Et la magie prend vie ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Premiers pas pour un moldus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rúmil Véneanár
Serdaigle † 1ére année
Serdaigle † 1ére année

Rúmil Véneanár

Masculin
MESSAGES : 19
GALLIONS : 300

plus d'info

Premiers pas pour un moldus Empty
MessageSujet: Premiers pas pour un moldus   Premiers pas pour un moldus EmptyMer 13 Juil - 0:21

Me voila au Chemin de Traverse selon cette carte je devrais y trouver... la librairie.

Rúmil qui marchait la tête baissé la releva un instant, il apercu au loin une boutique avec des livres dans sa vitrine, il s'en rapprocha à vive allure. Il était maintenant face à une porte en bois assez rustique, comme le reste de la ville d'ailleurs. Même les passants paraissaient appartenir à un autre siècle. En haut de cette porte une pancarte avec l'inscription "Fleury et Bott" été présente. Deux-trois marche plus loin et voila notre apprentis sorcier ouvrir la porte avec un peu de timidité. Il pénétra discrètement dans la librairie. Les longues rangé de livre apparemment ancien le laissaient sans voix.

*C'est une mine d'information cette endroit, voyons voir si je peux trouvé ce que je suis venu cherché. Alors les dragons ...*

Il s'empara du livre intitulé "Comment élever des animaux". Il commença à le feuilleter, il cherchait le sommaire, une fois trouvé il chercha le mot dragon. Depuis la lettre qu'il avait reçus de Poudlard il n'avait plus que les dragons en tête. Alors qu'il était en pleine lecture une personne lui posa la main sur l'épaule comme pour l'interpeller. Il ce retourna aussitot.
Revenir en haut Aller en bas
Zachary Knight
Serpentard † 1ére année
Serpentard † 1ére année

Zachary Knight

Masculin
MESSAGES : 743

plus d'info

Premiers pas pour un moldus Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas pour un moldus   Premiers pas pour un moldus EmptyMar 2 Aoû - 22:48

Évidemment, après avoir reçu sa lettre l'invitant à intégrer Poudlard, Zachary s'était douté que ce serait seul qu'il devrait faire ses premiers pas dans le monde encore inconnu de la magie. C'est donc une carte à la main qu'il essayait de se faufiler parmi la foule cacophonique du chemin de traverse, après être sortir de la manque des sorciers, qu'il n'avait eu aucun mal à trouver par la manière dont elle dominait le village. Fasciné, son regard ne cessait de fixer une chose puis une autre, l'étrange impression d'avoir fait un saut dans la temps l'envahissait à chaque pas. Cependant cet univers semblait regorger d'éléments incroyables qui n'attendaient que lui, ou plutôt que lui-même avait toujours attendu afin d'assouvir ses plus profonds désirs de faire ses preuves, de réaliser des prouesses prodigieuses. Après avoir fait un long chemin de découverte, il se souvint tout à coup de l'objet de sa présence : acheter ses fournitures.

*Bon... Commençons par les bouquins. Mh Fleury et Bott donc...* se dit-il en regardant sur la liste qu'il venait de sortir de son sac.

Ses yeux noirs se dirigeaient sur chacune des enseignes de maison qu'il se présentaient à lui, puis ils s'arrêtèrent enfin sur celle qu'ils recherchaient. Il entra donc dans la boutique, qu'il contempla d'un regard inquisiteur, à la recherche de quelqu'un qui pourrait bien l'aider. Zach n'avait pas envie d'aborder des "sorciers" qui donnaient l'impression de savoir où les livres se trouvaient car ils faisaient déjà parti de ce monde là. Son égo préférait demander à quelqu'un qui était de son niveau, c'est à dire aussi novice que lui. Ce serait aussi un prétexte pour connaître quelqu'un avant d'entrer à Poudlard, Zach n'aimait en effet pas l'idée d'arriver dans l'école dépourvu de tout repaire, faible et vulnérable même si son aura faisait paradoxalement de lui quelqu'un qui attirait les gens. Il aperçu alors un garçon entrer dans la boutique avec le même regard désarçonné et fasciné que lui-même, il avait l'air de chercher quelque chose ce qui montrait bien qu'il était un "novice", Zach avait décidé qu'il appellerait ainsi les gens comme lui. Il le suivit du regard et attendit qu'il se poste devant une rangée de livre, en attrapant un qu'il lisat avidement.

"Les dragons"

Zach fit les gros yeux, à quoi devait-il s'attendre dans ce monde des sorciers ? Si les dragons existaient cela voulait sûrement dire que toutes les créatures magiques qui avaient bercés son enfance devaient aussi faire part entière du monde réel. Zachary parcouru alors la même étagères de livres qu'une pancarte à son extrémité nommait "créatures magiques" afin d'arriver à la hauteur du garçon dont il ne connaissait pas encore le nom. Il marchait lentement afin de lire les inscriptions présentes sur le dos des livres, chacune ne faisaient que l'abasourdir un peu plus...

*Elfes, elfes de maison, gobelins, trolls, ogres, géants... Et pourquoi pas des Pokémons tant qu'ils y sont ?!*

Arrivé devant le garçon qui n'avait absolument pas remarqué son arrivée tant il était absorbé par sa lecture, Zachary lui tapota l'épaule. Il se retourna alors brusquement vers lui. Zachary eu un petit sourire pour lui même :

*On dirait que je le réveille... Dur retour à la réalité mon gars !*

Salut ! Désolé, je te dérange sûrement dans ta lecture... Mais voilà, je fais partie de ceux qui il y a encore un mois n'avaient jamais encore entendu parler de Poudlard il y a encore un mois, et qui se demandent encore si c'est pas une grosse blague. Je ne sais pas absolument pas où se trouvent les bouquin, ce qui est conseillé d'acheter. Il y a... Beaucoup de monde ici...

Revenir en haut Aller en bas
 

Premiers pas pour un moldus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et la magie prend vie ... :: Chemin de traverse :: Fleury et Bott-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser