard † 1ére année

Joye L. McArthur

Féminin
MESSAGES : 295

plus d'info

Première Année - Cours n° 1 Empty
MessageSujet: Re: Première Année - Cours n° 1   Première Année - Cours n° 1 EmptyVen 29 Juil - 21:59

Joye marchait dans les couloirs du troisième étage, en regardant dans plusieurs salles. Raison de cette étrange attitude? C’est que notre jeune blonde, avait fait un petit détour au premier étage, pensant que le cours serait là, mais se rendit bien vite compte qu’elle était dans un beau champ de patates. Elle avait ensuite essayé le deuxième étage rapidement. Elle n’y avait rien trouvé non plus. C’est pourquoi, elle était au troisième cherchant presque désespérément sa salle de cours. La jeune blonde, tomba dans une salle où étaient déjà installés plusieurs élèves, ainsi que le professeur. C’était bien sa classe. Elle y entra donc regardant en même temps les élèves qui s’y trouvaient. Un de griffondor assis seul, en arrière de celui-ci se trouvait un jeune serpentard que Joye identifia comme Malcolm auquel elle adressa un grand sourire. Ensuite, alors qu’elle se dirigeait vers le fond, notre serpentard aperçu une autre jeune fille de sa maison, assis à coté d’elle, un poufsouffle que Joye n’avait encore jamais vue. Après sa petite inspection, la jeune blonde se dirigea lentement vers le fond de la classe en silence, se contenta de saluer le professeur avec un hochement de tête. Une fois assise, Joye laissa son sac tomber par terre. Il commençait à être lourd après avoir fait trois étages avec celui-ci sur une épaule. La jeune serpentard avait quelques livres de lecture qui souvent, n’avait rien à voir avec le monde magique. Sinon, c’était des livres divers traitants de la magie ou d’autres histoires inventées ou non. Joye entreprit de chercher sa plume, son encrier ainsi qu’un bout de parchemin sur lequel rien n’était écrit. Notre jeune fille eut un peu de difficulté, mais réussi tout de même à déposer sur son bureau ce dont elle avait besoin pour le cours. La serpentard prit la peine de s’asseoir confortablement, du moins, du mieux qu’elle le pouvait. Puis entreprit de se concentrer sur le prof en avant pendant quelques secondes…

" Bonjours à toutes et à tous, et bienvenue pour votre premier cours de sortilèges et enchantements ". Il marqua une pause puis repris " Je suis le professeur Albus Jilali Ayoubicci et je serai votre professeur cette année, je ne vous garantirai pas que je le serai encore l'année prochaine ..."

Puis, la jeune fille arrêta de suivre le cours en s’évadant dans ses pensées. Elle fixait le tableau sans vraiment savoir ce qui y était inscrit. Oui, il faut le dire, la serpentard n’arrivait pas à se concentrer le moins du monde s’il n’y avait pas d’action. C’était probablement un de ses plus grands défauts.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Jilali Ayoubicci
Professeur † Sortilèges
Professeur † Sortilèges

Albus Jilali Ayoubicci

Masculin
MESSAGES : 48
GALLIONS : 400 Gaillons

plus d'info

Première Année - Cours n° 1 Empty
MessageSujet: Re: Première Année - Cours n° 1   Première Année - Cours n° 1 EmptySam 30 Juil - 14:52

Albus s'était assis sur son bureau en attendant une réponse, ou du moins, un simple petit signe pour savoir si ses élèves étaient mentalement présent.
Après, quelques instants de silence, il comprit que les premières années manquaient de courage pour leur premier cours.


"Bon, ma question était de savoir si la magie avait ou non des limites. Si vous avez eu le temps de feuilleter votre léger et petit manuel avant de rentrer en cours ..." Il marqua une courte pause pour regarder chacun de ses élèves dans les yeux ... "Si vous avez pris le temps de feuilleter votre petit manuel, ou du moins lire la première page, vous auriez remarqué un très cours paragraphe qui répond à ma question !"

Albus voulait mettre de la pression sur ses élèves, et sa technique marchait à merveille. Au moment où il prononçait ses mots, quelques étudiants avaient déjà ouvert leur livre et cherchaient la réponse.
"Bon, page 4, paragraphe 2."
D'un coup de baguette, tous les manuels s'ouvrirent à la page 4.

En lisant à haute voix,
"Les cinq exceptions aux lois de Gamp sur la métamorphose élémentaire désignent ce qui ne peut pas être créé par la magie : la nourriture, l'amour, la vie, l'information et l'argent".
Il avait lu le passage d'une voix forte et audible, en accentuant les mot-clés.
"Ces lois constituent le fondement du monde magique, et il n'existe aucun moyen de surpasser les limites qu'elles régissent !"
Albus eut un petit sourire ... Il savait qu'il était possible de franchir ces limites, mais cela demandant une connaissance de concept complexes en magie noire, et il était sûr que ses élèves allaient être complètement dépassés par ces notions.

"A présent que vous savez un peu ce que ne peut pas faire la magie, nous allons étudier ce qu'il nous est possible de faire, et je vous assure que ce seul domaine s'étend à l'infini."
Il observa ses élèves, attendant une remarque qui puisse le rassurer qu'il était en face d'élèves et pas de fantômes. La classe était étrangement calme ...

"Bon, premièrement, il faut que vous sachiez que tout ce que peut faire la magie passe d'abord par les sortilèges et enchantements. Oui, même les potions passent par cette étape. De plus, les sortilèges ont existé depuis fort longtemps, mais ont évolué depuis."
Il reprit son souffle et continua : "Je pense qu'en cours d'Histoire de la magie, vous abordez de tels sujets, qui peut me parler un peu des premiers sorciers et de la manière dont ils pratiquaient leurs sorcellerie ?"
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Castle
Gryffondor † 1ére année
Gryffondor † 1ére année

Matthew Castle

Masculin
MESSAGES : 120

plus d'info

Première Année - Cours n° 1 Empty
MessageSujet: Re: Première Année - Cours n° 1   Première Année - Cours n° 1 EmptyDim 31 Juil - 0:07

Matthew n'avait pas répondu à la question malgré sa concentration plus que certaine dans ce cours. Il vit tout à coup son livre s'ouvrir et eu peur donc commenca à le tenir, puis comprit et le laissa s'ouvrir à la page 4. Dans sa tête il se disait que la magie était vraiment pour les feignants, même pas capable de feuilleter un livre. Alala, les sorts qui avaient été inventés lors de la création de la magie ne manquaient pas de l'étonner. Il entendit ensuite le professeur poser une question mais il ne savait pas la réponse alors il regarda et pensait certes à Rowena Serdaigle, Godric Gryffondor, Salazard Serpentard et Poufsoufle machin truc. Il lit la page sur les enchantements et réfléchissait tout en regardant les autres élèves réfléchir. Il regardait si quelqu'un savait la réponse mais ils n'avaient pas l'air. Enfin, c'est en tout cas ce qu'ils laissaient apparaître sur leur visage blanchâtre. Les serpentards étaient si froids, Matthew ne les aimait pas à cause de ce qui était arrivé à sa mère qui s'était battue lors de la grande guerre des sorciers. Les Serpentards ne pouvaient être bien selon Matthew, même s'il savait au fond de lui qu'il avait tort
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Dean
Serpentard † 1ére année
Serpentard † 1ére année

Ashley Dean

Féminin
MESSAGES : 151

plus d'info

Première Année - Cours n° 1 Empty
MessageSujet: Re: Première Année - Cours n° 1   Première Année - Cours n° 1 EmptySam 6 Aoû - 12:59

Ashley était calme. Ce qui n'était pas dans ses habitudes. Mais bon , elle venait d'arriver donc elle n'allait quand même pas se faire remarquer immédiatement.. Non , elle le ferait plus tard.C'était bien pour ça qu'elle s'était mise au second rang, le premier étant déjà plein. Elle voulait se faire passer auprès du professeur et des autres élèves pour l'élève sage et attentive. Elle écoutait quand même le cours, même si ce dernier ne l'intéressait pas.Du moins c'était le sujet qui n'enchantait pas la Serpentard. Les bases étaient essentielles , donc elle se devait d'être un minimum attentive . Plongée dans le cours, elle vit quelqu'un s'asseoir à côté d'elle. Elle tourna la tête et vit un garçon qui , visiblement, devait avoir son âge. Assez mignon, et qui paraissait plus sage qu'un ange.. Emeric.. Emeric Paracelse. Il venait de se présenter, et lui avait demandé son "joli prénom" . Elle leva les yeux au ciel, assez discrètement. Elle ne lui répondit pas, et se remit à écouter le professeur. Albus Jilal Ayoubicci. Puis Emeric lui dit qu'il ne fallait pas qu'elle soit timide & qu'il était gentil. Elle n'en doutait pas une seconde, même un peu trop. Ce qui laissait Ashley imaginer des choses.. Elle voulait bien sûr, comme à son habitude , ne pas être vraiment gentille. Mais pas pour le moment... Elle allait d'abord être sympa avec lui.

Ashley. Ashley Dean. Je ne doute pas du fait que tu sois gentil..

Elle lui avait répondu d'un ton assez froid, et fit un léger sourire, tout en retournant sa tête vers le professeur. Elle écoutait ce que ce dernier disait, connaîssant les réponses. Or, elle n'était pas décidée à travailler. Elle se tut donc. Elle vit une autre jeune fille blonde arriver et s'asseoir. Elle la suivit jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus la voir, et se retourna légèrement. Elle vit que cette dernière ne suivait pas vraiment le cours non plus. Ce qui la rassurait quelque peu.

Citation :
"Bon, ma question était de savoir si la magie avait ou non des limites. Si vous avez eu le temps de feuilleter votre léger et petit manuel avant de rentrer en cours ..." Il marqua une courte pause pour regarder chacun de ses élèves dans les yeux ... "Si vous avez pris le temps de feuilleter votre petit manuel, ou du moins lire la première page, vous auriez remarqué un très cours paragraphe qui répond à ma question !"

Elle ne l'avait pas lu, ni même feuilleté. Elle n'en avait pas envie..Le professeur cita la page, elle sortit le livret , et voulu l'ouvrir. Elle sursauta quand celui ci s'ouvrit tout seul. Elle sourit au professeur qui avait lui même sourit. Elle lui fit comprendre qu'elle suivait le cours , même si ce n'était pas le cas. Puis sa dernière question concernant les débuts des sorciers laissa son sourire partir. Car elle ne connaîssait pas la réponse.Elle fit mine de réfléchir. Un élève qui semblait s'intéresser au cours: Matthew Castle ! Ce qui n'était pas le cas de tout le monde. Elle le regarda , d'un regard froid. Puis lu un peu , quand même, le livret..

( Je sais que ce n'est pas à moi de répondre, mais j'ai répondu car je pars pendant deux semaines. Donc que je ne pourrai pas répondre pendant ce temps là. Désolée )
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Castle
Gryffondor † 1ére année
Gryffondor † 1ére année

Matthew Castle

Masculin
MESSAGES : 120

plus d'info

Première Année - Cours n° 1 Empty
MessageSujet: Re: Première Année - Cours n° 1   Première Année - Cours n° 1 EmptyDim 7 Aoû - 23:03

Matthew attendait bien entendu que quelqu'un réagisse. Les élèves devaient être fatigués ou je ne sais quoi mais c'est vrai que l'ambiance de classe et la participation de ces derniers ce n'était pas ça. Mais Matthew ne comptait pas participer puisqu'il ne savait pas la réponse. Il regardait alors Ahsley et s'aperçut qu'elle lui avait fait un regard noir. Si elle croyait que ça allait se passer comme ça, elle se prend pour qui pour le regarder ainsi ? Il était à deux doigts de se lever pour aller lui dire ses quatre vérités mais il entendit le professeur taper avec une baguette ou je ne sais trop quoi afin que les élèves se réveillent un peu. Matthew se retint donc et se remit dans le cours du sujet, même s'il savait d'ors et déjà que le cours de sortilège lui serait encore plus compliqué à participer que le cours de défenses contre les forces du mal. Matthew regarde Ashley, peu concentrée qui lit le bouquin. Antony qui n'avait pas l'air très studieux, Malcolm....Le faillot de service qui n'a pas une tête de Serpentard . . . . Joyce qui ne lui paraissait pas trop méchante.
* Matthew ! Arrête de révasser à regarder tous les autres étudiants et concentre-toi bordel !*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plus d'info

Première Année - Cours n° 1 Empty
MessageSujet: Re: Première Année - Cours n° 1   Première Année - Cours n° 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Première Année - Cours n° 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et la magie prend vie ... :: Poudlard :: 3e étage :: Salle de cours de sortilèges-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser