Et la magie prend vie ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Arrivée des élèves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luny Bathory
Professeur † Histoire de la magie
Professeur † Histoire de la magie

Luny Bathory

Féminin
MESSAGES : 1025
GALLIONS : 400

plus d'info

Arrivée des élèves Empty
MessageSujet: Arrivée des élèves   Arrivée des élèves EmptyMer 13 Juil - 22:35

Luny se tint un peu en avant des portes grandes ouvertes du château, pour accueillir les élèves, anciens et nouveaux, pour une nouvelle année à Poudlard. Elle scrutait les visages tantôt heureux, tantôt anxieux des élèves. Certains la regardé d'un air inquiet.

*Peut être ai-je un air trop sévère?*

Pensa t'elle. Elle secoua la tête pendant un bref moment faisant voleté autour de son visage, quelques mèches de sa chevelure rousse. Elle ne devait pas avoir l'air trop gentille non plus. Elle essaya d'adoucir l'expression de son visage, esquissant un sourire presque imperceptible.
Elle continua de surveiller l'entré des élèves, pour qu'elle se déroule sans encombres et bien sûrs e tenant à la dispostion de chacuns pour toutes éventuelles questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypocampesurlalune.blogspot.com
Malcolm Durmstrang
Serpentard † 1ére année
Serpentard † 1ére année

Malcolm Durmstrang

Masculin
MESSAGES : 108
GALLIONS : 160

plus d'info

Arrivée des élèves Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des élèves   Arrivée des élèves EmptyMer 13 Juil - 23:12

Malcolm arrive heureux devant les grandes portes imposantes de Poudlard. Il sourit et regarde l'architecture du bâtiment, il est bel et bien content d'être enfin dans cette école de magie.

Il regarde avec enthousiasme autour de lui, il peut y voir le haut des escaliers, les élèves, les valises, les animaux...

*J'espère que je me ferais des amis, je ne veux pas rester seul...*

Malcolm prend une grande inspiration et dit :

- "Aaaaah ! ça ne sent pas le LARD !"

Il rigole lui même de sa blague puis s'avance avec ses grosses valises jusqu'à l'adulte se tenant devant l'entrée. Il les pose juste à côté de lui ainsi que la petite cage de son chat qu'il dépose sur l'une de ses valises en le regardant avec un air naïf.

- "Bien le bonjour Madame. Je me présente, je m'appelle Malcolm Wilfried Durmstrang. Je pense que vous devez être un professeur ? Je voulais savoir, si vous étiez bien professeur ainsi que la matière dans laquelle vous enseignez ?"

Il se penche légèrement vers la grande dame et lui murmure :

- "A vrai dire, je n'aime pas tellement la Botanique. Mon frère m'en a déjà parlé, je trouve ça ennuyeux."

Malcolm laisse échapper un sourire enfantin et amical tout en se grattant la tête anxieux de la réponse attendue.
Revenir en haut Aller en bas
Luny Bathory
Professeur † Histoire de la magie
Professeur † Histoire de la magie

Luny Bathory

Féminin
MESSAGES : 1025
GALLIONS : 400

plus d'info

Arrivée des élèves Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des élèves   Arrivée des élèves EmptyMer 13 Juil - 23:22

Luny Bathory vit un élève de première année arrivé gaiement portant sa lourde valise et la cage de transport de son chat. Il semblait réellement ravi d'être là. Sa bonne humeur faisait plaisir à voir.
Elle le vit et surtout entendit faire un jeux de mot enfantin sur le nom de l'école et venir poser ses affaires près d'elle. Il lui demanda quelques renseignements d'un air naïf.


" Bonjour jeune homme. Je suis Luny Bathory et je fais effectivement parti du corps enseignant. Je vous instruirais l'Histoire de la Magie."

Lui répondit-elle le plus posément possible. Puis elle ajouta en se penchant légèrement vers l'élève.

"Moi non plus je ne suis pas très à l'aise avec la botanique. A vrais dire dès que j'essaye de m'occuper d'une plante, elle meure dans les jours qui suivent dans le meilleur des cas. Mais ne vous inquiétez pas, votre professeur de Botanique est quelqu'un de très compétent."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypocampesurlalune.blogspot.com
Malcolm Durmstrang
Serpentard † 1ére année
Serpentard † 1ére année

Malcolm Durmstrang

Masculin
MESSAGES : 108
GALLIONS : 160

plus d'info

Arrivée des élèves Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des élèves   Arrivée des élèves EmptyMer 13 Juil - 23:52

- "D'accord, j'ai hâte d'assiter à votre cours. Par contre, mon grand frère m'avait raconté que chaque maison possédait un responsable, celui-ci paraitrait être un enseignant. Savez-vous qui est mon responsable ? J'appartiens à la maison Serpentard."

Malcolm regardait la dame avec une certaine admiration. Il attendait avec impatience sa réponse. Il se retournait de temps en temps pour voir si ses valises étaient toujours bien présentes.

Il réajusta sa robe ainsi que sa cravate, qui s'était un peu défaite lors du voyage jusqu'à Poudlard.

- "Je voulais savoir si nous allions faire des tournois ou des défis contre les autres maisons ? Comme un sport, des concours ou autres activités ? J'aime énormément la compétition surtout lorsque je représente une maison, telle que Serpentard. Je suis fier d'être un Serpentard."

Le garçon avait la langue bien pendue, mais il finit par se taire pour laisser le professeur répondre à ses questions. Il était prêt à l'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Luny Bathory
Professeur † Histoire de la magie
Professeur † Histoire de la magie

Luny Bathory

Féminin
MESSAGES : 1025
GALLIONS : 400

plus d'info

Arrivée des élèves Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des élèves   Arrivée des élèves EmptyJeu 14 Juil - 0:00

" Chaque maison à un professeur qui officie en tant que directeur de la dite maison. Pour ma part je suis directrice de la maison Serpentard. Tu es donc sous ma responsabilité en ces murs."

Luny trouvait que ce jeune sorcier plein d'entrain était amusant et attachant. Elle releva légèrement la tête et se mordit légèrement la lèvre inférieur pendant qu'elle réfléchissait à la réponse qu'elle allé donné à la deuxième question posée par son élève.

"Et bien pour cela il faudrait plutôt demander au Directeur de l'école. Je pense qu'il sera plus au courant que moi sur l'organisation de ces évènements."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypocampesurlalune.blogspot.com
Malcolm Durmstrang
Serpentard † 1ére année
Serpentard † 1ére année

Malcolm Durmstrang

Masculin
MESSAGES : 108
GALLIONS : 160

plus d'info

Arrivée des élèves Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des élèves   Arrivée des élèves EmptyJeu 14 Juil - 0:18

Malcolm fait un sourire béat en ayant entendu la réponse du professeur. Il est tout enthousiasmé de savoir que le responsable de sa maison est le professeur Luny Bathory.

- "Je suis content de vous avoir comme responsable de ma maison, en revanche, je ne pense pas être assez courageux pour aller voir notre cher directeur. C'est donc pour cela que je viens vous voir."

Malcolm se gratte la tête réfléchissant une autre question qui lui trottait dans la tête.

- "Je voulais savoir aussi, si ... les dortoirs ... étaient mixtes. Je sais que sa peut paraître assez ridicule à première vue ou ... bizarre, mais j'aime pas me sentir seul, donc si je sais qu'il y a beaucoup de monde ça pourrait me rassurer."

Malcolm s'exprime d'une façon assez loufoque, laissant comprendre que se qu'il dit serait peut-être un mensonge...

Il regarde le professeur Luny avec un air amusé et laissa sortir un léger rire.
Revenir en haut Aller en bas
Luny Bathory
Professeur † Histoire de la magie
Professeur † Histoire de la magie

Luny Bathory

Féminin
MESSAGES : 1025
GALLIONS : 400

plus d'info

Arrivée des élèves Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des élèves   Arrivée des élèves EmptyVen 15 Juil - 15:13

Luny Bathory observait le jeune élève avec intérêt, il avait vraiment l'air heureux d'être là. Elle eu léger froncement de sourcil quand il lui avoua qu'il était rassuré qu'elle soit sa responsable de maison. En effet, elle avait rarement croisé des personnes qui lui montrait d’emblée autant de sympathie. Ne vieillissant pas, elle avait toujours suscité la crainte et la jalousie autour d'elle. Et cet enfant, encore ignorant de tout ce qu'il allait voir et découvrir dans cette école, riait de bon cœur et semblait émerveillait par ce qu'il était en train de vivre.

"Ne vous inquiétez pas, le directeur est quelqu'un d'accueillant, mais si j'irais lui demander ce qu'il compte mettre en place et je reviendrais vers vous dès que j'aurais une réponse. Pour les dortoirs, malheureusement non, ils ne sont pas mixtes. Mais ne vous inquiétez pas, si vous rencontrez le moindre souci ou avez la moindre crainte, vous pourrez venir me voir mon bureau et attenant à la salle de classe où j'officie."

Malcolm Durmstrang lui rappelait vaguement le petit frère qu'elle avait eu il y a bien longtemps. Elle regarda donc avec bienveillance sans pour autant quitter son air d'impassibilité.

"La salle commune de Serpentard se trouve dans les sous-sols du château, je vous invite à vous y installer."

A ces mots elle porta son regard vers les autres élèves entrant dans le château, il fallait éviter tout chahut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypocampesurlalune.blogspot.com
Malcolm Durmstrang
Serpentard † 1ére année
Serpentard † 1ére année

Malcolm Durmstrang

Masculin
MESSAGES : 108
GALLIONS : 160

plus d'info

Arrivée des élèves Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des élèves   Arrivée des élèves EmptyVen 15 Juil - 20:21

Malcolm fit un signe de la tête pour faire comprendre au professeur Bathory qu'il la remercie.

- "D'accord madame, merci beaucoup pour vos réponses et pour le temps que vous m'avez accordé. Je vais aller de ce pas rejoindre ma petite chambre, je vous dis à bientôt madame, bonne journée à vous"

Malcolm sourit au professeur, puis prend ses valises et commence à partir en trottinant, il se retourne et fait un signe de la main pour dire au revoir en laissant échapper un sourire enfantin, qui exprime toute sa joie d'être à Poudlard.

*J'espère que le professeur est aussi gentil en cours, je ne pense pas qu'elle soit tolérante, avoir une classe de sorcier sa demande du cran, j'essayerai de faire honneur a la maison Serpentard*

Malcolm trottine déjà depuis quelques minutes dans les couloirs de Poudlard, après avoir monté plusieurs escaliers, traversé plusieurs couloirs, il arrive enfin devant l'entrée de la salle commune de Serpentard.

Il attend quelques minutes avant de rentrer, une fois le pas de la porte franchit il regarde de haut en bas tout le hall de la salle.

- "Ouah ! c'est chouette ! j'espère que je vais bien m'amuser ici."

Malcolm part dans sa chambre s'installer...
Revenir en haut Aller en bas
Luna Argentea
Gryffondor † 1ére année
Gryffondor † 1ére année

Luna Argentea

Féminin
MESSAGES : 745
GALLIONS : 300 gallions

plus d'info

Arrivée des élèves Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des élèves   Arrivée des élèves EmptyVen 22 Juil - 1:10

Luna était assez lasse du trajet qui l'avait conduite à Poudlard, elle n'aimait pas ces longues heures passées sans rien faire, même si elle aimait à flâner dans les rues de sa ville natale, sans but précis.
Elle arriva donc à l'école, cette fameuse école dont elle avait si souvent entendu parler. Et à présent, elle allait y étudier, et s'y épanouir. Heureuse, mais inquiète d'un autre côté, elle poussa la lourde porte d'entrée de l'édifice, en essayant de ne pas appeurer sa chouette. Elle se sentit soudainement toute petite, en ces murs épais et sombres, mais qui dégageaient une étrange sensation de confiance et de bien-être.
La première chose qu'elle vit fut une femme assez jeune et très distinguée mais pourtant simple, avec à son côté un jeune élève arborant fièrement les couleurs de Serpentard, sa maison "rivale". Luna décida de ne pas faire cas de ce garçon, et s'aventura dans le grand hall d'entrée. La jeune fille s'approcha de la femme -qui venait de saluer le Serpy- avec appréhension. En effet, elle ne savait pas à quoi s'attendre. Elle prit tout de même son courage à deux mains pour lui demander des précisions.

Hm... Bonjour Madame, je suis nouvelle ici, et je voulais savoir, enfin où dois-je me rendre pour commencer?

Luna était confuse, et ça se voyait.

*Bien, Luna, bon début ma vieille! Espérons que cette dame est indulgente avec les filles qui ne savent pas s'exprimer...*, pensa-t-elle pour elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Luny Bathory
Professeur † Histoire de la magie
Professeur † Histoire de la magie

Luny Bathory

Féminin
MESSAGES : 1025
GALLIONS : 400

plus d'info

Arrivée des élèves Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des élèves   Arrivée des élèves EmptyVen 22 Juil - 21:52

Luny Bathory fut remercier par le jeune élève de Serpentard. Il semblait rassuré à présent. La sorcière inclina la tête en sa direction.

"De rien et bonne journée à vous aussi monsieur Durmstrang."

Elle vit le jeune homme reprendre sa valise et trottiner vers le sous sol, un sourire au lèvre. Elle était satisfaite d'avoir pu aidé un élève. Il valait mieux les renseigner plutôt que d'en retrouver on ne sait où dans le château durant la nuit, pendant une ronde dans les couloirs. On ne sait pas toujours ce qui se promener dans le château quand il fait nuit.
Le professeur d'Histoire de la Magie repris donc sa surveillance et remarque une jeune élève qui faisait une petite grimace en regardant l'endroit où avait disparut l'élève de Serpentard.


* Ah! Une Gryffondor.*

La sorcière eu un léger rictus et écouta la requête de l'élève pour ensuite le répondre.

"Bonjour et bienvenue à Poudlard. Et bien, au vue des lourds bagages que vous transportez avec vous, je vous conseillerez d'aller vous installer dans votre salle commune. vous pourrez ensuite allez vous restaurer dans la Grande Salle qui se trouve sur votre droite. Puis plus tard commencer à suivre vos cours. "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypocampesurlalune.blogspot.com
Luna Argentea
Gryffondor † 1ére année
Gryffondor † 1ére année

Luna Argentea

Féminin
MESSAGES : 745
GALLIONS : 300 gallions

plus d'info

Arrivée des élèves Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des élèves   Arrivée des élèves EmptySam 23 Juil - 0:52

La jeune femme n'avait pas l'air très contente de voir une Gryffondor approcher. Luna se sentit encore plus mal à l'aise, mais après tout, elle n'avait rien fait de mal. Elle avait simplement posé une question. La sorcière lui répondit qu'elle ferait bien d'aller dans sa salle commune et de commencer les cours. Cela paraissait logique et Luna en vint à se demander pourquoi elle avait posé une telle question.

Bien, merci Madame. Je vais donc partir à la recherche de la salle commune. Bonne journée à vous.

Luna avait essayé de faire preuve d'un peu d'humour pour détendre l'atmosphère, qui se révélait être légèrement tendue. Elle n'avait rien à perdre...

[HJ : Désolée, pas vraiment d'inspiration sur ce coup.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plus d'info

Arrivée des élèves Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des élèves   Arrivée des élèves Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Arrivée des élèves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et la magie prend vie ... :: Poudlard :: Rez de chaussé :: Le hall d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser