Et la magie prend vie ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Deuxième Cours. DCFM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aleksander A. Emmery
Professeur † Défense contre les forces du mal
Professeur † Défense contre les forces du mal

Aleksander A. Emmery

Féminin
MESSAGES : 178

plus d'info

Deuxième Cours. DCFM Empty
MessageSujet: Deuxième Cours. DCFM   Deuxième Cours. DCFM EmptyVen 19 Aoû - 2:36

    Assis derrière mon bureau, je fixais la porte sans vraiment la voir tellement j'étais plongé dans mes pensés. Je finis par m'étirer et poser mes deux pieds sur le bureau comme à l'habitude. La pile de devoirs corrigés reposaient près de mon pied gauche alors qu'une cage ronde était caché par une couverture noire. Ce qui s'y trouvait à l'intérieur était très silencieuse, il le fallait. Personne ne pouvait savoir ce qui s'y trouvait sans en connaître le sujet du cours, car il s'agissait du nom de la chose à l'intérieur. Un objet? Un animal? Une créature?

    Je me levai d'un bond, traversai la salle de classe vide pour aller ouvrir la grande porte du fond, la seule qui permettait d'entrer dans la pièce. Je me retournai après et pointai ma baguette sur le tableau, des mots s'y inscrivirent mais je fis en sorte que le tableau se retourne afin de montrer son côté verso encore vierge. Ainsi les élèves ne pourraient voir ce qui s'y trouve.

    J'attendis que la cloche annonce le début du cours puis restai posté près de l'entré afin de regarder chaque élève entrer. Cette fois-ci, je ne tolérerais que les absences ayant une excellente raison, ce qui éliminait rapidement les flemmards ne désirant pas se joindre au cours ou même alors ceux se perdant dans les couloirs et ceux qui ne se sont pas réveillé à temps. Enfin, il fallait vraiment avoir une bonne raison pour risquer d'arriver en retard à mes cours, j'arrivais à faire trembler des serpentards, rien ne me faisait peur... enfin si mais c'est top secret. Un premier élève fit son apparition, puis un deuxième et ils entrèrent tous pour aller se positionner dans un coin, à un bureau favoris, là où ils comptaient et pensaient bien passer le cours. D’un œil mauvais je les observais tous, un à un, je voulais que leur visage soit graver dans ma tête à jamais. Lorsque tous furent installés, je m’avançais dans l’allée principale entre trois rangé de bureau, signe que le cours commençait et que j’ordonnais à tous le monde de se taire. Une fois devant tout mes élèves, je dis ;

      « Bienvenue à votre deuxième cours de défense contre les forces du mal, j’ai corrigé le devoir très simple que je vous avais donné au cours précédent. Il est normal qu’il soit aussi facile et simple d’y répondre, le cours précédent n’était qu’un avant-goût de ceux qui allait suivre. Sans plus attendre je vais vous donner vos notes qui sont inscrite sur le tableau. Eh oui, tout le monde verra votre résultat, ici il n’y a aucune gêne. Tous verront qui est les plus intelligents ou au contraire les plus… ignorants. »

    C’est avec un sourire machiavélique que je fis retourner le grand tableau noir recto-verso afin de montrer à tous les résultats des devoirs.

    Notes du devoir a écrit:
    Matthew Castle ; 15/15 Parfait!
    Malcom Durmstrang ; 11/15 Manque un peu de précision et d’explication dans les réponses, beau travail.
    Joye L. Mc Arthur ; 12/15 Manque un peu de précision et il s’agit d’un bouclier physique et non psychique, beau travail.
    Je laissai le temps à tous de bien voir leur résultat puis, d’un coup de baguette, je fis basculer le tableau de son côté vierge. Les mots s’inscrivirent immédiatement, comme s’ils attendaient ce moment depuis des siècles, dévoilant à tous le sujet de ce cours-ci au grand jour.

    Le Focifère.



Revenir en haut Aller en bas
Matthew Castle
Gryffondor † 1ére année
Gryffondor † 1ére année

Matthew Castle

Masculin
MESSAGES : 120

plus d'info

Deuxième Cours. DCFM Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Cours. DCFM   Deuxième Cours. DCFM EmptyVen 19 Aoû - 16:46

Matthew qui était entré dans la salle de cours aperçut le professeur comme à son habitude avec les pieds joints sur son bureau. Il avait raison, il n'était pas spécifié qu'il n'en avait pas le droit alors pourquoi s'en priver ? Cependant, Matthew ne comptait pas le faire avec sa table car cela passerait mal selon lui. «Bonjour... »Au moment où il a franchi le seuil de la porte, il est le premier et en regardant le professeur de defenses contre les forces du mal, il se souvint du problème qui s'était passé dans le couloir vide, avec la jeune Ashley Dean qui lui avait lancé un Sectumsempra. A ce moment là, Matthew pensait vraiment mourir, enfin "pensait"... Il était dans un état second, perdant tant de sang. Mais finalement, son professeur préféré et directeur de la maison des gryffondor lui avait sauvé la vie et cela Matthew s'en souviendrait tout au long de sa vie, même si le professeur n'était pas très fier de lui. Mister Castle s'installa au premier rang puis soudainement il vit le professeur retourner le tableau, il était écrit les résultats du devoir... Mais il n'y avait que trois personnes qui avaient fait ce devoir... Enfin, Matthew était content de voir qu'il était le premier de la classe pour l'instant, et que même le jeune Malcolm avait eu quelques points en moins. Mais Matthew aimait tellement ce cours, c'était en quelque sorte normal qu'il ait eu ce 15/15 puisque toutes les réponses étaient dans le cours précédent.
Il esquissa un léger sourire, il venait de rendre son devoir quand Ashley l'avait bousculé et que..... Enfin voilà. Et là, il remarque qu'elle n'a même pas rendu son devoir ? Que c'est amusant, et elle va me faire croire qu'elle n'avait pas fait exprès de me bousculer ? Elle croyait que je n'avais pas encore rendu mon devoir, ça doit être cela.
♦ Puis il voit le professeur retourner le tableau, et bien décidément... Et il voit inscrit
Spoiler:
. Il l'avait vu ce nom, quand il faisait semblant d'étudier de la potion à la bibliothèque avec la jeune Joye L.Mc Arthur, sur la première de couverture c'etait un oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
Joye L. McArthur
Serpentard † 1ére année
Serpentard † 1ére année

Joye L. McArthur

Féminin
MESSAGES : 295

plus d'info

Deuxième Cours. DCFM Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Cours. DCFM   Deuxième Cours. DCFM EmptyVen 19 Aoû - 17:20

Joye se dirigeai vers la salle de défense contre les forces du mal pour un deuxième cours. Notre jeune blonde avait facilement retenue l’endroit où celle-ci était située dans le château. Quelle ne fut pas la surprise de notre blonde lorsque celle-ci vit le professeur avec le même air que lorsque notre serpentard était entrée dans la cette salle la première fois. Vraiment, ce prof était dérangé à ses heures perdues. Elle scruta la pièce du regard pour regarder qui s’y trouvait. L’endroit était presque vide si on ne comptait pas elle, le prof et un autre griffondor. Dès que notre vert et argent reconnue Matthew, le griffondor qu’elle avait rencontré dans la bibliothèque il y a quelques temps de cela. Pas beaucoup, mais quand même. Notre jeune fille avait échafaudé un plan pour se venger d’elle ne savait quoi. Elle se dirigea donc d’un pas décidé avec un grand sourire vers la place à coter du rouge et or. Joye s’y installa sans même demander la permission au garçon.

-Coucou Matthew!

Sans attendre la réponse du rouge et or, la serpentard tourna son attention vers le prof qui commençait son cours. Elle manqua s’étouffer lorsqu’elle lut sa note. Un minable douze sur quinze! C’était du n’importe quoi. Au moins, elle n’avait pas la pire note et puis de toute façon, il fallait dire que la jeune blonde n’avait pas vraiment travaillé fort sur ce devoir. Elle pourra toujours de rattraper au prochain. Puis, le sujet du cours apparut. Le Focifère! Qu’est-ce que c’était? Vraiment, c’était un mot inconnu pour la petite blonde qui ne put s’empêcher de se tourner vers Matthew.

-Tu sais c’est quoi le focifère toi? Et tu ne m’avais pas dit que t’était un grand préciser dans les devoirs toi.

Elle avait bien sûr chuchoté. Le pire qui pourrait arriver, c’est que notre blonde perde des points à serpentard. Quoique c’était impardonnable. Mais, dans le fond, elle pourrait toujours essayer de faire passer la faute sur le griffondor. Bonne idée non? Non? Bon ben, elle le ferait quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Dean
Serpentard † 1ére année
Serpentard † 1ére année

Ashley Dean

Féminin
MESSAGES : 151

plus d'info

Deuxième Cours. DCFM Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Cours. DCFM   Deuxième Cours. DCFM EmptyVen 19 Aoû - 22:53


Ashley n'avait même pas été présente lors du premier cours de Défense Contre les Forces du Mal. Pour cause? Elle s'était perdue. Cela pouvait paraître idiot, mais oui , elle s'était perdue. Au beau milieu de Poudlard. Elle était déjà partie quelques minutes après les autres élèves, ce qui l'empêchait donc de les suivre. Elle chercha pendant une bonne heure, et elle arriva devant la porte. Les autres élèves sortirent de la salle, et elle les suivit, afin de faire comme si elle y était allée. Ce fit à cette sortie de cours que l'altércation entre elle et Matthew avait eu lieu.. Rien que d'y repenser, elle frissona. Elle était au courant d'un second cours. Ashley allait bien sûr s'y rendre, cette fois ci. La date de ce si fameux cours arriva. Elle se rendit donc en Salle de Cours Dcfm , et franchit la porte. Elle regarda le professeur: Aleksander Emmery. Le professeur qui avait porté secours à Matthew. Elle le regarda, voyant que le cours avait commencé.. Une excuse , vite.. Le fait qu'elle n'aie pas vu l'heure le faisait limite. Elle savait: Oubli d'affaires dans la Grande Salle. Voilà une excuse.. Avec une bonne façon de le dire, elle pourrait faire croire ceci au professeur.Mais le cours n'était pas beaucoup commencé. Elle souflla, et passa devant lui tête baissée , afin d'aller s'asseoir. Peu d'élèves étaient déjà présents : Seuls Joye et Matthew étaient là. Elle aurait bien aimé s'asseoir à côté de Joye.. Or, il y avait Matthew. Tant pis. Elle passa dans l'allée, en faisant un sourire à Joye au passage, et en ignorant Matthew . Elle s'assit donc au troisième rang, pour ne pas avoir à s'asseoir au second rang derrière la Serpentard et le Gryffondor, et ne pas être suspectée de quoi que ce soit envers Mister Castle. Lorsqu'elle vit le sujet du cours, elle fit mine de réfléchir.. Qu'est ce que cela pouvait bien être? Regardant devant elle, le tableau était tel: Joye qui demandait à Matthew quelque chose, et qui paraissait gentille. Entres autres ,une Serpentarde et un Gryffondor qui se parlent sans s'entretuer. Le comble. Elle se contenta de ruminer intérieurement,de se taire.. Et surtout de réfléchir! Tout en faisant mine de réfléchir, elle sortit le nécessaire, à savoir un parchemin vierge et de quoi écrire. Elle ne tenait pas à se faire remarquer, si ce n'était déjà fait..


[ Désolée pour la qualité du post.. Mais j'ai fait vite car j'ai des soucy's with Internet :/ ]


Dernière édition par Ashley Dean le Sam 20 Aoû - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Castle
Gryffondor † 1ére année
Gryffondor † 1ére année

Matthew Castle

Masculin
MESSAGES : 120

plus d'info

Deuxième Cours. DCFM Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Cours. DCFM   Deuxième Cours. DCFM EmptySam 20 Aoû - 1:53

Matthew aperçut Joye Mc Arthur s'approcher peu à peu de lui, puis il remarqua qu'elle s'installait à côté de lui. Il se demandait si elle avait mûrement réfléchi en décidant de redevenir copain copine ou si elle mythonnait. Mais non, elle n'avait pas l'air de lui mentir. Il essayait de dégager ses affaires pour laisser un peu de place pour la jeune fille. Il s'abstint de lui proposer de l'aide, même s'il en avait fortement envie. Non, il n'allait quand même pas tomber amoureux de cette fille ? Tout les oppose. Surtout qu'il était le dindon de la farce dans cette histoire, il pensait qu'elle l'aimait, et profitait pour lui en faire baver mais ce fut le contraire, c'était lui qui commençait à s'attacher à elle. Comme s'il aimait se mettre dans des problèmes... Mais bon, il aurait pu tomber amoureux de Ashley, donc là il se dit qu'en fait il aurait pu tomber plus bas. Il laissa un léger sourire s'esquisser puis il l'entendit lui demander doucement s'il savait ce qu'était le focifère. «C'est un oiseau je crois, qui peut te rendre fou à force de chanter. » Matthew lui fit un sourire et ensuite Joye lui répliqua qu'il était un élève très précis qui sait justifier dans ses devoirs. Il sourit sans rien lui répondre, en même temps quoi lui répondre ? Il était tellement plongé dan ses yeux marrons... Rare pour une blonde. Mais plus rien ne l'étonne de ces jours. «Je sais cela depuis notre altércation à la bibliothèque. Je ne fais jamais mes devoirs à la bibliothèque.. Au pire j'emprunte le livre, c'était une excuse pour te voir... Et j'ai pris un livre sur les créatures et j'en ai vu ce mystérieux animal»
Revenir en haut Aller en bas
Anna Fleming
Poufsouffle † 1ére année
Poufsouffle † 1ére année

Anna Fleming

Féminin
MESSAGES : 8

plus d'info

Deuxième Cours. DCFM Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Cours. DCFM   Deuxième Cours. DCFM EmptySam 20 Aoû - 3:51

Les bruits de pas des élèves se répandaient dans à peu près toute l’école. Certain ce rendait en cours alors que certain se dirigeait vers l’extérieur. Parmi eux, se trouvait une petite poufsouffle. Elle marchait tranquillement, se souciant peu de l’heure qu’il était et combien de temps il lui restait avant d’être en retard. De toute façon, la jeune fille abordait un sourire sincère. Elle était heureuse. Heureuse de quoi? De sa vie, de ce qu’elle était, de ce qui l’entourait. À vrai dire, la question à poser serait pourquoi ne serait-elle pas heureuse? La réponse serait qu’elle n’a aucune raison d’être triste. La jaune et noire se dirigeait vers son premier cours de défense contre les forces du mal. Pour dire vrai, c’était le deuxième, mais notre jeune poufsouffle avait été dans l’incapacité d’assister au premier cours pour des raisons personnelles que personne n’avait besoin de savoir. La jeune Anna entra dans la salle de classe avec dans ses yeux bruns une lueur rieuse, la même que celle d’un enfant qui venait de faire une petite blague à ses amis. Certain devait probablement penser qu’elle venait de planifier un mauvais coup, mais ce n’était pas le caractère de notre Anna, non, elle était gentille et elle ne ferait de mal à une mouche. Elle entra donc dans la pièce, là où elle remarqua le professeur. Il avait une allure qui semblait sévère, mais la petite brune n’y prêta guère attention, continuant de sourire comme elle l’avait toujours fait. Jamais elle n’avait cessé d’être joyeuse, aussi incroyable ou ordinaire que cela puisse paraître. La poufsouffle scruta rapidement la classe du regard pour s’apercevoir qu’il y avait déjà trois élèves d’arrivés. Deux serpentard, qui étaient des filles et un griffondor qui s’avérait être un garçon. La petite brune avait longuement entendu parler des relations serpentard-griffondor qui étaient comme ne pouvant se sentir, pourtant, une des serpentard était assise près du rouge et or et tout les deux semblaient discuter comme si rien n’était. La deuxième serpentard était assise juste en arrière. Peut-être que finalement, les histoires se révélaient être fausses. Haussant les épaules joyeusement, Anna se dirigea vers un bureau de libre au troisième rang. Elle s’y installa toujours souriante et sortie un bout de parchemin vierge ainsi qu’une plume et son encrier. Elle remarqua les notes des devoirs que les élèves probablement présents au premier cours avaient eus. Le sujet du cours apparut enfin. La poufsouffle n’avait jamais entendu parler de ce mot, mais ne s’en fît pas pour autant. Autant dire que la petite brune aimait bien en apprendre plus chaque jour. Elle s’accouda donc sur son bureau et attendit que le professeur commence son cours.
Revenir en haut Aller en bas
Joye L. McArthur
Serpentard † 1ére année
Serpentard † 1ére année

Joye L. McArthur

Féminin
MESSAGES : 295

plus d'info

Deuxième Cours. DCFM Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Cours. DCFM   Deuxième Cours. DCFM EmptySam 20 Aoû - 6:13

Joye , qui avait complètement décrocher de la terre fût ramener à la réalité lorsque Ashley entra dans la salle de classe. Notre jeune fille rendit son sourire à la serpentard qu’elle avait rencontré à la grande salle. Il faut dire que la jeune Ashley avait sauvé notre verte et argent d’une conversation passionnée sur les centaures. Ensuite, une poufsouffle entra et partie s’asseoir seule. Ce n’était pas le problème de notre serpentard sir la brune n’avait pas d’amis. À vrai dire, notre jeune fille se contenta d’ignorer la nouvelle venu. Joye tourna la tête vers Matthew lorsque celui-ci lui répondit ce qu’il croyait être un Focifère. Il faut dire que Matthew semblait connaître beaucoup de chose. Peut-être que si notre serpentard réussissait à se lier d’amitié avec lui, il pourrait l’aider. Puis, le garçon expliqua à notre blonde comment il savait pour l’oiseau, ce qui fallu un petit sourire de la part de la jeune fille. –Et bien, c’est une drôle de façon d’apprendre, mais qui semble quand même efficace. C’est super que tu sache ce que c’est, car pour moi, c’était complètement inconnue. Comme ça tu voulais me voir? Comment ça?- Joye ponctua le tout d’un immense sourire Colgate qui paraissait faux. Il l’était d’ailleurs, c’était la façon à notre verte et argent de rire en silence ou tout simplement pour montrer qu’elle blaguait et que cela ne l’intéressait pas vraiment et que c’était pour se moquer gentiment de l’autre personne. –Et tu sais à quoi il ressemble cet oiseau?- Notre serpentard ne voulait pas réellement en savoir plus sur l’oiseau, mais c’était une façon comme une autre de faire la conversation en cours. Le prof ne pourrait pas les réprimander, puisque c’était sur le sujet de cours si Matthew ne se trompait pas. Ce qui étonnerait notre jeune blonde au passage qui se retourna vers le tableau feintant ainsi d’écouter le cours.
Revenir en haut Aller en bas
Aleksander A. Emmery
Professeur † Défense contre les forces du mal
Professeur † Défense contre les forces du mal

Aleksander A. Emmery

Féminin
MESSAGES : 178

plus d'info

Deuxième Cours. DCFM Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Cours. DCFM   Deuxième Cours. DCFM EmptySam 20 Aoû - 8:21

    J'attendais encore que les autres élèves s'installent. Ils n'étaient pas encore en retard mais c'était l'était presque. Je restais impassible, je les observais comme si j'étais une statue immobile devant toute la classe. Seuls mes yeux perçants fusillaient chaque nouvel élève entrant dans ma classe, dans mon antre à moi. Quelques uns parlaient ici et là ce qui irritait un peu mon beau silence. Lorsque la cloche sonna, enfin, je m'animai soudainement. Je me rapprocha de mon bureau là où était la cage caché par une couverture noire. Je remarquai que deux élèves perturbaient mon joli silence et le début du cours de surcroit. Un gryffondor et une serpentard. Tiens c'était quoi ça? Comment pouvaient-ils se supporter? Surtout Matthew! Comment pouvait-il supporter Joye L. McArthur?

      « Mr. Castle, Mlle McArthur, dois-je vraiment vous faire remarquer que le cours est commencé et comme ce n'est pas votre premier vous devriez savoir que je ne tolère que le silence dans cette classe sauf lorsque je parle. À moins que vous souhaitez perdre quelques points à vos maisons respectives, je vous ordonne de vous taire si vous ne voulez pas manquer d'éléments importants qui sera peut-être le sujet d'un éventuel devoir.


    Mes yeux s'attardèrent sur les deux concernés puis je regardais le reste de la classe. Toujours derrière la petite cage camouflé, je balayais chaque élève pour voir s'ils avaient également saisit l'avertissement. Ce cours-ci ne concernait pas le charme du bouclier qui n'est nullement dangereux ou classé important, ce cours-ci était plutôt instructif et j'espère bien utile si jamais ils faisaient face à un focifère.

      « Comme il est inscrit sur le tableau, aujourd'hui nous verrons le focifère. Qu'est-ce que c'est? C'est un oiseau au plumage éclatant qui varie entre l'orange, le jaune, le rose ou le vert. Il est classé XXX par le ministère ce qui signifie qu'il ne pose pas de problème à un sorcier compétent. Par contre, qui pourrait me dire ce qui le rend si dangereux à devoir le classer dans cette catégorie? »


    J'observais chaque élève, je me disais qu'au moins un devait connaître la réponse. Un au maximum. Peut-être deux? Je n'en sais rien mais il est plutôt rare, à moins d'avoir étudié cet oiseau, que les premières années en sachent beaucoup à son sujet. J'attendis impassible, dans le silence. Seul la cage bougea un peu provoquant un bruit métallique.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Castle
Gryffondor † 1ére année
Gryffondor † 1ére année

Matthew Castle

Masculin
MESSAGES : 120

plus d'info

Deuxième Cours. DCFM Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Cours. DCFM   Deuxième Cours. DCFM EmptySam 20 Aoû - 12:05

Matthew s'interrompit lorsqu'il entendit le professeur les réprimander. C'est vrai qu'ils n'étaient pas très discret en plus de cela, Matthew décida donc de se concentrer un peu plus sur le début du cours au lieu de se noyer dans la beauté des yeux de la jeune vert et argent. Par la suite, il regarde ce qui se cache sur le bureau, un objet camouflé. Après Aleksander A. Emmery, enfin le professeur de défenses contre les forces du mal de sa fonction, leur présenta ce joli petit animal.Matthew Castle sortit une plume pour noter les choses importantes :♦ Oiseau, apparence diversifiée.... Un sorcier comptétent peut s'en protéger...♦ . Puis il continuait de fixer cet animal, quelle coïncidence d'être tombé sur ce livre-ci, encore une preuve montrant qu'en présence de Joye Mc Arthur, il ne lui arrive que du bonheur. Mais à quoi cela se résume-t-il ? Matthew n'a jamais aimé les Serpentard, il s'est fait jeter un sort par Ashley, a failli en mourir... Normalement cela devrait lui servir de leçon, les serpentard sont néfastes,nocifs. Mais non, au lieu de cela, Matthew à commencé à aimer son petit jeune de rivalité avec la jeune Joye, fuis moi je te suis, suis moi je te .. Quoi ? Joye toi tu me suis pas ? Ah Okay ^^ Puis après n'avoir fait que de penser, en attendant qu'il y ait du calme, Matthew entendit le professeur poser sa question. Par contre, qui pourrait me dire ce qui le rend si dangereux à devoir le classer dans cette catégorie? Je leva la main, et après qu'il m'eut autorisé à parler je fis.«Le focifère à pour particularité de rendre fou quiconque l'entend chanter pendant un long moment. Cet animal peut être choisi par un sorcier comme animal de compagnie, mais... » A ce moment-là Matthew réfléchit, et se dit qu'il n'est pas le seul dans ce cours et préfère ne pas tout dire, en ayant déjà assez dit. il essaya de chercher une suite, ayant décidé de ne pas parler d'un point important. «... Mais..... Mais l'ont peut également acheter ses plumes pour écrire à Poudlard.»
Revenir en haut Aller en bas
Joye L. McArthur
Serpentard † 1ére année
Serpentard † 1ére année

Joye L. McArthur

Féminin
MESSAGES : 295

plus d'info

Deuxième Cours. DCFM Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Cours. DCFM   Deuxième Cours. DCFM EmptySam 20 Aoû - 18:51

Joye arrêta de parler lorsque le prof les avertis. Elle ne voulait pas faire perdre de point à sa maison déjà au deuxième cours. Déjà que lors du premier ça avait passé in extremis. Parfois, notre blonde avait l’impression de se mettre dans des situations pas possible. Comme en ce moment d’ailleurs. Elle avait certes, établis une vengeance contre Matthew, mais il semblait bien sympathique et plus elle lui parlait, plus la serpentard oubliait l’objectif de tout ça. Elle ignorait s’il était sympathique réellement ou s’il avait eu la même idée qu’elle lors de leur rencontre à la bibliothèque. La jeune fille se concentra donc sur l’avant de la classe, là ou régnait une cage couverte par un quelque chose de noir. Puis, le prof leur présenta l’animal. Non, Joye n’en avait jamais entendu parler, alors comment répondre à la question? Pas besoins, puisque ce fût le griffondor assis à coter d’elle qui répondit. Il avait donc eu raison. Il fallait dire que la serpentard était fière d’elle. Grâce à elle, il savait la réponse. Pas directement grâce à elle, mais si elle ne serait pas allé à la bibliothèque ce jour-là Matthew n’aurai jamais ouvert ce livre. Étrangement, elle était heureuse que Matthew connaisse la réponse, pourtant, il ferait gagner des points pour sa maison qui était rivale à serpentard. «Le focifère à pour particularité de rendre fou quiconque l'entend chanter pendant un long moment. Cet animal peut être choisi par un sorcier comme animal de compagnie, mais... Mais l'ont peut également acheter ses plumes pour écrire à Poudlard. La jeune prit toute la force dont elle pouvait pour se retenir de rire. C’était évident qu’il voulait laisser la chance à quelqu’un d’autre de répondre. Joye se concentra un peu. Elle n’avait jamais entendu parler de cet oiseau, mais si son chant peut rendre quelqu’un fou, mais qu’on pouvait toutefois l’adopter, il fallait lui lancer un sort pour qu’il se taise non? La jeune blonde réfléchis quelques instants en jouant avec l’une de ses mèches. Un sort qui peut empêcher un oiseau de chanter. Pour le rendre muet. Muet… Oui le sort de mutisme! La vert et argent avait lu quelque chose à propos de ce sort. Elle ignorait la formule, mais elle pourrait complétée ce que Matthew avait commencé. -Si son chant rend fou quiconque l’entend trop longtemps, il faudra donc lui lancer un sort de mutisme avant de l’adopter.- Joye y était par simple logique sur ce coup-ci. Il fallait remercier Matthew qui avait permis tout le cheminement pour se rendre à cette réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Aleksander A. Emmery
Professeur † Défense contre les forces du mal
Professeur † Défense contre les forces du mal

Aleksander A. Emmery

Féminin
MESSAGES : 178

plus d'info

Deuxième Cours. DCFM Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Cours. DCFM   Deuxième Cours. DCFM EmptySam 20 Aoû - 21:03

    Alors que j'attendais la réponse, je vis Matthew lever sa main. Mon gryffondor savait la réponse! Une chance, j'avais l'impression que personne ici ne connaissait cette foutue réponse. Je l'autorisai d'un signe de la tête à parler et il dit ;

      «Le focifère à pour particularité de rendre fou quiconque l'entend chanter pendant un long moment. Cet animal peut être choisi par un sorcier comme animal de compagnie, mais... Mais l'ont peut également acheter ses plumes pour écrire à Poudlard. »


    J'affichai un petit sourire discret, ce n'était pas dans mes habitudes de sourire à pleine dent, sauf lorsque c'était pour une raison cruelle ou méchante. Il fallait dire que je m'attendais à ce que ce soit Matthew qui réponde car j'ignorais pourquoi mais il était plutôt savant et avait un bon sens de la logique. J'allais répondre au rouge et or quand j'entendis sa coéquipière à ses côtés rajouter :

      -Si son chant rend fou quiconque l’entend trop longtemps, il faudra donc lui lancer un sort de mutisme avant de l’adopter.-


    Tiens, celle-là aussi était plutôt savante. Je haussais un sourcil avec un sourire amusé puis m'éloignai de la cage avec son drap noir. Je m’immobilisais au centre, devant tout le monde puis dit ;

      « Bonne réponse Mr Castle. Un point à Gryffondor! Le focifère peut rendre fou grâce à son chant au début mélodieux et agréable. Dans le passé, Ulric le Follingue a écouté son chant trois mois de suite sans interruption pour démontrer qu'il était bénéfique pour la santé mais ce ne fut guère convaincant pour le Ministère. Certains sont même condamnés à Sainte-Mangouste pour le restant de leurs jours à cause de cet oiseau. Effectivement, certaines de ses plumes servent pour écrire. Les oeufs de focifère sont ornés de motifs éclatants d'ailleurs pour votre culture générale. Le seul moment où il est vulnérable c'est lorsqu'il dort car naturellement il ne chante pas. Mais puisque vous n'avez pas le niveau pour endormir quelque chose il faut user d'une autre méthode. Effectivement Mlle McArthur, le sortilège du mutisme est une excellente idée. Un point à Serpentard! Quiconque voulant posséder un focifère doit d'abord le rendre muet mais également avoir un permis car cette créature requiert des soins compétents. Qui pourrait me dire de quelles autres méthodes pourrions-nous neutralisé un focifère? »


    D'un coup de baguette, des mots s'inscrivirent sur le tableau noir sous le nom de l'animal. Il s'agissait des éléments permettant de le reconnaître et aussi de le neutralisé ;

      Oiseau africain au plumage éclatant ;
      Chant mélodieux et agréable au début ;
      Oeufs ornés de motifs éclatants ;
      Sortiliège de mustime nécessaire (et renouveler hebdomadairement) pour en posséder un ;
      Permis nécessaire ;


    J'attendais une nouvelle fois qu'une main se lève pour donner la parole à l'élève en question qui savait la réponse. Il existait plusieurs moyens de neutralisé un focifère mais du niveau d'un premier année, les méthodes se réduisaient considérablement.

Revenir en haut Aller en bas
Joye L. McArthur
Serpentard † 1ére année
Serpentard † 1ére année

Joye L. McArthur

Féminin
MESSAGES : 295

plus d'info

Deuxième Cours. DCFM Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Cours. DCFM   Deuxième Cours. DCFM EmptyDim 21 Aoû - 0:34

Joye sourit lorsqu’elle sut qu’elle avait fait gagner un point à serpentard. C’était déjà ça. Au total, la jeune blonde avait fait gagner 3 points à sa maison. Elle était fière d’elle. Comme toujours quoi. La jeune fille prit quelques notes sur son parchemin qui décrivait en quelques mots le physique de l’oiseau, sa particularité et du pourquoi il pouvait rendre les gens fous. Plus bas se trouvait une des façons pour éviter de devenir fou. Il en existait plusieurs, mais seul l’idée d’un sort de mutisme lui parvenait à l’esprit. La vert et argent se souvint que chez les moldus, lorsqu’une machine faisait trop de bruit, les personnes aux alentours portaient des bouchons dans les oreilles. Aussi bien tenté quelque chose non? Ou bien, l’oiseau est vulnérable lorsqu’il dort, mais la jeune fille ne connait aucun sort qui permet d’endormir. Par contre, le sort stupéfix pourrait s’avéré utile. Lorsque la serpentard s’apprêta à répondre, Ashley prit la parole en essayant probablement de trouver une réponse, mais qui finalement n’était rien de bien pertinent, du moins, aux yeux de Joye. Lorsque la blonde du troisième rang fini de parler, Joye prit la relève.- Ce que dit Ashley est bien vrai, mais sinon peut-être qu’avec le sortilège stupéfix on peut arriver à quelque chose non? Sinon, bien on peut se mettre des bouchons dans les oreilles en attendant de trouver une réponse.- Avec l’histoire des bouchons, on aurait peut-être bien pu croire que la serpentard se moquait, mais en vérité ce n’était pas du tout le cas. Si jamais on perd sa baguette ou si elle se brise par un moyen comme un autre, c’était une alternative assez débrouillarde, disons-le.
Revenir en haut Aller en bas
Aleksander A. Emmery
Professeur † Défense contre les forces du mal
Professeur † Défense contre les forces du mal

Aleksander A. Emmery

Féminin
MESSAGES : 178

plus d'info

Deuxième Cours. DCFM Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Cours. DCFM   Deuxième Cours. DCFM EmptyDim 21 Aoû - 6:52

[HORS RP ; Ashley parle? Où ça? ]
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Dean
Serpentard † 1ére année
Serpentard † 1ére année

Ashley Dean

Féminin
MESSAGES : 151

plus d'info

Deuxième Cours. DCFM Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Cours. DCFM   Deuxième Cours. DCFM EmptyDim 21 Aoû - 6:55

[ Hors rp : Hier, y'a eu une maintenance sur le site, c qui fait que le message que j'avais posté ne s'est pas posté. Joye avait répondu a base de mon mess, mais vu wu'il y est plus, comment je peux faire? :S ]
Revenir en haut Aller en bas
Joye L. McArthur
Serpentard † 1ére année
Serpentard † 1ére année

Joye L. McArthur

Féminin
MESSAGES : 295

plus d'info

Deuxième Cours. DCFM Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Cours. DCFM   Deuxième Cours. DCFM EmptyDim 21 Aoû - 10:06

[Tu n'as qu'à poster et écrire en H-S que le poste vient avant le mien ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Dean
Serpentard † 1ére année
Serpentard † 1ére année

Ashley Dean

Féminin
MESSAGES : 151

plus d'info

Deuxième Cours. DCFM Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Cours. DCFM   Deuxième Cours. DCFM EmptyDim 21 Aoû - 17:06

Ashley s'ennuyait ferme, assise à son banc du troisième rang. Le sujet du cours l'intéressait nullement.. Et elle n'aimait pas du tout le Professeur. Il avait le don de lui faire peur. Pourtant, Ashley n'était pas du genre peureuse. Mais là , il fallait dire que ce Monsieur Emmery la faisait particulièrement flipper. Sa façon de parler, de se comporter, sa démarche.. Autant de détails qui faisaient frissonner la jeune Serpentard. Et vu que le cours ne l'intéressait pas, elle ne faisait absolument rien. Elle se contentait d'écouter. Plutôt, de faire semblant. Lorsque le Professeur la regardait, elle se concentrait. Ou écrivait. Sur son parchemin , on pouvait voir écrit:

Citation :
Deuxième Cours, Dcfm. Mr Emmery

Sujet: Focifère
Le Focifère, oiseau, plumage variant entre orange , jaune, rose ou vert. Classé xxx par le ministère, aucun problème pour sorcier compétent. Chant qui rends fou si on l'écoute trop longtemps.

C'est tout . Rien de plus, rien de moins. Elle n'était pas le genre de fille a être une élève studieuse en cours. Bien au contraire. Faisant toujours semblant d'écouter, elle entendit que la bonne réponse de Matthew rapportait un point à sa maison , Gryffondor. Ce qui l'énerva encore plus que lorsqu’il eu dit la bonne réponse. Mais Joye fit aussi gagner un point à Serpentard en complétant la réponse de Mister Castle. Le professeur posa à nouveau une question , elle allait tout de même essayer d'y répondre . Même si elle n'avait absolument rien écouté du cours , s'étant juste contenté des réponses du rouge et or ainsi que celle de la vert et argent, et de ce que le Professeur avait fait apparaître au tableau. Elle leva la main , et vit que le professeur l'autorisa a parler. Elle prit donc la parole.

Euh.. Sachant que nous sommes en première année, les façons de le faire taire sont réduites. Car nous n'avons pas assez d'expérience. Hormis ce qu'à dit Joye, il n'y a pas grand chose , si?

Elle avait parlé pour rien dire. Juste pour faire comprendre a Aleksander qu'elle n'était pas un fantôme mais une élève qui écoutait quand même un peu le cours. Dire, faisait semblant d'écouter..

[ Hors Rp: Je suis totalement idiote. Je me suis tout simplement trompée de sujet, ayant posté dans tic tac boum . Désolée . Rappel: Mon message vient avant celui de Joye ]
Revenir en haut Aller en bas
Aleksander A. Emmery
Professeur † Défense contre les forces du mal
Professeur † Défense contre les forces du mal

Aleksander A. Emmery

Féminin
MESSAGES : 178

plus d'info

Deuxième Cours. DCFM Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Cours. DCFM   Deuxième Cours. DCFM EmptyDim 21 Aoû - 20:14


    Encore une fois je fus surpris, il semblerait que ce ne soit pas tous des abrutis finalement. Je venais de voir Ashley lever la main. D'un nouveau signe de tête je l'autorisai à énoncer ce qu'elle avait à dire. Espérons que ce soit pertinent! Je n'aime pas être dérangé dans mes cours pour parler de tout et de rien.

      Euh.. Sachant que nous sommes en première année, les façons de le faire taire sont réduites. Car nous n'avons pas assez d'expérience. Hormis ce qu'à dit Joye, il n'y a pas grand chose , si?


    Je levai les yeux au ciel d'une manière peu discrète. Ce qu'elle peut être désespérante! Je m'apprêtai à m'avancer vers elle et lui répliqué mais j'entendis Joye prendre la relève en la défendant. Je haussais un sourcil. Elle aussi? Mais voyons!

      .- Ce que dit Ashley est bien vrai, mais sinon peut-être qu’avec le sortilège stupéfix on peut arriver à quelque chose non? Sinon, bien on peut se mettre des bouchons dans les oreilles en attendant de trouver une réponse.-


    En entendant la fin de ses paroles je laissai échappé un rire moqueur. Oubliant ce que je m'apprêtais à faire à Ashley, je retournai sur mon podium devant la classe et ancra mon regard sur Joye. Je cessai de rire puis répondit au deux jeunes serpentards ;

      « Premièrement Mlle Dean, je trouve votre commentaire impertinent. Si je vous demande une autre méthode c'est qu'il en existe d'autres. Sinon je ne vous ferez pas perdre votre temps. Et même si les méthodes de défense du niveau d'un première année sont peu, il suffit de se creuser un peu la cervelle. Ensuite, venons en aux paroles de Mlle McArthur. Il semblerait que vous en connaissiez beaucoup sur le sujet, à moins que vous soyez d'une drôle de logique ou alors Mr. Castle vous souffle quelques réponses. - Mon regard se posa quelques secondes sur le jeune homme à côté - Pour en venir au fait, le stupéfix est une autre bonne méthode pour neutralisé le focifère mais évitez de le frapper à la tête, nous ne désirons pas le tuer, juste le rendre moins nuisibles. Je sais que les plus sadiques d'entre vous penserons que si nous le tuons il ne sera plus jamais nuisible mais pourquoi donner la mort si nous pouvons empêcher cela? Finalement votre histoire de bouchons me fait bien rire. C'est une bonne idée mais je doute que vous trainiez tous une paire de bouchons dans vos poches. Et encore moins qu'une paire de cache-oreille se trouve près de vous. Donc, ça peut être utile si vous en avez une bonne paire entre les mains mais ne comptez pas trop sur cela. Un point de plus à Serpentard. Vous êtes en feu aujourd'hui dîtes donc.


    J'attendis un peu, voulant voir la réaction des élèves puis finit par agiter ma baguette vers le tableau une nouvelle fois et les mots "Stupéfix" et "Cache-oreille (Facultatif)" furent ajoutés sous la liste des moyens de défenses. Je m'avançai vers la cage caché par le drap noir et m’immobilisai près d'elle. Je dis alors ;

      « Qui pourrait me dire l'incantation pour utiliser le sortilège du mutisme? »



Revenir en haut Aller en bas
Matthew Castle
Gryffondor † 1ére année
Gryffondor † 1ére année

Matthew Castle

Masculin
MESSAGES : 120

plus d'info

Deuxième Cours. DCFM Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Cours. DCFM   Deuxième Cours. DCFM EmptyMar 23 Aoû - 16:34

Matthew était choqué. Un professeur qui était à la fois drôle et arrogant dans l'établissement le plus stricte du monde magique, c'était juste phénoménal. Entendre un professeur, surtout de défenses contre les forces du mal, casser à ce point les Serpentard, c'était si jouissif. Quand le professeur dit à Joye.Mc Arthur un compliment, mais que tout de suite après il lui dit que c'était peut-être moi qui lui soufflait les réponses, d'un sens je me sentais flatté, et de l'autre c'était drôle de voir Joye se faire ridiculiser au point de se faire souffler les réponses par un Gryffondor. Puis ensutie il dit en accordant un point à Serpentard que cette maison était en feu aujourd'hui, là Matthew ne put se retenir de rire, ce que le professeur pourrait trouver étrange puisqu'il y avait un grand silence et que tous les vert et argent étaient tout au fond du ravin de fierté qu'ils avaient amassés jusque là. On dirait que les Serpentard, c'est comme les sales jeunes et les Segpa chez les moldus, personne n'en veut mais on n'a pas le choix. Ils ne pensent qu'à se battre et sont idiots, voilà, Matthew avait réussi à identifier ce que pouvaient être les résidents de la maison sombre avant d'être à Poudlard. Il essayait d'imaginer Joye dans une classe de retardés qui n'avancent pas au même rythme que les autres,(SEGPA en France) ... Ashley, ce n'était pas compliqué de l'imaginer être la cancre d'une bande... mener la danse. Puis Matthew revint à son fou-rire, et pour que le professeur croit qu'il ne rit pas, une solution, faire genre qu'il voulait se lever et expliquant tout ce bruit, pitoyable. «Si vous en avez assez de ces animaux, si vous souhaitez leur arracher quelques plumes, héhé, et bien il n'existe qu'un sort pour notre niveau : SILENCIO !» Puis il regarde les autres élèves, les Poufsouffles qui étaient tels des plantes vertes, inutiles mais qu'il faut arroser.. Ou pas. Les Serdaigles qui faisaient une tête d'ahuri à chaque que fois qu'ils entendaient un mot compliqué. Puis ils soupiraient, tels des handicapés mentaux hein ! Quant aux Serpentard, que dire, ils n'étaient pas très utiles, à part Joye mais elle regardait sur mes notes, c'est sûr... Ou elle avait fait un sort pour lire dans mes pensées... Ou pire, c'était un gryffondor qui avait bu du polynectar pour se faire passer pour une Serpentard. Car franchement, si tu enlèves les gryffondor, poudlard ressemblerait plus à un asile psychiatrique qu'autre chose. Les brutes qu'il ne faut pas contrarier d'un côté, ceux qui, tellement traumatisés ne parlent plus, et ceux qui ont des comportements suspects.
Revenir en haut Aller en bas
Joye L. McArthur
Serpentard † 1ére année
Serpentard † 1ére année

Joye L. McArthur

Féminin
MESSAGES : 295

plus d'info

Deuxième Cours. DCFM Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Cours. DCFM   Deuxième Cours. DCFM EmptyMar 23 Aoû - 18:22

Joye fût surprise de voir le professeur rire. Ce qu’elle venait de dire n’était même pas une blague. En plus, on parlait bien du professeur de défense contre les forces du mal qui venait de rire. La verte et argent se sentit un peu insulté lorsque le prof lui demande si elle avait une logique ou si c’était Matthew qui lui soufflait les réponses. En plus, il fallait que ce gryffondor parte à rire. Notre blonde ne put s’empêcher une petite parole pour elle-même. Mais pour qui ces deux là ce prenaient? Il faut dire que la fierté de Joye venait de partir, mais elle n’allait pas tarder de la retrouver. La serpentard avait bien sûr le sens de l’humour… quand ça parlait des autres. Autrement, elle se sent obligé de répliquer et de se défendre. Ce n’était pas sa faute après tout, elle était comme ça. Elle allait répondre quelque chose lorsque Matthew prit la parole. Tiens, il faisait don poète aujourd’hui ou quoi? En plus, il riait pour à peu près rien, ce qui lui valut une tentative de coup de coude dans les côtes de la part de notre blonde. –Monsieur, je ne veux pas vous vexer, ni Matthew, mais je dois dire que le gryffondor m’a seulement expliquer qu’est-ce qu’était un focifère, avant que vous nous interrompiez, le reste, c’est avec ma drôle de logique, comme vous dites, que j’ai trouvé!- Elle avait parlé d’un ton un peu ironique, mais ce n’était pas drôle, du moins pour elle. Elle avait la légère impression que le prof pensait qu’elle ne connaissait rien. Non, mais! Tout le monde aurait pu trouver ça! Presque. Tout le monde, sauf les moldus.
Revenir en haut Aller en bas
Aleksander A. Emmery
Professeur † Défense contre les forces du mal
Professeur † Défense contre les forces du mal

Aleksander A. Emmery

Féminin
MESSAGES : 178

plus d'info

Deuxième Cours. DCFM Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Cours. DCFM   Deuxième Cours. DCFM EmptyMer 24 Aoû - 22:07

    J'attendis impatiemment, comme à mon habitude. Je détestais attendre. C'était long et impitoyable. Par contre, il y avait un truc bien dans cette attente. Mon silence! Il était revenu! Il s'était imposé après mes paroles et il était tellement relaxant. Alors que j'attendais avec impatience mais en jouissant du silence, j'entendis Matthew éclater de rire. Mon regard se posa immédiatement vers lui et je fronçai les sourcils. Puis il s'exprima ;

      «Si vous en avez assez de ces animaux, si vous souhaitez leur arracher quelques plumes, héhé, et bien il n'existe qu'un sort pour notre niveau : SILENCIO !»


    Je clignai des yeux plusieurs fois. Rêvai-je? Avait-il parlé en rime? Je ravalai mon rire moqueur et me tournai vers le tableau afin d'y inscrire le mot "Silencio" à la suite des autres. Je regardai Mr. Castle puis je vis Mlle McArthur lui envoyer un coup de coude dans les côtes. Je m'apprêtai à répondre au jeune gryffondor quand Joye prit la parole ;

      –Monsieur, je ne veux pas vous vexer, ni Matthew, mais je dois dire que le gryffondor m’a seulement expliquer qu’est-ce qu’était un focifère, avant que vous nous interrompiez, le reste, c’est avec ma drôle de logique, comme vous dites, que j’ai trouvé!


    Je levai les yeux au ciel, désespérante celle-là! Je retournai vers la cage sur mon bureau et posai mes mains sur ce dernier. La demoiselle avait parlé d'un ton ironique... mais elle ne riait pas. Je répondis alors ;

      « Je suis content pour vous, Mlle Joye. Maintenant Mr Castle, vous avez trouvé juste! Un point à Gryffondor. Par contre, évitez de refaire le poète s'il vous plaît. Puisque nous avons trouvé la formule permettant le sortilège du mutisme sachez que ce sort ne sert strictement à rien sur un sorcier sachant maîtriser les sortilèges informulés. Pour les plus ignorants, informulés signifie de ne pas dire le sort à voix haute, comme ce que je fais lorsque je désire inscrire au tableau ou déplacer des objets. Donc vous l'aurez compris, tous ceux me jetant ce sort, ou à un autre élève, se verrait immédiatement en retenue avec moi. Passons à la partie pratique! »


    J'ouvris un tiroir de mon bureau et en sortie des paires de caches-oreilles. Je les envoyai tous aléatoirement vers les élèves et en gardai une pour moi. Par contre, un élève n'en aurait pas. Après un coup d'oeil rapide, je vis qu'il s'agissait de Matthew.

      « Comme vous pouvez le remarquer, des caches-oreilles se sont posés sur votre bureau. La personne n'en possédant pas sera celle qui affrontera la créature dans cette cage. Ce que je veux dire par affronter c'est que vous devrez lui lancer un Silencio pour la faire taire. À tour de rôle, vous vous échangerez les caches-oreilles et essayerez de rendre muet le focifère. Je resterai près si jamais vous ne vous sentez pas bien. Vous n'aurez qu'à me faire un signe de la tête. Il s'agit d'un jeune focifère donc son chant ne vous rendra pas fou mais peut vous assommer pendant une bonne semaine et/ou vous donnez des hallucinations passagères. Dès que j'enlèverai ce drap noir, il commencera à chanter car la lumière du jour le réveillera! Tout le monde debout que je fasse un peu de place! Mr Castle, vous serez le premier! Un, deux, trois... c'est parti!


    Alors que j'attendis que tout le monde soit debout, j'envoyais les bureaux se ranger un par-dessus l'autre de chaque côté de la classe, dégageant le centre de la pièce. J'attendis que tout le monde ait placé ses caches-oreilles et que Matthew ait sortit sa baguette avant d'enlever brusquement le drap qui cachait le focifère. Ce dernier, d'un orange éclatant se réveilla et commença à chanter presque effrayé de voir autant de gens. J'observai alors Matthew attentivement guettant le moindre signe de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Castle
Gryffondor † 1ére année
Gryffondor † 1ére année

Matthew Castle

Masculin
MESSAGES : 120

plus d'info

Deuxième Cours. DCFM Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Cours. DCFM   Deuxième Cours. DCFM EmptyJeu 25 Aoû - 14:42

Spoiler:

Qu'il était intelligent ce Matthew, c'était incroyable. Vous qui pourriez penser que la personne parfaite n'existe pas, et bien vous avez Dieu dans la salle de classe, oui, Dieu en personne. Mais appelez le Matthew il préfère. Il aperçut que tout le monde avait reçu un cache-oreille sauf lui, au départ il eut cru que le professeur voulait le rendre fou pour le punir de la veille, mais non, après le professeur lui annonça qu'il serait le premier à défier cette affreuse bête. Et puis entendre Jacasser, il avait l'habitude avec Joye et surtout Ashley, et cela le rendait plus que fou alors ça n'allait pas être ce petit oiseau de rien du tout qui allait faire sa loi. Le professeur enleva la toile de la cage, oh qu'il était si joli. C'était un focifère plus basé sur le rose, il était si mignon. Puis tout à coup l'oiseau prit peur et se mit à chanter. Matthew aimait tellement cette mélodie, comment le faire taire si on aime cette musique. Il avait du mal, le temps passait et cela s'empirait. Il hésitait à prononcer cela, puis aperçut qu'il était le seul à adorer, alors que les autres munis de leur cache-oreilles se contentaient de faire des grimaces et avaient très peur. Matthew, dans la précipitation eut du mal. «Sil....» Puis il continuait d'être bercé dans cette douce mélodie, dur d'y résister. «Silencio ! » Puis, à peine le focifère eut le temps d'être muet que Matthew reprit son énergie... mais que lui était-il arrivé ? C'est vrai que cet animal ailé est impitoyable, quelle force il a. Matthew se sentait mal de ne plus entendre ce bruit cependant, il était tout déboussolé et avait tant envie de le réentendre, il avait ce son dans sa tête et cela ne partait pas, tel une mélodie qui te reste dans la tête et impossible de l'oublier. Il se sentait si mal, ce calme avait mit un froid dans la salle de classe, mais seul Matthew pouvait vraiment s'en rendre compte. Il fit mine de ne rien avoir eu comme souci, malgré cette envie folle de le réentendre. Il regarde alors le professeur de défenses contre les forces du mal, pas peu fier de lui. Mais cet animal serait parfait à être inséré dans la chambre de quelqu'un qui dort, où comment le rendre fou. Mais à son avis, il faut un permis spécial pour posséder un volatile pareil. Tant pis, il ne fera pas de bêtises ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Aleksander A. Emmery
Professeur † Défense contre les forces du mal
Professeur † Défense contre les forces du mal

Aleksander A. Emmery

Féminin
MESSAGES : 178

plus d'info

Deuxième Cours. DCFM Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Cours. DCFM   Deuxième Cours. DCFM EmptyDim 28 Aoû - 2:10

    Flash Back 40 ans plus tôt ;

    « Hey Aleksander, tu viens jouer avec nous? »
    « Oui, pourquoi pas! Vous faîtes quoi? »

    J'étais jeune, insouciant et tellement naïf. Environs 8 ans. Pour moi, mes frères jumeaux ainés étaient des idoles. Ils avaient à peu près tout. Je les adore! Je suis monté à l'étage voir ce qu'ils fabriquaient. En même temps, je n'étais pas rassuré. Plus j'avançais dans le couloir moins j'étais certain de vouloir entrer dans leur chambre. Des éclats de lumière se reflétaient dans l’embrasure de la porte, des éclats de sorts. Je m'approchai puis finalement poussai la porte doucement. À peine ai-je mis les pieds dans la pièce que mes deux frères me bondirent dessus. L'un d'eux m’immobilisa avec ses mains alors que le deuxième me lança un Silencio. J'essayais de parler mais en vain, aucun son ne sortait de ma bouche.

    « Désolé frérot, on doit pratiquer nos sortilèges et malheureusement pour toi, tu es notre cible... Au moins, on n'entendra pas tes cris! »

    Fin du flash back


    Cette scène, aussi lointaine fut-elle, me rappela vivement la sensation de ne plus pouvoir parler. De remuer les lèvres mais de n'entendre aucun son sortir de notre bouche. Je ne sais pas pourquoi cette scène a traversé mon esprit pendant que je devais veiller à ce que Matthew ne soit pas assommer. D'ailleurs, il se débrouillait plutôt bien. Il essaya de jeter le sortilège mais ne réussit pas à compléter la formule. Je le voyais pourtant, je voyais Matthew, bercé par la mélodie, essayé de faire face au focifère effrayé. Mais finalement, il réussit! Le focifère fut muet soudainement. Je m'approchais alors du gryffondor, lui donnai une bonne tape sur l'épaule et lui dit ;

      « Bravo Mr Castle! Vous avez bien vu que c'était une épreuve difficile, non? Endormir un focifère n'est pas si facile une fois qu'on a entendu son joli chant. Très bien! J'accorde deux point à Gryffondor!


    Je me tournai vers les autres élèves , un sourire mauvais sur le visage. Je m'avançai vers eux et d'un coup de baguette, tout les caches-oreilles vinrent à moi. Je les renvoyai aléatoirement et regardai qui n'avait pas de paire.

      « Bien! Je vois que le prochain élève à affronter le focifère est Mlle McArthur! Avancez-vous, tout près de Mr. Castle. Maintenant, Matthew, vous pouvez vous reculer et mettre vos caches-oreilles, votre enfer est terminé! Joye, êtes-vous prête? Un, deux, trois, FINITE!


    Aussitôt que j'annulai le sortilège de mutisme lancé par Matthew, le chant se fit à nouveau entendre. Je repris ma position initiale et surveillai la verte et argent.
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Dean
Serpentard † 1ére année
Serpentard † 1ére année

Ashley Dean

Féminin
MESSAGES : 151

plus d'info

Deuxième Cours. DCFM Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Cours. DCFM   Deuxième Cours. DCFM EmptyMer 5 Oct - 10:39

Bien.. Elle participait au cours, il n'était pas content. Elle ne faisait absolument rien, pas content non plus. Il faudrait peut être que ce cher Monsieur Emmery sache ce qu'il veut, non ? Certes, il faut l'avouer. Sa réponse n'aidait en rien a avancer. Mais au moins, elle avait dit quelque chose.

La façon dont ce dernier leva les yeux au ciel insupportait notre blondinette. Elle ne dit rien, bien entendu. Elle ne comptait à recevoir ENCORE une retenue de la part de ce Professeur. Ah ça non ! Elle se contenta alors de souffler, exaspérée .


« Premièrement Mlle Dean, je trouve votre commentaire impertinent. Si je vous demande une autre méthode c'est qu'il en existe d'autres. Sinon je ne vous ferez pas perdre votre temps. Et même si les méthodes de défense du niveau d'un première année sont peu, il suffit de se creuser un peu la cervelle.

Elle leva les yeux au ciel, de la même manière que le Professeur quelques instants auparavant. Elle pensa intérieurement : ,, Bien sur que si que vous nous faites perdre notre temps. Ne serait ce qu'en nous obligeant a venir à vos cours. '' Heureusement que personne ne pouvait savoir ce qu'elle pensait... Enfin.

Ensuite, venons en aux paroles de Mlle McArthur. Il semblerait que vous en connaissiez beaucoup sur le sujet, à moins que vous soyez d'une drôle de logique ou alors Mr. Castle vous souffle quelques réponses. - Mon regard se posa quelques secondes sur le jeune homme à côté -

Ashley ne put s'empêcher de laisser un petit rire discret. Elle parla, assez doucement, mais pour que quelques personnes entendent , sur un ton plus qu'ironique.

Comme si Matthew était assez intelligent pour souffler les réponses..

Lorsque , , Stupéfix '' apparut sur le grand tableau de la salle de Classe, la verte & argent l' écrivit. Enfin, on ne pouvait pas appeler ca écrire. Son parchemin était un véritable torchon. Et , à vrai dire, elle s'en fichait pas mal. Sachant que c'était facultatif, elle n'écrit pas la seconde chose.
Encore une question! Elle ne connaissait absolument pas la réponse, donc ne dit rien. Pour une fois qu'elle se taisait! Matthew reprit une nouvelle fois la parole. Mais quel fayot! Pff.. C'était désespérant. Bien entendu, comme a son habitude, elle y laissa son peitt commentaire.

Dans la catégorie fayot, je voudrai Matthew Castle!

Le professeur dit qu'une personne lui lançant un sort de mutisme se verrait immédiatement bénéficier d'une retenue avec lui. L'ho-rreur! Mais un sourire ironique fit son apparition. Bien entendu, elle ne le ferait pas. Quand même. Quand il annonça que ce serait Matthew le premier, cela n'étonnait pas Ashley. Au contraire. Et, d'ailleurs, elle espèrait en elle même qu'il n'y arriverait pas. Ca serait marrant quand même. Mince.. Il y parvint. Ce n'était plus marrant du coup! Oh , c'était au tour de Joye ! Ashley lui souffla.

Allez vas y Joye, tu peux y arriver !


Revenir en haut Aller en bas
Matthew Castle
Gryffondor † 1ére année
Gryffondor † 1ére année

Matthew Castle

Masculin
MESSAGES : 120

plus d'info

Deuxième Cours. DCFM Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Cours. DCFM   Deuxième Cours. DCFM EmptyMer 26 Oct - 2:16

Matthew attendit une réaction du professeur de defense contre les forces du mal. Il avait entendu la jeune fille ronchonner dans son coin mais à vrai dire il en avait complètement rien à faire, cette fille ne lui posait guère de probleme puisque désormais il l'ignorait. Plus de garce qui te lance un sort qu'elle n'est même pas capable de maîtriser... Plus de garce qui va te traiter de faillot. C'est ça quand on positive... On ignore les élements négatifs de notre société et l'on retrouve un élément positif... Joye *___*
Revenir en haut Aller en bas
Aleksander A. Emmery
Professeur † Défense contre les forces du mal
Professeur † Défense contre les forces du mal

Aleksander A. Emmery

Féminin
MESSAGES : 178

plus d'info

Deuxième Cours. DCFM Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Cours. DCFM   Deuxième Cours. DCFM EmptySam 3 Déc - 22:11

    [ HORS RP : bon puisque Joye ne répond plus, ce sera au tour d'Ashley. Tu n'as qu'à poster à la suite ! Il doit bien finir un jour ce cours! -.- ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plus d'info

Deuxième Cours. DCFM Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Cours. DCFM   Deuxième Cours. DCFM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Deuxième Cours. DCFM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et la magie prend vie ... :: Poudlard :: 1er étage :: Salle de classe de défense contre les forces du Mal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser